ECU sur DID

bonjour,
continuant l'inspection de mon nouveau joujou, je découvre "l'usine à gaz" de la partie électrique (fusibles, relais, etc...) et ce fameux ECU (que je prenais au début pour le capot de la prise diagnostic
...) avant de comprendre que c'était le calculateur du moteur (Electronic Control Unit ?)
QESTION: y a t'il un risque à débrancher cet ECU, batterie connectée ? sinon j'y verrai là un moyen simple de système antivol, lorsqu'on laisse le véhicule dans une zone "sensible", puisqu'il s'enlève aussi facilement qu'un relais, et n'est pas plus encombrant à transporter, qu'un petit GPS.
2é question: ou se trouve la prise diagnostic sur ce véhicule , car il parait qu'on peut y trouver le signal (impulsions) envoyé au compteur, et qu'on pourrait utiliser pour commander un TERRATRIP ?
@+
georges
continuant l'inspection de mon nouveau joujou, je découvre "l'usine à gaz" de la partie électrique (fusibles, relais, etc...) et ce fameux ECU (que je prenais au début pour le capot de la prise diagnostic

QESTION: y a t'il un risque à débrancher cet ECU, batterie connectée ? sinon j'y verrai là un moyen simple de système antivol, lorsqu'on laisse le véhicule dans une zone "sensible", puisqu'il s'enlève aussi facilement qu'un relais, et n'est pas plus encombrant à transporter, qu'un petit GPS.
2é question: ou se trouve la prise diagnostic sur ce véhicule , car il parait qu'on peut y trouver le signal (impulsions) envoyé au compteur, et qu'on pourrait utiliser pour commander un TERRATRIP ?
@+
georges