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Alarme_Fermeture centralisée...

MessagePosté: 14 Fév 2008 10:55
par JDUK
Bonjour, j'ai acheté une alarme qui a le schémat suivant: :shock:
http://www.elfinx.com/downloads/DC-3KW/wiring.jpg
Seulement mes moteurs de fermeture centralisé n'ont pas 2 mais 5 fils :( (dont un sur la masse...) comme ceci (moteur de gauche...):
http://www.elfinx.com/downloads/CL-041/wiring.jpg
Quelqu'un saurait-il comment je peu brancher tout ces fils sur mon alarme? :D
Merci! 8-)

MessagePosté: 14 Fév 2008 23:41
par Gilles34
:-P

Je pense pas qu'il faille que tu t'occupes des moteurs de fermeture centralisé, le but est de commander la centralisation par mise à la masse de certains fils.
Pour un jojo de 95 comme le mien, il faut mettre à la masse le fils noir/rouge/argent (0.5 mm) pour le vérrouillage et bleu/blanc (0.5mm) pour l'ouverture dans le connecteur blanc à 22 poles qui se trouve prés du haut-parleur coté volant.
Sur le connecteur, tu as cet enchainement:
rien / noir bleu / noir rouge / bleu vert / bleu blanc / rien
Regarde si tu as la meme chose sur le tien.
Bon courage.

Gilles

MessagePosté: 15 Fév 2008 08:46
par JDUK
:-P
Ma fermeture n'est pas d'origine et elle fonctionnait avec une autre alarme de marque laserline qui a rendue l'ame... :( lol! Du coup je ne croi pas que j'ai un boitié qui commende les moteurs....
Merci! 8-)

MessagePosté: 15 Fév 2008 10:51
par NICO7484
Ben c'est marqué sur le schema, ce sont les fils bleu et vers qui serve a actionner le moteur, c'est sur la porte conducteur qu'il faut brancher ton boitier d'alarme
le branchement du boitier ce fait selon le shema 2 de ta doc d'alarme
bon courage

MessagePosté: 15 Fév 2008 11:11
par JDUK
:-P
J'ai essayé mais le fusible saute et ça bouge pas... J'ai essayé presque toute les combinaisons (environs une dixaines de fusibles... :o :( LOL) mais ça ne veut pas marcher... :-x
Merci

MessagePosté: 15 Fév 2008 15:01
par NICO7484
actionne la fermeture centralisée et avec une lampe temoin regarde comment est alimenté le moteur a l'ouverture et a la fermeture

MessagePosté: 15 Fév 2008 20:02
par JDUK
:-P Ben je peu pas l'actionné puisque l'ancienne alarme est foutu... :-?
De quel fils "bleu" parlais-tu?
Moi j'ai acheté une alarme (premier schémat) que je voudrais brancher sur mes moteurs mais ils ont, coté conducteur et passager, cinq fils (idem que celui a gauche dans le deuxième schémat...), alors que ceux sur le schémat d'instalation de l'alarme n'en ont que deux... Je voudrai donc savoir comment je peu les brancher sur mon alarme? :shock:  :( Un amis m'a dit qu'il y a 2 fils pour l'alimentation du moteur, un pour la masse, et que d'après lui les deux autre sont une mise a la masse qui donne la position du verrou de la portière et permet de commander, a l'ouverture et a la fermeture de ce dernier, l'ouverture de l'ensemble du véhicule. :wink: Mais je ne vois pas comment les brancher sur mon alarme et lorsque j'essaye de n'en brancher que deux ça ne fonctionne pas.... :cry:
Merci d'avance 8-) :-x

MessagePosté: 16 Fév 2008 15:18
par NICO7484
va chez un electricien auto, c'est son metier, pis avec la voiture et l alarme ce sera surement plus facile

MessagePosté: 16 Fév 2008 15:26
par JDUK
:-P
Ca y est ca marche!!! 8-)
Comme quoi avec un peu de persévérence... :D
En fait l'ancienne alarme commendait un module de fermeture centralisé optionnel :( que j'ai du enlever puisque la nouvelle alarme intègre déja cette fonctionnalitée... :wink: :lol:
Pour les trois autre fils, l'un était relié a la masse et les deux autre n'était pas connecté au module... :roll:
Enfin bon c'est quand mème sympa quand ça marche... juste un peu mal au dos afforce de chercher partout...(le module était planqué derrière la boite à gants!!! :o )
Merci, @+