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démontage tableau de bord!!!!!

MessagePosté: 02 Fév 2008 18:45
par Ptio84
:-P
quelqu'un a t'il déjà démonté le tableau de bord, est compliqué et/ou long à faire?
j'ai une infiltration d'eau qui semble venir de derrière mais je n'arrive pas à trouver et ça me trempe tout l'intérieur, une vraie piscine et une moquette pourrie!!!! :-x

(j'ai mis ça dans le forum "électricité" car, mème si la fuite relève plus de la carrosserie, le gros du obulot c'est quand mème le TDB mais si ça gène, qu'un modo le replace :) )

MessagePosté: 02 Fév 2008 20:30
par jerome
:-P Ptio
Perso avant de me lancer dans la dépose du tableau de bord qui doit ètre je pense assez fastidieuse,je déposerais la tole entre le capot moteur et le pare-brise ce qui devrait te donner accès a la "coque" derrière le tableau de bord :shock: . L'entrée d'air dans l'habitacle ce faisant par là,si les évacuations de l'eau sont bouchées elle peut éventuellement rentrée par la prise d'air :wink: . Bonne recherche. A+

MessagePosté: 02 Fév 2008 20:39
par Ptio84
jerome a écrit::-P Ptio
Perso avant de me lancer dans la dépose du tableau de bord qui doit ètre je pense assez fastidieuse,je déposerais la tole entre le capot moteur et le pare-brise ce qui devrait te donner accès a la "coque" derrière le tableau de bord :shock: . L'entrée d'air dans l'habitacle ce faisant par là,si les évacuations de l'eau sont bouchées elle peut éventuellement rentrée par la prise d'air :wink: . Bonne recherche. A+

ce que j'ai fait cet A.M. sans résultat :( merci d'y avoir pensé :)

MessagePosté: 02 Fév 2008 20:47
par jerome
Tanpis :)
C'est plus d'un coté ? Uniquement a l'avant ?
Le trou d'évacuation d'une des portiéres peut ètre bouchés :shock: . A+

MessagePosté: 02 Fév 2008 21:25
par Ptio84
jerome a écrit:Tanpis :)
C'est plus d'un coté ? Uniquement a l'avant ?
Le trou d'évacuation d'une des portiéres peut ètre bouchés :shock: . A+

:-? jérome mais je ne vois pas trop le role du trou de la portière si c'est sous la moquette? :wink: :)

non, franchement j'ai vu d'ou ça coule, ça vient de derrière le TDB, coté montant de parebrise passager mais rien de visible sans cette dépose.... je sens déjà les futures angoisses à venir avec ce **** de démontage de **** de TDB!!!!
sans parler de certains joints de portières qui fuient aussi, quelqu'un connait le prix de ces joints? (il me semble que sur une plate on m'avait déjà parlé de 400F par portière environ :( )

MessagePosté: 02 Fév 2008 21:27
par Alexandre
hello le Ptio

Vérifie les évacuations d'eau dans les ailes. C'est un tout petit trou et s'il se bouche, à la moindre averse t'as les pieds dans la flotte :oops: (ça m'était arrivé avec le Pajlopper)

Bon courage :lol:

MessagePosté: 02 Fév 2008 21:30
par Ptio84
Alexandre a écrit:hello le Ptio

Vérifie les évacuations d'eau dans les ailes. C'est un tout petit trou et s'il se bouche, à la moindre averse t'as les pieds dans la flotte :oops: (ça m'était arrivé avec le Pajlopper)

Bon courage :lol:


j'y ai pensé, on en avait parlé pendant les vacances, du temps ou je n'étais pas encore sudiste :) , mais ça ne viens pas de là, ça vient vraiment de plus haut, derrières les HP de TDB je pense, enfin à peu près car j'ai vu l'écoulement après un coup de lavage aujourd'hui (enfin lavage... un coup de haute pression pour trouver cette ***** de fuite :-x ).

MessagePosté: 02 Fév 2008 22:55
par laurent de laude
Alexandre a écrit:hello le Ptio

Vérifie les évacuations d'eau dans les ailes. C'est un tout petit trou et s'il se bouche, à la moindre averse t'as les pieds dans la flotte :oops: (ça m'était arrivé avec le Pajlopper)

Alexandre tu pourras me dire ou me faire voir ou ce trouve ces p'tits trous.....MERCI :)

Bon courage :lol:


A+

MessagePosté: 03 Fév 2008 12:58
par Alexandre
hello

C'est par là en dessous:

Image

Image

Il faut regarder porte ouverte cette ouverture dans l'aile, s'il y a de la terre ou de la boue c'est que c'est bouché en dessous :lol:

Image

bye

MessagePosté: 03 Fév 2008 14:13
par thierry03
On y accede comment si c'est bouché ? :shock:

MessagePosté: 03 Fév 2008 14:38
par Alexandre
Par dessous avec un fil de fer :lol:

MessagePosté: 03 Fév 2008 14:48
par thierry03
Merci.
J'y jetterais un oeil préventivement. J'aime pas avoir les pieds mouillés.

MessagePosté: 03 Fév 2008 21:19
par Ptio84
bon et bien je n'ai pas reussi à décoller le volant et ne voulant pas user de manières violentes, j'ai laissé tombé. on a lancé les recherches autrement et j'ai peut ètre trouvé, je pense à une mauvaise étanchéité du joint du bas de pare brise (après plusieurs essais au jet d'eau :) )
je vais acheté du joint ou colle à parebrise cette semaine et on refera un essai! :(

MessagePosté: 09 Fév 2008 16:26
par Oooops
Ptio84 a écrit:bon et bien je n'ai pas reussi à décoller le volant et ne voulant pas user de manières violentes, j'ai laissé tombé. on a lancé les recherches autrement et j'ai peut ètre trouvé, je pense à une mauvaise étanchéité du joint du bas de pare brise (après plusieurs essais au jet d'eau :) )
je vais acheté du joint ou colle à parebrise cette semaine et on refera un essai! :(

Bonjour,

une autre hypoyhèse, si tu as la clim, vérifier:

- si elle tourne de temps en temps quand le volet d'air est dans une position incluant le parebrise, mème si le bouton de clim n'est pas enclenché; car je pense qu'en ce moment tu ne dois pas utiliser la clim elle-mème mais la position dégivrage PB probablement. Mème sans clim auto cette fonction existe sur pas mal de véhicules avec clim justement pour la fonction de désembuage.

- si c'est le cas, voir si le tuyau d'évacuation d'eau de l'évaporateur de l'habitacle vers l'extérieur n'est pas bouché, percé ou déboité, car dans les 3 cas l'humidité de l'air qui se condense au contact de l'évaporateur se retouve vers la cloison parefeu dans l'habitacle et descend vers les moquettes.

J'ai connu ça sur un Jeep ZJ, et mine de rien on se retrouve vite avec une quantité considérable de flotte: j'avais sorti directement env 3 litres de flotte aux pieds du passager AV, et faut compter en plus tout ce qui imbibait la moquette et les feutre insonorisants, qu'il a fallu plusieurs heures pour faire sécher (avec un chauffage) après les avoir "essorés" avec des éponges.

MessagePosté: 10 Fév 2008 22:36
par JDUK
:-P
Slt! J'ai eu le mème problème quand j'ai changé mon pare brise :shock: et effectivement sa me semble bien ètre ton cas! :lol:
En tout cas pour les "trou" moi ils se sont déjas bouchés a plusieurs reprises mais sa coule sur le coté de la portière et pas a l'intérieur... :wink: Et puis pour que sa se remplisse jusqu'à débordé par la ventilation je croi qu'il en fat quand mème! :o :D
Pour le pare brise un coup de colle ou de matic et c'est nikel! :)
@+

MessagePosté: 11 Fév 2008 03:06
par Oooops
JDUK a écrit::-P
Slt! J'ai eu le mème problème quand j'ai changé mon pare brise :shock: et effectivement sa me semble bien ètre ton cas! :lol:
En tout cas pour les "trou" moi ils se sont déjas bouchés a plusieurs reprises mais sa coule sur le coté de la portière et pas a l'intérieur... :wink: Et puis pour que sa se remplisse jusqu'à débordé par la ventilation je croi qu'il en fat quand mème! :o :D
Pour le pare brise un coup de colle ou de matic et c'est nikel! :)
@+

Bonsoir,

j'ait pas dit que c'était le pb de Ptio84, mais simplement que c'était une éventualité à envisager.

Car pour ce qui est de la quantité d'eau en ce qui me concerne, tout ce que je sais c'est que j'avais fait le grand nettoyage à la fin de l'hiver, donc vers mi-mars j'avais soulevé les tapis et il n'y avait pas mème de trace d'humidité. La suite, c'était début juillet, un jour que j'ai entendu les pied du passager avant faire floc-floc en grimpant dans la voiture. Vu la date j'avais surtout utilisé le désembuage et pas vraiment la clim (en permanence), de plus je ne sais pas exactement quand ce fichu tuyau d'évacuation s'est bouché, mais ce qui est sur ce sont les quantités que j'ai indiquées dans mon post précédent.
D'ailleurs j'ai su plus tard que le problème était connu chez Jeep, puisqu'il y avait un TSB à ce sujet, avec une procédure de débouchage/réparation du tuyau.

Mais c'est vrai que le Jeep ZJ avait une clim redoutablement efficace, tant pour la température du froid atteint que la vitesse à laquelle la temp descendait...

MessagePosté: 12 Fév 2008 09:07
par JDUK
:-P
LOL! Je disai pas ca pour toi Ooooops mais pour l'évacuation des coté de portière.... :D
@+

Re: démontage tableau de bord!!!!!

MessagePosté: 12 Fév 2008 14:42
par ghimi06
[quote="Ptio84"]:-P
quelqu'un a t'il déjà démonté le tableau de bord, est compliqué et/ou long à faire?
j'ai une infiltration d'eau qui semble venir de derrière mais je n'arrive pas à trouver et ça me trempe tout l'intérieur, une vraie piscine et une moquette pourrie!!!! :-x

Bonjour a toi je ne sais si ton probléme est résolu?sinon ouvre ton capot moteur et face a toi regarde coté passager tu as un joint en caoutchouc qui ferme un passage de l'exterieur a l'intérieur a peu prés a l'horizontal de la base du filtre a gazoil (donc a gauche de celui ci cela correspond coté intérieur passager au centre a "15cm" de hauteur du plancher peutètre c'est ce "bouchon" :-P

Re:

MessagePosté: 18 Fév 2008 15:38
par Oooops
JDUK a écrit::-P
LOL! Je disai pas ca pour toi Ooooops mais pour l'évacuation des coté de portière.... :D
@+

hello

ah, OK, désolé pour l'erreur d'interprétation a096 (tu comprends l'origine de mon pseudo :))