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Re: dépose + démontage démarreur sur 2,5 L 4D56

MessagePosté: 15 Juil 2021 09:25
par mitch1396
7 cm c'est énorme comparé au très peu de place qu'il y a. Même 2 ou 3 cm auraient été suffisants pour ne pas perdre de temps et sans prendre la crise ! Je suppose qu'on peut même déposer le démarreur sans passer sous la voiture.

Re: dépose + démontage démarreur sur 2,5 L 4D56

MessagePosté: 15 Juil 2021 15:03
par Pajero-2B
Salut,
En réalité c'est par dessous que je l'ai enlevé. Les outils et les mains passent sans problème. De plus, quand je l'avais déposé, j'étais équipé en pneus 33 pouces. Même pas la peine de le soulever :lol: :lol: :wink:
Cabriolet.JPG

A+

Re: dépose + démontage démarreur sur 2,5 L 4D56

MessagePosté: 15 Juil 2021 15:51
par mitch1396
Je comprends que tu n'aies pas eu besoin de mettre la bête sur chandelles ! :surprise: :surprise: :surprise:
De plus, vu la hauteur, pour déposer le démarreur par le haut, il me faudrait un escabot !!!
Mais..., s'il n'a pas d'intercooler..., c'est pas son capot d'origine ? :parano:

Quant au mien, toujours sur chandelles..... :cry: :cry:
Puisque le moteur était démonté, j'en ai profité pour refaire la segmentation, les coussinets, le rodage des soupapes, la PI a été refaite avec joints neufs et je viens de remonter un turbo tout neuf (204 € + 22 € de liv. chez ALFI turbo, en France).
Y a que les injecteurs que j'ai laissé tels quels.
Je suis sur la ligne d'échappement. Le départ de la mienne ne va pas sur la sortie turbo du D4BH et le FAP est HS... il y aura un détente en inox à la place. C'est l'accouplement de l'ancien silencieux sur la nouvelle ligne qui me crée soucis. La sortie détente n'est pas sur le même angle que l'entrée silencieux. je vais essayer de redresser le tuyau d'entrée du silencieux au chalumeau (propane, j'ai rien d'autre) pour l'aligner à celui de la sortie du détente, mais j'y crois guère.
J'en finirais jamais......

Re: dépose + démontage démarreur sur 2,5 L 4D56

MessagePosté: 15 Juil 2021 23:55
par Pajero-2B
Salut,
Effectivement, il a un capot d'intercooler. La petite explication et je l'ai découvert tout seul, est que l'ancien propriétaire s'est bien gardé de me dire qu'il avait un un sacré choc à l'avant. C'est lors de mes diverses intervention mécanique que je m'en suis aperçu, mais surtout lorsque j'ai voulu monté le parechocs de la photo équipé de ses bananes. Il n'était pas centré (longerons décalés sur la droite). J'aurais du m'en douter lorsque j'ai vu le radiateur un peu trop neuf. Il n'y avait pas que ça. Boite pas celle d'origine (V5MT1 au lieur de KM145), fixation gâchette du capot redressée à la va vite et masque avant blanc repeint en noir.
A+

Re: dépose + démontage démarreur sur 2,5 L 4D56

MessagePosté: 16 Juil 2021 08:56
par mitch1396
Pas sympa et pas honnête, ce vendeur.

Re: dépose + démontage démarreur sur 2,5 L 4D56

MessagePosté: 14 Jan 2022 23:16
par tchico61
bonjour, voila mon tour est arrive , changement de la roue d entrainement,
merci pour les explications
par curiosité sur le fonctionnement de cette roule libre je l ai démonter , juste pour voir son fonctionnement , se n est pas réparable .
calais et ressort qui sont écraser, dans le sens des aiguilles d une horloge roue libre les calais recule et comprimes les ressorts,
dans le sens contraire les calais se bloque et ressers la bague du pignon et entraine le volant moteur .