Pb électrique

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Pb électrique

Messagepar swann971 » 08 Mar 2005 00:56

Bonjour,

J'ai lu les articles du forum sur les pb électriques mais j'aurais besoin d'un peu + d'infos.

Pouvez-vous me dire à quoi sert le petit boitier électronique situé à l'intérieur à droite des pieds du passager.

J'ai en fait depuis quelques temps les témoins droits du compteurs qui s'allument puis s'éteignent, avec un peu de mal, de temps en temps, et en mème temps j'entends un petit déclic au niveau de ce boitier.

Parallèlement à cela, ma batterie s'est déchargée : j'ai fais controler l'alternateur qui semble fonctionner. Je la ferai recontroler en fonction de ce que j'ai lu dans vos articles.

J'ai changé la batterie qui s'est retrouvée complètement à plat.

Mais le problème de mes voyant et du boitier existe toujours.
Et il me semble que les balais d'essuie glace vont un peu moins vite.

Voilà, si vous avez une petite idée.
:wink:

A+
swann971
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 17 Jan 2005 21:55
Localisation: Guadeloupe

Messagepar titus » 08 Mar 2005 01:19

Le boitier faudrait ètre plus précis car sur le schéma y'a beaucoup de chose à droite :shock:

Aujourd'hui mème coup que toi pour la batterie. Ce matin démarrage nickel puis après 30km ma femme a voulu redémarrer et là plus rien du tout. Ce midi verif de la batterie, j'ai remis 1 litre de flotte dedans, démarrage avec cables. Ce soir je pars du boulot sans problèmes, je m'arrete chez Foxy et impossible de repartir. Re-cables (au fait avec un rav4 ça le fait pas :) ). Direction No.....u et heureusement ils en avaient 1. J'ai aussi controlé l'alternateur et il a l'air OK.
Bon ici je met ça sur le dos du froid mais chez toi j'ai des doutes.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar swann971 » 08 Mar 2005 02:58

C'est vrai que par ici c'est un peu moins blanc...

Le boitier se trouve derriere un cache en plastique en bas à droite , juste devant la portière.

Comme j'entendais un déclic de temps en temps, j'ai enlevé le cache et j'ai trouvé ce boitier qui est fixé par 2 vis. Il y a juste un connecteur sur lequel j'ai foutu un coup de WD40 avant de le remettre en place.

Mais bon, toujours les mèmes trucs bizarres... :(

Au fait, j'ai un Paj GLS de 93.
swann971
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 17 Jan 2005 21:55
Localisation: Guadeloupe

Messagepar neo » 08 Mar 2005 07:16

Salut à tous,
Si c'est comme sur le mien, c'est en fait le boitier de préchauffage. Donc a mon avis tu dois avoir des problèmes de retour, mais...
Et pour ton problème de décharge de la batterie peu ètre reste t'il enclenché, à vérifier pour la survie de tes bougies :cry:
@+ Yann
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 177
Inscription: 02 Fév 2005 19:41
Localisation: 56 morbihan

Messagepar swann971 » 09 Mar 2005 02:50

Super pour l'info sur ce fameux boitier de préchauffage (bon ok la mécanique et moi ça fait au moins 2...)

A partir de là, j'ai touvé un post "relais de préchauffage" dans le forum moteur qui semble correspondre à mon pb.

Comme il est conseillé, je vais refaire controler l'alternateur à partir des infos que j'ai trouvé dans ce forum et qui vont surement filer un bon coup de main à mon mécano.

Ah si le-pajero.com n'hexistait pas !... :lol:

Merci.
swann971
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 17 Jan 2005 21:55
Localisation: Guadeloupe


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités