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Jauge a gasoil

MessagePosté: 10 Nov 2007 16:53
par rivette65
Bonjour
g la jauge a carburant qui est tj au bas de l'afficheur . elle ne bouge meme pas . il est vrai que la voiture est restée 4 inutilisee alors g pensé a la sonde (dans le reservoir) qui est resté bloquée . l'electricien a ouvert le cache dans la malle pour acceder aux fils et essayer de faire un shunt et regarder si l'aiguille bouge . rien ! elle nne bouge pas . donc il deduit que c pas la sonde qui est bloquée mais que le pbe est au niveau du tableau de bord . g demonté moi meme le tableau mais ne trouve qu'un circuit imprimé .
ma question est comment savoir quels sont les fils qui vont de la sonde jusqu'a la jauge . je voudrai juste savoir s'il y'a une coupure d'un fil qqe part .et comment tester la jauge toute seule .
g une pajero 1 annee 1986 4d55 3 portes .
merci

MessagePosté: 10 Nov 2007 19:34
par mam
:-P
Vu que ton tableau de bord est démonté, l'aiguille bouge-t-elle a la main ?? :shock:

Il y a peut etre un ressort derriere l'aiguille ?? :shock:

Je suis pas sur que le circuit imprimé soit réparable ni mème qu'il en existe un shéma... :shock:

Néanmoins il me semble avoir lu dans un post que quelqu'un l'avait changé pour pas tres chere...

Je laisse le soin aux spécialistes du forum pour t'aider plus :-?

bonne chance

MessagePosté: 10 Nov 2007 22:52
par jerome
:-P
D'aprés le schema de la RT qui n'est pas trés clair ce serait le fil jaune et le fil noir en bout du connecteur 12 broches raccordé au bloc compteurs. Mais pour passer de la jauge au tableau de bord il y a plusieurs connecteurs qui peuvent avoir un mauvais contact. Il doit etre possible de tester la jauge en la démontant du tableau de bords en la branchant sur du 12V si elle fonctionne elle indiquera le plein :lol: .
Bonne recherche. A+

MessagePosté: 11 Nov 2007 00:10
par rivette65
merci Mam ! merci Jerome
en fait l'aiguille bouge aisemant a la main .
je vais essayé les fils de Jerome ( je savais que Jerome etait un as mais j'osais pas le lui demander directement) .
Jerome : tu penses que les fils ne passent pas directement de la sonde a la jauge ?
Merci
Riadh

MessagePosté: 11 Nov 2007 00:15
par jerome
:-P
Non il y a forcément des connecteurs d'ou des risques de contacts oxydés.
Bon courage pour les recherches,les problèmes électrique en basse tension c'est souvent la galère :-x . A+

probleme resolu

MessagePosté: 16 Nov 2007 21:39
par rivette65
merci a tous .
les fils etaient bien le noir et le jaune comme l'avait dit Jerome .
en fait g testé la continueté des fils et g trouvé que c'etait bon .
par contre g trouvé dans le tableau de bord une piste du circuit imprimé qui avait cramé : don coupure . g shunté avec un fil et ca y'est : CA REMARCHE . MA JAUGE REMARCHE
merci a tous
Riadh

MessagePosté: 16 Nov 2007 23:35
par jerome
:-P
Content que tu es résolu ton probleme de jauge 8-) .
Tu en es ou avec le moteur?. A+

MessagePosté: 17 Nov 2007 13:15
par rivette65
merci Jerome
g pas encore eu le temps pour le moteur . par contre on a trouvé un support boite a l'envers , il y'avait un point de contact entre le chassis et la boite . puis le 2eme support (celui du coté gauche de la boite) manquant ainsi que le porte support . je viens de l'acheter mais je ne l'ais pas encore mis . mais les vibrations sont moindre depuis que g remis a l'endroit le support boite . g trouvé aussi que le compresseur n'etait pratiquement pas fixé . je dois le fixer lundi.
reste le tirage je verrai un autre jour
A+