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Pb Paj Sport, aime pas l'humidité

MessagePosté: 11 Oct 2007 20:15
par Eon
Salut. Petite question pour proprios de Paj Sport. help

Depuis environ un mois, j'ai un pb d'électricité avec mon Sport quand il pleut.

S'il est garé sur bitume ou terre battue, y'a pas de problo, il démarre au 1/4 de tour et ronronne comme un chaton.

S'il est garé dans l'herbe (coupée, quand mème!) pendant plus de 12 heures, il démarre sans problème mais cafouille en charge; le voyant Check Engine s'allume et me dit que le cylindre 2 a des ratés ("cyl 2 misfire"). Mon Sport (modèle 2003 XLS avec 3,5 L essence) a 139 000 kilos et j'ai fait changer les bougies et les cables à 100 000 kilos chez le concessionnaire. Est-ce qu'ils peuvent déjà ètre foutus? Je n'ai eu aucun problème de ce genre avec l'allumage d'origine en 100 000 km...

Avez-vous idée de ce que ça peut ètre à part ça? Désolé si la question semble idiote, disons que je ne fais que débuter en mécanique...

MessagePosté: 11 Oct 2007 23:34
par jerome
:-P
Il est possible que la bougie du cylindre concerné ait une micro-fissure dans la porcelaine ce qui avec l'aide de l'humidité laisse le courant s'échapper. La fissure n'étant pas forcément visible a l'oeil nu il est possible de l'inverser avec une autre pour voir si le probléme se déplace aussi :wink: . Sinon la pulvérisation sur la partie HT d'un produit anti-humidité doit résoudre le probléme :lol: . A+

MessagePosté: 12 Oct 2007 14:45
par Eon
Merci Jerome.e0301

Je vais me pencher la-dessus en fin de semaine.

MessagePosté: 15 Oct 2007 02:02
par Eon
:(

Trop con... pour intervertir les bougies, il semble que je doive démonter complètement le collecteur d'admission. Comme ça ne me disais trop rien, j'ai essayé de voir ce que ça faisait sous le capot et, oh surprise, impossible de reproduire le problème!!

Alors, je me dis que ça va attendre encore un peu!

Si vous avez des idées de tests que je pourrais faire sans démonter le collecteur d'admission ou si vous pouvez me donner des tuyaux pour le démontage d'icelui, je suis toute ouïe! :shock:

MessagePosté: 16 Oct 2007 22:33
par jerome
:-P
Il me parait étrange qu'il faille sortir le collecteur pout changer les bougies,mais ne connaissant pas le véhicule je ne saurais te dire :-? Il y a un autre test qui peut etre essayé,c'est de regarder le moteur (tournant bien sur) dans la nuit noire a la recherche d'une éventuelle fuite de courant visible sous la forme d'un petit arc electrique :wink: . A+