Demarrage a froid.......JOJO 2.8L 1996

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Demarrage a froid.......JOJO 2.8L 1996

Messagepar TITI21 » 26 Déc 2007 17:32

:-P a tous ,Commencons par le debut de la galere.
Probleme de demmarage a froid,echangé bougies de prechauffe,toujours pareil ,visionné le cite et je m'appercoit qu'il y a une prise d'air sur le support de filtre .Echange du support de filtre,
circuit de gazoil impecable.Mais helas toujours problemes de demarrage a froid et qu'a froid une fois demarré aucun probleme dans la journée.Cet apres midi je suis vos conseils ,je branche mon voltemetre entre la barre d'alim des bougies de prechauffe et la masse 0V,je branche en direct en mettant le + de la baterie sur la barre d'alim bougie ,il demarre impecable,j'enleve mon schunte,Je le laisse tourner 2 minutes,je l'arrete remet le voltemetre et la 12.5V il demarre impecable(je l'ai remis en route plusieur fois RAS)
Comment tester le relais de commande de prechauffe et y a t'il un boitier de commande a tester? ou se trouve t'il?.....Que faire.Je suis preneur de toutes vos experiences et idées.
Merci de vos reponses et bonnes fetes de fin d'années a tous.
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar TITI21 » 27 Déc 2007 16:54

:-P Petite question ,est ce que l'on peut avoir 0V entre la barette d'alim des bougies de prechauffe et la masse si cette barette est bien usée ? (Clef sur ON)
Merci de vos reponses.
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar skyfish » 27 Déc 2007 19:10

le relais de commande de préchauff se trouve accolé à la batterie
pour le trouver, pars de la barrette et remonte le fil d'alimentation jusqu'à lui :)
quant à la barrette usée, je n'y crois pas; le relais HS est assez courant sur un engin avec du kilométrage; compter qques dizaines d'€
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar jerome » 27 Déc 2007 22:06

:-P
Sur le relais il y a trois fils deux gros et un petit. Tu débranche le petit et tu alimente le relais en direct du "+" batterie. Si le relais ne colle pas il est HS,s'il colle il faut controler (relais collé) qu'il y ait du courant sur les deux gros fils. Si oui le problème vient de la commande du préchauffage,si sur aucun il y a pb sur le circuit puissance,si il y en a en entrée mais pas en sortie,le contact du relais est défectueux. Le relais est HS :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar TITI21 » 28 Déc 2007 09:23

:-P Merci,je vais verifier tous ca.....
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar TITI21 » 28 Déc 2007 14:39

:-P Le relais fonctionne bien,mais vu que mon probleme est a froid ,je verifirais le matin prochain.Sur les 2 gros fils du relais moteur arreté combien de volt dois je avoir??? (clef sur off.)Car moi j'ai 12V.La cosse qui vient sur ma barette d'alim des bougies de prechauffe va t'elle directement au relais? Car c'est repris dans un faisceau electrique et je vois pas tres bien ou va ce file.
Merci,@+.
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar jerome » 29 Déc 2007 00:21

:-P
Sur les deux gros fils il est normale d'avoir 12V. L'un est un "+" permanent,l'autre un retour a la masse par l'intermédiaire des bougies :wink: . As tu controlé que ,relais collé,tu avais 12 V entre la masse et l'un et l'autre des deux gros fils ? Si oui le problème vient de la commande du préchauffage.
Le fil va directement du relais aux bougies. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar TITI21 » 29 Déc 2007 12:21

:-P Je pense avoir trouvé,c'est mon relais de prechauffe car ce matin au premier essais 0V en sortie....deuxieme essais 12V et demarrage impecable.Donc je changerais mon relais lundi car ici tous est fermé.
Merci a tous de votre aide et je vous tiendrez au courant(!!!!)du resultat la semaine prochaine.
Bonne fete de fin d'année,Titi.
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar Eric21 » 29 Déc 2007 14:36

:-P titi
comment vas tu?si tu vas chez mitsu,ils ont changé d'adresse,ils sont chez seat dans le mème garage ,je n'es pas l'adresse sous la main :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar TITI21 » 29 Déc 2007 14:59

:-P Salut Eric,merci je suis au courant qu'ils ont changé d'adresse.
@+
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar TITI21 » 06 Jan 2008 16:23

C'etait bien mon relais de prechauffage ,merci a tous pour vos renseignements. 8-)
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités