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paj 1: URGEN- pb sur le fusible qui commande les clignotants

MessagePosté: 24 Jan 2008 19:48
par al-974
:-P , bonsoir à tous,
j'ai un gros pb au niveau electricité.
Le fusible qui commande le clignotant est en court-circuit: il ne résiste pas et grille systématiquement.
Résultat : pas de clignotant, accessoirement au niv du tableaude bord : la jauge à GO , le compte tour, le voyant de prechauff, le voyant d'huile, le voyant de frein à main ne fonctionnent plus.
J'ai effectué les vérif suivantes : controle des ampoules (RAS), vérif de l'arrivée du courant au niveau du boitier de fusible sous le capot (RAS), vérif du commodo en le déconnectant (RAS), vérif du relai de clignotant(RAS, les feux de détresse fonctionnent.
Avant de démonter le tableau de bord, je voudrais savoir quels autres appareillages electriques sont reliés à ce fusible

J'ai déja effectué une rech sur laRTA : pas clair
J'ai effectué une rech sur le forum : rien
Merci de m'éclairer le plus rapidement possible car c le seul véhicule que j'ai ence moment et c dangereux de ne pas avoir de clignotant.

MessagePosté: 25 Jan 2008 13:02
par al-974
:-P ,
désolé de relancer.
Est ce les vacances?
Si une ame charitable pouvait me donner qq indications, je lui en serai gré.
Merci par avance.

MessagePosté: 25 Jan 2008 17:55
par NICO7484
Bon bein c'est la chiotte, comment te dire .... toutes mes condoleances, je viendrais bien sur place te le depanner ton JOJO mais à 1,20 € ht du kilometre ca va faire cher, alors on va essayer par post interposés mais c'est pas gagné
1 le fusible jongle t il dès que tu actionne les clignos ou dès que tu mets le contact.
2 ton JOJO a t il un attelage ou pas
verif de la prise attelage
verif des connection du faisceau attelage sur faisceau vehicule
verif du faisceau derriere chaque clignos
tiens nous au courant

MessagePosté: 25 Jan 2008 18:56
par al-974
:-P , merci Nico de venir à mon secours

1) pas d'attelage sur le paj

2) je n'ai pas vérifié les réseaux à partir des ampoules de clignotant vu que les feux de détresse fonctionnent, mais je veux bien le faire si c le moyen de sortir de cette galère

3) A mon avis le pb ( contact entre deux fils) se situerait :

- soit à l'arriere du boitier des fusibles . C pour cette raison que j'ai besoin de savoir qu' ya t-il d'autres comma équipement sur le fusible clignotant afin que je puisse éventuellement le shunter? Je prends toutes vos suggestions sauf radio, code-Phare, essuie glace (déja testés). Se pourait -il que ce soit les feux de stop ou de recul?

- Soit dans le tableau de bord puisse que comme par hasard il n'ya plus grand chose comme voyant !!!

MessagePosté: 25 Jan 2008 20:09
par elafe
:-P al-974.
bon moi j'ai eu plus ou moins le problème identique avec le fusible de dégivrage arrière et moi non plus plus grand chose au tableau de bort donc après avoir passés des heure :-x :-x autour il y a fallu que je me résigne a démonté pour pouvoir démonté la boite a fusible complètement.

ce que j'ai fait. c'est de vérifier mes files derrière ma boite et la je me suis rendus conte que le porte fusible du dégivrage merdé donc j'ai changer le porte fusible part un simple du mème ampérage et après vérif miracle cela a fonctionné :lol: .

voila ci cela peu taider bonne chance :-P elafe.

MessagePosté: 25 Jan 2008 22:13
par jerome
:-P al
Voici ce que j'ai sur l'affectation des fusibles sur un pajero 1:
Image

Je ne pense pas que les clignotants soient en cause. Les feux de détresses et les clignotants ne sont par ailleurs pas sur le mème fusible. Si aucun des périphérique concernés n'est en cause,il te faut rechercher un fil qui ce serait usé sur la tole et ce retrouve a la masse.
Bon courage,les problèmes électrique sont rarement simple. A+

MessagePosté: 26 Jan 2008 06:43
par al-974
8-) ,
merci à tous .
Avec vos précieux conseils et le tableau d'affectation des fusibles, je pense etre armé pour aller à la guerre ce matin: démontage du tableau de bord, du porte fusible...
Je vous tiens au courant... :D :D :D

MessagePosté: 26 Jan 2008 16:35
par al-974
:-P ,
Voici les résultats de mes investigations, à partir de tableau des fusibles.

Visiblement j'ai fait la bonne pioche tout de suite en débranchant le contacteur lié au selecteur de la vitesse AR.
Conséquences :
1) plus de court-circuit, le tableau de bord et les clignotants marchent,
2) les feux de recul ne marchent plus, mais à chq joue suffit sa peine.

Je vais démonter le contacteur pour voir si le défaut ne vient pas de la, sinon il faudra remonter à l'alimentation.