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dépannage commodo, clignotant capricieux (photos)

MessagePosté: 18 Jan 2008 19:26
par Ptio84
:-P
ça fait un moment que je suis enquiquiné avec mon clignotant quand je veux tourner à gauche, si je l'enclenche normalement, il ne fonctionne pas et grésille, si j'utilise la version "douceur" (je le ramène à zéro et l'enclenche plus fort, juste ce qu'il faut :) méthode "Fane" il me semble :) ) ça marche mais jusqu'à quand? surtout que quand ça me prend vraiment le chou :-x , j'irais bien plus fort mais bon :)
donc, l'idée m'est venu de le démonter et en jetant un oeil sur la RT, il faut démonter le volant mais avec le SRS ... :shock: :(
quelqu'un a t'il déjà pratiqué et comment ? pas envie de prendre le ballon dans la tronche!

MessagePosté: 18 Jan 2008 19:54
par totophe
:-P
je l'ai fait une fois ,j'ai juste debranché la batterie..............au cas ou :shock:

demonter lla garniture centrale en enlevant les 4 ecrous (de 10) derriere le volant (vers les pedales),ensuite,soulever le centre du volant ( attention ,pas trop car il y a des fils derriere et ca pese sont poid) tu verra 2 fils un avec une cosse et l'autre ,plus gros qui est relié au milieu de l'airbag par une prise.pour debrancher la prise ecarter les 2 ergots de chaque coté.

apres pour demonter le volant,une douille de 17 pour enlever l'ecrou de la colonne de direction et tirer sur le volant assez fortement..........

je viens de refaire la manip, car je savait plus trop l'ordre des etapes :lol:

MessagePosté: 18 Jan 2008 20:08
par Ptio84
totophe a écrit::-P
je l'ai fait une fois ,j'ai juste debranché la batterie..............au cas ou :shock:

demonter lla garniture centrale en enlevant les 4 ecrous (de 10) derriere le volant (vers les pedales),ensuite,soulever le centre du volant ( attention ,pas trop car il y a des fils derriere et ca pese sont poid) tu verra 2 fils un avec une cosse et l'autre ,plus gros qui est relié au milieu de l'airbag par une prise.pour debrancher la prise ecarter les 2 ergots de chaque coté.

apres pour demonter le volant,une douille de 17 pour enlever l'ecrou de la colonne de direction et tirer sur le volant assez fortement..........

je viens de refaire la manip, car je savait plus trop l'ordre des etapes :lol:


8-) merci totophe :top:

Re: commodo et volant avec airbag

MessagePosté: 18 Jan 2008 20:28
par laurent de laude
Ptio84 a écrit::-P
ça fait un moment que je suis enquiquiné avec mon clignotant quand je veux tourner à gauche, si je l'enclenche normalement, il ne fonctionne pas et grésille, si j'utilise la version "douceur":D :D :D :D :D :D



(je le ramène à zéro et l'enclenche plus fort, juste ce qu'il faut :) méthode "Fane" il me semble:) ) ça marche mais jusqu'à quand? surtout que quand ça me prend vraiment le chou :-x , j'irais bien plus fort mais bon :)
donc, l'idée m'est venu de le démonter et en jetant un oeil sur la RT, il faut démonter le volant mais avec le SRS ... :shock: :(
quelqu'un a t'il déjà pratiqué et comment ? pas envie de prendre le ballon dans la tronche!





Salut...........





A+

Re: commodo et volant avec airbag

MessagePosté: 18 Jan 2008 20:54
par Ptio84
laurent de l'Aude a écrit:
Ptio84 a écrit::-P
ça fait un moment que je suis enquiquiné avec mon clignotant quand je veux tourner à gauche, si je l'enclenche normalement, il ne fonctionne pas et grésille, si j'utilise la version "douceur":D :D :D :D :D :D



(je le ramène à zéro et l'enclenche plus fort, juste ce qu'il faut :) méthode "Fane" il me semble:) ) ça marche mais jusqu'à quand? surtout que quand ça me prend vraiment le chou :-x , j'irais bien plus fort mais bon :)
donc, l'idée m'est venu de le démonter et en jetant un oeil sur la RT, il faut démonter le volant mais avec le SRS ... :shock: :(
quelqu'un a t'il déjà pratiqué et comment ? pas envie de prendre le ballon dans la tronche!





Salut...........





A+


:wink:

Re: commodo et volant avec airbag

MessagePosté: 18 Jan 2008 21:10
par laurent de laude
Ptio84 a écrit:
laurent de l'Aude a écrit:
Ptio84 a écrit::-P
ça fait un moment que je suis enquiquiné avec mon clignotant quand je veux tourner à gauche, si je l'enclenche normalement, il ne fonctionne pas et grésille, si j'utilise la version "douceur":D :D :D :D :D :D



(je le ramène à zéro et l'enclenche plus fort, juste ce qu'il faut :) méthode "Fane" il me semble:) ) ça marche mais jusqu'à quand? surtout que quand ça me prend vraiment le chou :-x , j'irais bien plus fort mais bon :)
donc, l'idée m'est venu de le démonter et en jetant un oeil sur la RT, il faut démonter le volant mais avec le SRS ... :shock: :(
quelqu'un a t'il déjà pratiqué et comment ? pas envie de prendre le ballon dans la tronche!





Salut...........





A+


:wink:


C'etait pour rire........oui .....bon. :oops:

Re: commodo et volant avec airbag

MessagePosté: 18 Jan 2008 21:20
par Ptio84
laurent de l'Aude a écrit: ....
C'etait pour rire........oui .....bon. :oops:


ben c'est pas grave, je comprendais pas cro c'est tout :) :D

MessagePosté: 19 Jan 2008 23:12
par Gilles34
Salut Ptio

J'ai eu le mème pb et j'ai démonté le commodo. tu trouveras tout ça dans mon post "Dépannage commodo".
Par contre, je n'ai pas eu besoin de démonter le volant :wink:
Juste l'habillage de la colonne de direction.

A +

Gilles

MessagePosté: 20 Jan 2008 12:22
par Ptio84
:-P
suite au post de Gilles, j'ai regardé de plus près et effectivement, pas besoin de démonter le volant. j'ai vu par la mème occasion le jeu axial du volant, d'après la RT rien de méchant, un jeu de 50mm est ok :shock: , je dois ètre à 10 ou 20 :)

revenons à ce commodo, démontage, nettoyage, remontage et c'est ok.
quelques photos

donc on dévisse les caches en plastiquespour libérer les vis du commodo. éventuellement descendre le volant à l'aide du réglage de hauteur, ça facilite la tache pour le cache supérieur


voilà donc les vis de fixation

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on débroche les connecteurs...

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on emmène le tout pour travailler tranquillou sur une table en faisant bien attention à tout ce qui veut sauter et sortir sans prévenir à l'ouverture (merci de l'avertissement Gilles :) )


voilà donc le chose une fois ouvert

Image

on peut voir que les pistes ne sont pas jolies jolies. donc un petit nettoyage à l'abrasif, on lubrifie et on remonte en appliquant l'inverse des opérations de démontage. voili voilou, c'est pas grand chose mais ça refonctionne. j'en ai profité pour nettoyer le contact de portière passager mais je ne vous ferais pas l'affront du démontage d'un contacteur de portière :) .
pas beaucoup de photos mais j'ai pris ce que je pensais le plus utile :shock:

(Dav va rigoler avec un reportage photo comme ça! :D )

MessagePosté: 03 Fév 2008 21:27
par Ptio84
totophe a écrit::-P
je l'ai fait une fois ,j'ai juste debranché la batterie..............au cas ou :shock:

demonter lla garniture centrale en enlevant les 4 ecrous (de 10) derriere le volant (vers les pedales),ensuite,soulever le centre du volant ( attention ,pas trop car il y a des fils derriere et ca pese sont poid) tu verra 2 fils un avec une cosse et l'autre ,plus gros qui est relié au milieu de l'airbag par une prise.pour debrancher la prise ecarter les 2 ergots de chaque coté.

apres pour demonter le volant,une douille de 17 pour enlever l'ecrou de la colonne de direction et tirer sur le volant assez fortement..........

je viens de refaire la manip, car je savait plus trop l'ordre des etapes :lol:


pour info, tous les volants ne sont pas montés de la mème façon car sur le mien il n'y a que 2 vis qui sont sur le coté au lieu des 4 au dos du volant.
par contre, pas osé tirer trop fort.... :oops:
j'ai laissé tomber!http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=11334

MessagePosté: 03 Fév 2008 22:20
par totophe
:-P

la premiere ,c'est pareil ,il a resisté.alors j'ai mis un peu de degripant sur les cannelures du volant et de la colonne,et ensuite j'ai tapé avec la paume de ma main derriere le volant,un coup en haut ,un coup en bas un coup a gauche ,un coup a droite et ainsi de suite ..........et c'est venu.

MessagePosté: 03 Fév 2008 22:22
par Ptio84
totophe a écrit::-P

la premiere ,c'est pareil ,il a resisté.alors j'ai mis un peu de degripant sur les cannelures du volant et de la colonne,et ensuite j'ai tapé avec la paume de ma main derriere le volant,un coup en haut ,un coup en bas un coup a gauche ,un coup a droite et ainsi de suite ..........et c'est venu.

oui mais moi si ça me resiste........ :-x
enfin bref, on verra :lol: