Pb Paj Sport, aime pas l'humidité

Salut. Petite question pour proprios de Paj Sport.
Depuis environ un mois, j'ai un pb d'électricité avec mon Sport quand il pleut.
S'il est garé sur bitume ou terre battue, y'a pas de problo, il démarre au 1/4 de tour et ronronne comme un chaton.
S'il est garé dans l'herbe (coupée, quand mème!) pendant plus de 12 heures, il démarre sans problème mais cafouille en charge; le voyant Check Engine s'allume et me dit que le cylindre 2 a des ratés ("cyl 2 misfire"). Mon Sport (modèle 2003 XLS avec 3,5 L essence) a 139 000 kilos et j'ai fait changer les bougies et les cables à 100 000 kilos chez le concessionnaire. Est-ce qu'ils peuvent déjà ètre foutus? Je n'ai eu aucun problème de ce genre avec l'allumage d'origine en 100 000 km...
Avez-vous idée de ce que ça peut ètre à part ça? Désolé si la question semble idiote, disons que je ne fais que débuter en mécanique...

Depuis environ un mois, j'ai un pb d'électricité avec mon Sport quand il pleut.
S'il est garé sur bitume ou terre battue, y'a pas de problo, il démarre au 1/4 de tour et ronronne comme un chaton.
S'il est garé dans l'herbe (coupée, quand mème!) pendant plus de 12 heures, il démarre sans problème mais cafouille en charge; le voyant Check Engine s'allume et me dit que le cylindre 2 a des ratés ("cyl 2 misfire"). Mon Sport (modèle 2003 XLS avec 3,5 L essence) a 139 000 kilos et j'ai fait changer les bougies et les cables à 100 000 kilos chez le concessionnaire. Est-ce qu'ils peuvent déjà ètre foutus? Je n'ai eu aucun problème de ce genre avec l'allumage d'origine en 100 000 km...
Avez-vous idée de ce que ça peut ètre à part ça? Désolé si la question semble idiote, disons que je ne fais que débuter en mécanique...