Page 1 sur 1

SOLUTION A MON PROBLEME ? RESOLU !

MessagePosté: 09 Mar 2009 23:49
par ghimi06
Je ne veux pas créer une nouvelle discussion donc je modifie le contenu :wink:

Quelqu'un peutil me dire à quel endroit est marqué la référence sur le démarreur car on me parle de trois modéles differents et comme je ne peux le démonter( boulons trop bloqués ) il me la faut pour la commande !

Re: SOLUTION A MON PROBLEME ?

MessagePosté: 10 Mar 2009 00:04
par FAC33
Avec la méthode du site de Galium, as-tu localisé les 2 boulons de fixation par dessous le véhicule ?
Image

Re: SOLUTION A MON PROBLEME ?

MessagePosté: 10 Mar 2009 00:07
par freelise
pour le sortir il faut tomber le bras de transmition avant
le plus simple pour les boulons c'est avec une cles a cliquer avec 2 ralonge et un couder te l'affaire est joue

Re: SOLUTION A MON PROBLEME ?

MessagePosté: 10 Mar 2009 03:35
par Jean-Yves48
Millediou c'est galère votre histoire, sur mon Galloper (qui doit être la même disposition du moteur que son Paj) l'es tombé sans démonté d'arbre ou je ne sais quoi et remonté le neuf en peu de temps.
Aussi j'ai démonté le boulon du bas par en dessous, le haut par en haut, sortir le démarreur par le haut et RAS :wink:

Re: SOLUTION A MON PROBLEME ?

MessagePosté: 10 Mar 2009 05:13
par mam
Pareil pour moi..
Mon petit mécano l'a sorti sans rien démonter d'autre.. :wink:

Re: SOLUTION A MON PROBLEME ?

MessagePosté: 10 Mar 2009 10:05
par ghimi06
SP_A0472.jpg



Salut ,voila une photo pour montrer ,ça me parait plus "encombré "que photo galium ,pour passer une clef je suis obligé de me "faufiler "en suivant la fléche rouge c'est bien celui la à défaire ? (fléche noire)? j'ai essayé de passer le cliquet avec rallonge mais bien bloqué (bon j'ai pas voulu trop forcé de peur d'arrondir davantage
Je pense aussi que l'on peut le sortir sans démonter la transmission

Re: SOLUTION A MON PROBLEME ?

MessagePosté: 10 Mar 2009 11:15
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
Démontage par dessus pour celui du haut.

Pour celui du bas, c'est un peut galere, mais c'est soit par dessous avec une clé à cliquet avec ralonge et cardan, soit par dessus avec une clé plate et beaucoup de patience.

Utilise une clé six pan pour ne pas endomager la tete du boulon.

Ce sont les seul boulons à demonter, les tiges fileté sont la pour fermer le demareur.

Le cable souder sur le corp du demareur ne se demonte pas, il fait partie du demareur.

Re: SOLUTION A MON PROBLEME ?

MessagePosté: 10 Mar 2009 12:44
par ghimi06
Salut manu ,je suis d'accord avec toi la clef 6pans c'est mieux mais probléme pour acceder au boulon du dessous les pans sont positionnés d'une façon que pour mettre la douille je ne peux passer la main pour la "clipser" galére ,ce matin j'ai étais voir un garage si je veux il me prend le 4X4 demain matin mais le hic c'est qu'il parle d'échange standard et si il prend chez MITSU ,je viens de tél ça coûte 549 euros en échange alors dur ,je sais pas quoi faire ?! :sad:

Re: SOLUTION A MON PROBLEME ?

MessagePosté: 10 Mar 2009 14:28
par ghimi06
Une autre photo qui montre la "galére "
SP_A0493.jpg

Re: SOLUTION A MON PROBLEME ?

MessagePosté: 10 Mar 2009 15:29
par freelise
ej les demonter 4 foix , et le + simple je trouve que c'est part dessous, essais de passer part la et tu verra bien la difference!!

Re: SOLUTION A MON PROBLEME ?

MessagePosté: 17 Mar 2009 19:59
par ghimi06
Jean-Yves48 a écrit:Millediou c'est galère votre histoire, sur mon Galloper (qui doit être la même disposition du moteur que son Paj) l'es tombé sans démonté d'arbre ou je ne sais quoi et remonté le neuf en peu de temps.
Aussi j'ai démonté le boulon du bas par en dessous, le haut par en haut, sortir le démarreur par le haut et RAS :wink:


Salut ,l'autre jour j'ai vu sous le capot d'un galloper et bien ils ont copié mais en beaucoup mieux pour l'ergonomie ,beaucoup mieux disposer ,tu m'étonne le démarreur avec ta réhausse tu l'as sorti vite fait celui que j'ai regardé tu pouvais acceder au démarreur sans probleme
:wink: :cat12:
SP_A0503.jpg

spa0499.jpg

Re: SOLUTION A MON PROBLEME ? RESOLU !

MessagePosté: 20 Mar 2009 00:13
par Jean-Yves48
Bonsoir,
Ha oui la batterie pas du même coté justement pour enlever le demarreur sur le Galloper de ne pas avoir la batterie là sa aide énormément, te dit j'ai du mettre allez grand grand maxi 20mn (en étant sympa :wink: :lol: ) pour enlever et remettre le demarreur

Re: SOLUTION A MON PROBLEME ? RESOLU !

MessagePosté: 20 Mar 2009 13:09
par ghimi06
Le mécano qui me l'as changé 1H30 et sans trainé (je suis restais vers lui ,) mais bon faut dire aussi qu'il a démonté l'arbre de transmission pour le passer par dessous ,je pense qu'il as eu raison car même comme ça il s'est enmm.... pour défaire les boulons bloqué de chez bloqué .