branchement longue portées

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branchement longue portées

Messagepar majtc » 21 Déc 2007 17:45

:-P Quelqu'un aurait-il le shéma de montage de longues portées avec interrupteur, pour pouvoir les couper quand on veut ? merci d'avance :-P :-P
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Messagepar jerome » 27 Déc 2007 22:15

pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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BRANCEMENT LONGUES PORTEES

Messagepar NICO7484 » 29 Déc 2007 15:24

SALUT
POUR LE BRANCHEMENT DE TES LONGUES PORTEES IL FAUT AVANT DE BRANCHER QUOIQUE E SOIT DU MATERIEL SUR ET FIABLE
SAVOIR SI TU VEUX QU ELLE FONCTIONNENT AUTOMATIQUEMENT DES QUE TU ACTIONNE TES FEUX DE ROUTES AVEC UN INTER POUR COUPER LEUR FONCTIONNEMENT
DONC IL FAUT UN INTER DE TON CHOIX ON/OFF
UN RELAIS 12V 40A
UN SUPPORT DE RELAIS
DES COLLIERS RILZAN
UN FER A SOUDER AVEC DE L ETAIN
DE LA GAINE THERMO
DES COSSES PLATE A SERTIR
UNE PINCE A SERTIR ET DU SCOTCH D ELECTRICIEN
UN VOYANT SI TON INTER N EN EST PAS EQUIPE
UN PORTE FUSIBLE, ON TROUVE AUSSI DES RELAIS AVEC FUSIBLE INTEGRE
DE LA GAINE ET DU FIL EN 1MM² CARRE MINI POUR DES LAMPES EN 70 W PASSE A 2MM² SI TU DIT MONTER DES 100W
IL EXISTE AUSSI DU CABLE MULTI BRINS ISOLE CA EVITE DE GAINER LE FIL
POUR LE SCHEMA FAUDRAIT UN NUMERO DE FAX OU UN MAIL A LA LIMITE POUR DE FAIRE PASSER UN DESSIN
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Messagepar ronin » 29 Déc 2007 17:28

:-P

Voilà quelqu'un qui a tout compris !!!!!! A peine inscrit ( ou réinscrit.. :) :) ), il participe et partage déjà.... 8-) 8-) 8-)

Je dit : c011 c011 c011 c011 !!!

Pour le mail, si tu es " donneur du plan ", t'as une fonction mp ( mail perso ), dans le forum.........t'es peut ètre pas habitué aux forums.... :lol: ...çà m'a fait la mème chose au début..............bon depuis, pas de soucis j'ai quasi tout pigé !!! Il ya eu aussi l'épisode " photo " à déposer sur le forum... :( :( ...là aussi j'ai ramé !!!

A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

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Branchement longues portées

Messagepar NICO7484 » 02 Jan 2008 18:48

Désolé pour l'attente, mais les vacances etant ce qu'elle sont pas toujours le temps de tout faire, auboulot non plus tu me diras mes bon je prends quand meme 5 minutes pour t'aider a brancher ces foutus longues portées
1- repérer avec un lampe temoin la sortie plein phare sur le commodo gauche, il y a un fil alimenté quand tu met les plein phares, celui qui fait briller ta lampe temoin
2- repérer un plus permanent assez costaud-section de fil de 4 a 6 mm²
peut etre as tu plus facilement acces a tous cela dans le boitier de servitude sous le capot cote gauche du vehicule
une fois cela fait.
le plus permanent ce branche sur la borne 30 du relais
les 2 bornes 87 sont les sorties qui alimentent tes LP
il reste 85 et 86 qui est le circuit de commande du relais
tu mes une masse sur l une est la commande sur l autre il ni a pas de polarite donc l une et l autre ce branche sans reflechir
attention: la commande est le fil que tu as piqué sur la cde du relais d origine en passant par ton interrupteur pour couper le fonctionnement de tes LP
soit conciencieux et appliqué dans le sertissage de tes cosses, soude le fil sur la cde d origine, tu denude 1 cm de gaine autour du fil tu epissure le fil qui part vers le relais autour et tu soude a l etain un peu de scotch ou un bout de gaine thermo c est du costaud soit attentif aussi a la qualite de tes masses du relais et des LP reste le passage des fils GAINES a etudier pour que ca ressemble pas a une toile d araignee quand c est fini bref tout un art
il n y a rien de complexe faut etre appliqué LA QUALITE DU TRAVAIL
on en vois tous les jours des montage a la Mc Gayver qui fonctionnent par l operation du St Esprit et le ST Esprit moi je connais pas
surtout PAS DE PIQUE FIL POURRIS mais de jolies soudure sioux plait
bon j arrete a bientot 8-)
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Messagepar majtc » 04 Jan 2008 18:11

:-P Ca y est j'ai mes lp je me suis fait un petit shema d'apres toutes vos infos. :lol: Est ce que quelqu'un peut me donner confirmation de ce shema? Est ce que la lampe temoin de l'inter fonctionnera comme mon temoin de feu de route :wink: .Si c'est faux m'incendier pas je ne suis que debutant en la matiere :lol: [url][URL=http://img252.imageshack.us/my.php?image=20080104002cp0.jpg]Image[/url][/url]
j'espere que le shema se verra c'est la premiere fois que j'envoie une image :wink:
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Messagepar majtc » 04 Jan 2008 18:11

trop petit :-x :-x :-x
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Messagepar majtc » 04 Jan 2008 18:21

ah si !! si vous cliquer dessus c'est bon :( :( :(
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Messagepar laurent de laude » 04 Jan 2008 18:58

:-P
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voila m'ssieur.

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Messagepar majtc » 04 Jan 2008 19:14

faudra que tu m'explique :( :( :-P :-P merci
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Messagepar laurent de laude » 04 Jan 2008 19:21

:-P
une fois l'image chargée...pense a redimensionnée l'image(resize image...en 640x480)

tu as 4 lignes de liens
la photo en miniature
tu fais un copier/coller avec la ligne juste en dessous de ton image en miniature...

voila

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Messagepar majtc » 04 Jan 2008 19:52

ok j'ai compris :-P
alors est ce que quelqu'un peut confirmer mon shema ? :wink:
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Messagepar Oooops » 06 Jan 2008 17:00

majtc a écrit:ok j'ai compris :-P
alors est ce que quelqu'un peut confirmer mon shema ? :wink:

Bonjour,

normalement sur l'inter à témoin tu dois avoir un repérage qui indique quelles bornes utiliser pour le + et quelle borne mettre à la masse, et sur le relais il doit aussi y avoir les indications de branchement.

Sous ces réserves (perso je ne connais pas les n° de repérage par coeur car je commence toujours par les tester avec un controleur universel) ton schéma m'apparait correct.

Juste une chose: pourquoi veux-tu pouvoir couper les LP, si tu alimentes leur relais à partir des phares? Il me semble qu'à partir du moment ou on peut rouler en pleins phares ("feux de route") c'est qu'il n'y a personne en face, donc avoir les LP en plus n'est pas gènant ?
C'est pour une question de conso? de législation?
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L'évolution continue doucement... :-))
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Messagepar majtc » 06 Jan 2008 20:37

C'est des 100watts et apparement au niveau du controle technique il faut qu'ils soient monter avec un interrupteur :-P
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confirmation du schema

Messagepar NICO7484 » 06 Jan 2008 21:57

bien joué
voila ce que l on peut apeler du bon boulot bravo
pense bien aux epissures sur ton plus permanent et la commande de tes feux de route aves de belles soudures a l etain, la masse de tes LP n a pas besoin d etre commune avec celle de ton relais par contre ne neglige pas la qualite de point de masse qui a gratter un peu la peinture et mettre une rondelle eventail DERRIERE ta cosse ronde; Tu peux trouver un relais avec deux sorties 87 une pour chaque LP
sinon projet valider au boulot
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Messagepar majtc » 07 Jan 2008 19:29

:-P merci NICO Sinon j'ai posé une question dans accessoire pour la pose des LP sur le pc av mais apparement ça n'inspire pas grand monde !!!!!:wink:,
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