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Demarrage a froid.......JOJO 2.8L 1996

MessagePosté: 26 Déc 2007 17:32
par TITI21
:-P a tous ,Commencons par le debut de la galere.
Probleme de demmarage a froid,echangé bougies de prechauffe,toujours pareil ,visionné le cite et je m'appercoit qu'il y a une prise d'air sur le support de filtre .Echange du support de filtre,
circuit de gazoil impecable.Mais helas toujours problemes de demarrage a froid et qu'a froid une fois demarré aucun probleme dans la journée.Cet apres midi je suis vos conseils ,je branche mon voltemetre entre la barre d'alim des bougies de prechauffe et la masse 0V,je branche en direct en mettant le + de la baterie sur la barre d'alim bougie ,il demarre impecable,j'enleve mon schunte,Je le laisse tourner 2 minutes,je l'arrete remet le voltemetre et la 12.5V il demarre impecable(je l'ai remis en route plusieur fois RAS)
Comment tester le relais de commande de prechauffe et y a t'il un boitier de commande a tester? ou se trouve t'il?.....Que faire.Je suis preneur de toutes vos experiences et idées.
Merci de vos reponses et bonnes fetes de fin d'années a tous.

MessagePosté: 27 Déc 2007 16:54
par TITI21
:-P Petite question ,est ce que l'on peut avoir 0V entre la barette d'alim des bougies de prechauffe et la masse si cette barette est bien usée ? (Clef sur ON)
Merci de vos reponses.

MessagePosté: 27 Déc 2007 19:10
par skyfish
le relais de commande de préchauff se trouve accolé à la batterie
pour le trouver, pars de la barrette et remonte le fil d'alimentation jusqu'à lui :)
quant à la barrette usée, je n'y crois pas; le relais HS est assez courant sur un engin avec du kilométrage; compter qques dizaines d'€

MessagePosté: 27 Déc 2007 22:06
par jerome
:-P
Sur le relais il y a trois fils deux gros et un petit. Tu débranche le petit et tu alimente le relais en direct du "+" batterie. Si le relais ne colle pas il est HS,s'il colle il faut controler (relais collé) qu'il y ait du courant sur les deux gros fils. Si oui le problème vient de la commande du préchauffage,si sur aucun il y a pb sur le circuit puissance,si il y en a en entrée mais pas en sortie,le contact du relais est défectueux. Le relais est HS :wink: . A+

MessagePosté: 28 Déc 2007 09:23
par TITI21
:-P Merci,je vais verifier tous ca.....

MessagePosté: 28 Déc 2007 14:39
par TITI21
:-P Le relais fonctionne bien,mais vu que mon probleme est a froid ,je verifirais le matin prochain.Sur les 2 gros fils du relais moteur arreté combien de volt dois je avoir??? (clef sur off.)Car moi j'ai 12V.La cosse qui vient sur ma barette d'alim des bougies de prechauffe va t'elle directement au relais? Car c'est repris dans un faisceau electrique et je vois pas tres bien ou va ce file.
Merci,@+.

MessagePosté: 29 Déc 2007 00:21
par jerome
:-P
Sur les deux gros fils il est normale d'avoir 12V. L'un est un "+" permanent,l'autre un retour a la masse par l'intermédiaire des bougies :wink: . As tu controlé que ,relais collé,tu avais 12 V entre la masse et l'un et l'autre des deux gros fils ? Si oui le problème vient de la commande du préchauffage.
Le fil va directement du relais aux bougies. A+

MessagePosté: 29 Déc 2007 12:21
par TITI21
:-P Je pense avoir trouvé,c'est mon relais de prechauffe car ce matin au premier essais 0V en sortie....deuxieme essais 12V et demarrage impecable.Donc je changerais mon relais lundi car ici tous est fermé.
Merci a tous de votre aide et je vous tiendrez au courant(!!!!)du resultat la semaine prochaine.
Bonne fete de fin d'année,Titi.

MessagePosté: 29 Déc 2007 14:36
par Eric21
:-P titi
comment vas tu?si tu vas chez mitsu,ils ont changé d'adresse,ils sont chez seat dans le mème garage ,je n'es pas l'adresse sous la main :lol:

MessagePosté: 29 Déc 2007 14:59
par TITI21
:-P Salut Eric,merci je suis au courant qu'ils ont changé d'adresse.
@+

MessagePosté: 06 Jan 2008 16:23
par TITI21
C'etait bien mon relais de prechauffage ,merci a tous pour vos renseignements. 8-)