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Recharge batterie

MessagePosté: 11 Déc 2007 12:27
par ghimi06
J'ai lu sur une revue 4X4 qu'avant l'hiver il faut charger sa batterie
la mienne je crois que c'est une sans entretien alors comment faut 'il faire dévisser les 6 bouchons et la mettre en charge??recharger ne risque t'il pas de fragiliser les elements??elle vient d'avoir 2ans et pas de probléme !
Autre question :-? pas mème forum !Quelqu'un peut'il me dire le prix des bougies de préchauffage rapide en piéces d'origine mitsu ?pour série II 2,5.A lire les avis sur la question "partagés"j'hésite a acheter des adaptables d'ou ma question! 8-) :-P

MessagePosté: 11 Déc 2007 20:38
par Bruce
:-P ghimi06

Pour ta batterie ne te prend pas la tète car ton alternateur fait trés bien ce boulot.
Je ne vois pas du tout pourquoi charger sa batterie avant l'hiver sauf si on ne ce sert plus du véhicule durant cette période.
En clair si tu ne te sert pas de ta batterie pendant plusieurs mois il est préférable de la stoker chargée.
Pour les bougies il me semble que le prix tourne autour de 80€ pièce :cry: et je doute qu'il y ai des bougies en adaptable car sur mon ancien 2.5 je n'en ai pas trouvé.
@+ Bruce

MessagePosté: 11 Déc 2007 20:38
par thierry03
Si tu la mets en charge doucement les bouchons ne doivent pas poser de probleme.
Quand tu roules tu le fais bien avec les bouchons et l'alternateur la charge bien :lol:

MessagePosté: 11 Déc 2007 21:08
par Ptio84
:-P
pour le 2,8, environ 50€ TTC la bougie chez Mitsu, je ne sais pas sur le 2,5 :shock:

MessagePosté: 11 Déc 2007 21:11
par dave74
Salut Ptiot

C'est la mème chose... :-x :-x :-x

MessagePosté: 11 Déc 2007 23:08
par exceed
:-P

Pour vos charges de batterie, pas de soucis pour l'évacuation du gaz hydrogène car il doit y avoir des petits orifices de sécurité sur les cotés...sinon, comme dit Thierry03, avec l'alternateur...ça ferait boum !

Pour les batteries de voiture (plomb), elles n'aiment pas du tout les décharges (sulfatation), elles aiment rester bien chargées et elles n'aiment pas du tout les décharges profondes (inférieur à 50%)...
Donc tout dépend de l'utilisation...et de l'état de la batterie !
Pour ceux qui ont envie de faire durer un peu plus leur batterie, il faut monter un circuit Pulse branché en permanence dessus (évite le phénomène de la sulfatation qui flingue les batteries)...il en existe de différentes qualités comme pour tout, la société BGS (Batterie Global Service) doivent en vendre, ils sont de bonnes qualités....je ne sais pas du coté de Bruce s'ils en vendent là ou il bosse...il fournira l'info si besoin.
Pour les chargeurs, ne pas utiliser les chargeurs simples sans régulations électroniques...ça flingue aussi les batteries ! Préférer ceux avec circuit de régulation électronique, avec générateur d'impulsion et flooting. Il y en a des pas cher du tout à Lidl dans les 17€ pièces (Type TR4...il me semble...)

A+ Serge.