CLES ET TELECOMMANDE D OCCASION ! EST CE POSSIBLE ,

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Re: CLES ET TELECOMMANDE D OCCASION ! EST CE POSSIBLE ,

Messagepar Pajero-2B » 09 Avr 2016 11:00

Salut Alain47,
Ceci dit, la lampe témoin au départ peut t'éviter si tu te trompes de fil et que tu touches une masse de faire un court-circuit :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar alain47 » 09 Avr 2016 16:29

Pajero-2B a écrit:Salut Alain47,
Ceci dit, la lampe témoin au départ peut t'éviter si tu te trompes de fil et que tu touches une masse de faire un court-circuit :wink:
A+

re bonjour pajero 2B :hello:

effectivement , tu avais bien raison , Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 après avoir "viré" l ampoule 5 w de ma lampe témoin , et l avoir passé en 21 w , j ais refait un essais qui , d ailleurs c est encore avéré négatif , mes ampoules du circuit ne s allument toujours pas ! étant sur d après mes faibles connaissances électriques , le schéma et ton avis "éclairé"( sans jeu de mot ),j en ais donc déduit que la solution "lampe témoin " n est pour une raison qui m échappe, pas la bonne solution et ,est la cause de mon incompréhension et du non fonctionnement de la chose !
j ais donc décidé de suivre ta logique et d aller alimenter ces deux malheureux fils en direct ! par pure et simple précaution , j ais donc confectionné un câble avec un porte fusible et un fusible 5 amp ! je fait donc fait l le 1 er essais par facilité sur la prise d attelage et là , comme par miracle , ben ça marche !!! enfin plus exactement ça éclaire tout un coté !!!!! YESSSS grand soulagement , je m aperçois que je comprend encore quelque chose a l électricité !!! :up:
je suis donc parti brancher tout ça sur le comodo ,petit démontage de la prise d alim du comodo , sortie des deux plots concernés , soudure des deux fils d alim du boitier sur ces deux plots , remontage et essais ! BEN VOILA CE COUP CI CA MARCHE !!!!!! smil
et là on dis quoi ?
on dit un grand et très grand merci à Monsieur Pajero 2b !!!!!!!!! :up: Respect1 Respect1 Respect1

encouragé par cette réussite , je vais donc maintenant plancher le branchement pour remonter les vitres électriques , cependant , sachant que le boitier envois l info de fermeture pendant 30 secondes , je ne veux surtout pas que les moteurs restent a "forcer pendant toute cette durée , ce qui va obligatoirement provoquer a la longue une usure prématuré de ces moteurs et de forcer sur les fixations des moteurs sur les panneaux de portes causant par là même des fissures de la tôle !
je brancherais donc cette option uniquement si j arrive a trouver le fil ( s il y en as un )qui arrête d alimenter quant les vitres arrivent en fin de course ! il doit bien y avoir un systeme dans le genre puisqu en mode "remontée automatique " ça coupe quant les vitres arrivent en buté !!!
je ne sais pas pourquoi , mais je sent déjà que je vais "chopper la migraine " !!!!! lol

je te tiendrais au courant !

merci l ami ! a bientôt ! :buveur4:
alain
ou s arrête la route le plaisir commence !
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TD GLX 1998 long
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero v6 3l 150 CV gls bi carburation court de 1993
306 XS 2.0 HDI
C5 Tourer 138 hdi exclusive

Messagepar Pajero-2B » 09 Avr 2016 17:06

Salut Alain47,
Je ne me rappelle plus si tu as un 2 portes ou un 4 portes.
Voilà le schéma que tu dois avoir :
Schéma lève-vitres électriques 4 portes bis.pdf

Si c'est le cas, il doit y avoir une protection thermique sur les moteurs qui fait que si tu insistes sur les boutons, cette protection va couper le passage du courant dans celui-ci.
Pour ce qui s'agit de la commande automatique de la descente côté conducteur, le courant passe par une résistance et la tension est lue par un circuit électronique que tu vois côté gauche de l'interrupteur. Lorsque le moteur force, le courant augmente et le circuit électronique détecte çà. Un bobine va déclencher mécaniquement le bouton que tu as poussé à fond. Le petit clic qui libère le commutateur.
Pour ta remontée automatique fournie par le boitier, c'est plus compliqué.
Le principe serait d'alimenter le "up" de tes commutateurs en "PLUS 12V". Or les commutateurs étant au repos, c'est impossible d'avoir la remontée de tes vitres.
Il faudrait que ton plus envoyé par ton boitier commande un relais afin de couper la ligne d'alimentation du moteur (et il y en a 4) et envoyer sur la coupure du plus 12V. Chaud tout çà pour une remontée :sad: :sad:
A+

EDIT : Voilà le schéma de principe, tout en sachant que si tu as 4 portes, il faut encore 2 autres contacts.
remontée automatique.PDF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar alain47 » 17 Avr 2016 23:41

Je ne me rappelle plus si tu as un 2 portes ou un 4 portes.
Voilà le schéma que tu dois avoir :
Schéma lève-vitres électriques 4 portes bis.pdf

Si c'est le cas, il doit y avoir une protection thermique sur les moteurs qui fait que si tu insistes sur les boutons, cette protection va couper le passage du courant dans celui-ci.
Pour ce qui s'agit de la commande automatique de la descente côté conducteur, le courant passe par une résistance et la tension est lue par un circuit électronique que tu vois côté gauche de l'interrupteur. Lorsque le moteur force, le courant augmente et le circuit électronique détecte çà. Un bobine va déclencher mécaniquement le bouton que tu as poussé à fond. Le petit clic qui libère le commutateur.
Pour ta remontée automatique fournie par le boitier, c'est plus compliqué.
Le principe serait d'alimenter le "up" de tes commutateurs en "PLUS 12V". Or les commutateurs étant au repos, c'est impossible d'avoir la remontée de tes vitres.
Il faudrait que ton plus envoyé par ton boitier commande un relais afin de couper la ligne d'alimentation du moteur (et il y en a 4) et envoyer sur la coupure du plus 12V. Chaud tout çà pour une remontée :sad: :sad:
A+

EDIT : Voilà le schéma de principe, tout en sachant que si tu as 4 portes, il faut encore 2 autres contacts.
remontée automatique.PDF

Salut pajero 2B , :hello:
effectivement, c est un peut chaud pour juste remonter les vitres , après avoir étudié les plans que tu m'as transmis , je pense que je vais concerver les bonnes vieilles habitudes manuelles !! Lol
N ayant pas trop le temps de m' y pencher en ce moment pour des raisons pro, je réetudirais ça plus tard ! Mais je te remercie pour toutes tes explications et tes documentations que je concervation d aileur très précieusement!
Petite question si ce n est pas abusé :connais tu la hauteur d origine entre le sol et le bas de l aile avant (pour le 2l8 td long sans elargisseurs )car , mon jojo ayant un peut trop joué du treuil pour tirer des arbres c est abaissé , du coup , je vais devoir retandre la barre stabilisatrice , il me semble qu avec les roues en 15 c est 88 cm , mais , je ne suis pas sur , alzeimer serait il passé par là ? Lol !
Tu as combien sur les tiens?
Merci d avance pour ta réponse !
Bonne semaine , à bientôt ! :hello:
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero

306 XS 2.0 HDI

Messagepar Pajero-2B » 18 Avr 2016 07:40

Salut Alain47,
Je suis désolé mais sur le 2,5L et sur le 2,8L, j'ai les élargisseurs et les deux font 86 cm avec des jantes en 15 et des pneus en 265x70x15. Donc je suppose qu'il doit y avoir plus sans ces élargisseurs, mais combien, je ne peux te le dire.
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar alain47 » 18 Avr 2016 20:57

Je suis désolé mais sur le 2,5L et sur le 2,8L, j'ai les élargisseurs et les deux font 86 cm avec des jantes en 15 et des pneus en 265x70x15. Donc je suppose qu'il doit y avoir plus sans ces élargisseurs, mais combien, je ne peux te le dire.
A+

Merci pajero 2B :hello: ,je pense que je vais lancer un post à ce sujet , histoire d avoir des infos d un semblable au mien sans elargisseurs et en 235/75/15
Quant au reste je te tiendrais au jus si j arrive à faire le branchement en cas de crise de courage !!!!!! Lol
je te remercie en te disant à bientôt l ami ! :hello:
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero

306 XS 2.0 HDI

Messagepar jerome » 20 Avr 2016 22:14

:hello:
alain47 a écrit:du coup , je vais devoir retandre la barre stabilisatrice

Ce n'est pas la barre stabilisatrice mais les barres de torsions qu'il faut retendrent. Au besoin tu peux même les recranter pour gagner un peu plus de hauteur.
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Klug » 21 Avr 2016 14:19

Faudrait faire le ménage dans le thread...

Pour ma part, pas de news du cordonnier qui devait me recontacter une fois la clef vierge arrivée.

Du coup j'ai regardé ailleurs. En Chine.
Une clef vierge avec son transpondeur dedans, c'est 10-12 € livrées (30 € si j'en prends 5 d'un coup).
Un appareil qui copie les transpondeurs, c'est 160 euros livrés (et ça permet de copier ces clefs et plein d'autres)...
Klug
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: V6 3,5L GDI 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Volvo C303
Smart Roadster Coupé

Messagepar Pajero-2B » 23 Avr 2016 23:56

Salut à tous,
Est ce que cela ne pourrait pas faire l'affaire :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/827486370.htm?ca=9_s ?
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Klug » 26 Avr 2016 14:00

Le monsieur vend juste la coque (la boite en plastique). Pas ce qu'il y a dedans.
Klug
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Smart Roadster Coupé

Messagepar Pajero-2B » 27 Avr 2016 12:24

Salut Klug,
Oups tu as raison :wink: j'avais pas tout lu !
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar alain47 » 28 Avr 2016 08:43

jerome a écrit::hello:
alain47 a écrit:du coup , je vais devoir retandre la barre stabilisatrice

Ce n'est pas la barre stabilisatrice mais les barres de torsions qu'il faut retendrent. Au besoin tu peux même les recranter pour gagner un peu plus de hauteur.

Salut jerome , désolé de la réponse tardive , mais j ais eu un pb d internet donc n ais pas pu revenir sur le site plus tôt !!!!!
Oui effectivement , ce sont bien les barres de tortions , ma langue afourché ! Lol
ça y est elles sont retandues et jojo est remonté à présent à 89 cm à avant !!!!! Il se couche beaucoup moins dans les virages et à retrouve sa fermeté
Par contre ce coup ci , les reglages sont au taquet , le prochain coup c est direct le decrantage! !!!!
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero

306 XS 2.0 HDI

Messagepar alain47 » 28 Avr 2016 08:47

Klug a écrit:Faudrait faire le ménage dans le thread...

Pour ma part, pas de news du cordonnier qui devait me recontacter une fois la clef vierge arrivée.

Du coup j'ai regardé ailleurs. En Chine.
Une clef vierge avec son transpondeur dedans, c'est 10-12 € livrées (30 € si j'en prends 5 d'un coup).
Un appareil qui copie les transpondeurs, c'est 160 euros livrés (et ça permet de copier ces clefs et plein d'autres)...

Salut Klug
Desolé pour l'absence !
Ta trouvaille est intéressante surtout en cas d achat groupé! Par contre attention au profil des clés sur les pajero il y en as deux à ce que j ais vu chez le serrurier !!!!
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero

306 XS 2.0 HDI

Messagepar alain47 » 28 Avr 2016 08:54

Pajero-2B a écrit:Salut à tous,
Est ce que cela ne pourrait pas faire l'affaire :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/827486370.htm?ca=9_s ?
A+

Salut pajero 2 b
Desolé pour l absence , mais un pb d internet m as privé d intervention sur le site ...... effectivement , il n y as ni transpondeur ni circuit électronique dans tous ces " kits" qu on trouve sur ebay , alliespress ou autres sites d import !
Cependant , pour le remplacement des coques , c est super intéressant quant le transpondeur n est pas " moulé" dans la clé comme sur nos vieux jojo !!! A moins de prendre le risque d autopsier la défunte clé pour arriver à en extraire la fameuse petite puce savante !!! Lol
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero

306 XS 2.0 HDI

Messagepar Klug » 28 Avr 2016 10:32

Si si, on trouve des clefs avec transpondeurs moulés (j'en parle un peu plus haut) en Chine.
http://www.aliexpress.com/item/Transpon ... 17655.html

Et on trouve (aux US du moins) des télécommandes complètes en refurb' (donc "vierges") que l'on peut reprogrammer avec la voiture que l'on veut (si on a une télécommande fonctionnelle).
Ca se trouve aux alentours de 35 USD alors que chez Mitsu c'est 64USD et 35 USD de programmation.

Par contre les télécommandes vendues aux US, c'est qu'elles fonctionnent avec les gammes de fréquences prévues pour les US.
Je ne sais pas du tout si ce sont les même qu'en France/Europe.
http://www.ebay.com/itm/New-W-OEM-Elect ... 1188855814

Quelqu'un connait la référence interne (Mitsubishi) pour les télécommandes France/Europe ?
Quelque chose du genre G8D-522M-A ou G8D-523M-A ou MR587978.
Klug
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Smart Roadster Coupé

Messagepar alain47 » 01 Mai 2016 09:55

Klug a écrit:Si si, on trouve des clefs avec transpondeurs moulés (j'en parle un peu plus haut) en Chine.
http://www.aliexpress.com/item/Transpon ... 17655.html

Et on trouve (aux US du moins) des télécommandes complètes en refurb' (donc "vierges") que l'on peut reprogrammer avec la voiture que l'on veut (si on a une télécommande fonctionnelle).
Ca se trouve aux alentours de 35 USD alors que chez Mitsu c'est 64USD et 35 USD de programmation.

Par contre les télécommandes vendues aux US, c'est qu'elles fonctionnent avec les gammes de fréquences prévues pour les US.
Je ne sais pas du tout si ce sont les même qu'en France/Europe.
http://www.ebay.com/itm/New-W-OEM-Elect ... 1188855814

Quelqu'un connait la référence interne (Mitsubishi) pour les télécommandes France/Europe ?
Quelque chose du genre G8D-522M-A ou G8D-523M-A ou MR587978.

Salut klug , :hello:
Dommage pour moi , j ais déjà tout maintenant , si non , j aurais bien tanté le coup de la puce chinoise !!!!
J émet cependant une petite réserve sur la possibilité de l appareil à pouvoir recopier toutes les "puces " , en effet , certains pros de la clopie de clefs se sont cassés les dents sur ma bonne vieille clés de mon jojo , en effet , leur machine leur ont indiqué "non copiable" et j ais donc du repartir "chasser" mon sauveur!
Disons que ce serais ennuieux d avoir un appareil à 160 euro juste pour voir afficher un message du style "no compatible " ou error! !!!!!!!
Cependant cela marche peut être très bien pour nos jojos , l idéal serais d avoir connaissance d un courageux ayant fait l expérience! Lol
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero

306 XS 2.0 HDI

Messagepar Klug » 01 Mai 2016 12:12

Le "non copiable" c'est dès la lecture de la clef ou elle était déjà lue ?

J'ai des videos de copies des même clefs mais sur une autre voiture. Ca se fait.
Klug
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Smart Roadster Coupé

Messagepar alain47 » 01 Mai 2016 18:26

Klug a écrit:Le "non copiable" c'est dès la lecture de la clef ou elle était déjà lue ?

J'ai des videos de copies des même clefs mais sur une autre voiture. Ca se fait.

Le " non copiable " à été indiqué par l appareil à la présentation de la clé , donc de la puce par là même !
Quant à celui qui as réussi à me faire le double , il n y as pas eu le moindre problème avec son appareil !
Tout depand en fait des capacités du " maris "
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero

306 XS 2.0 HDI

Messagepar alain47 » 01 Mai 2016 18:27

alain47 a écrit:
Klug a écrit:Le "non copiable" c'est dès la lecture de la clef ou elle était déjà lue ?

Le " non copiable " à été indiqué par l appareil à la présentation de la clé , donc de la puce par là même !
Quant à celui qui as réussi à me faire le double , il n y as pas eu le moindre problème avec son appareil !
Tout depand en fait des capacités du " maris "

Du matos je voulais dire !!!!! Mes escuses , correction automatique de mon téléphone !!!
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero

306 XS 2.0 HDI

Précédente

Retourner vers Electricité