Salut a tous,
merci ratagaz pour ces précieux schémas .
suite du problème....
j'arrive à bout d'idée.... et de nerf .... help help help
suite aux essais fait sur la tension au borne du petit connecteur de l'alternateur,
J'ai verifié tous les fusibles que j'ai pu trouver (sous le tableau de bord et a droite coté moteur), malgré le changement de quelques uns, cela n'a rien résolu au problème, donc je me suis resolu à suivre ces petits fils qui partent de ce connecteur,
un fil rouge avec un trait vert et un fil tout blanc, donc ils partent du connecteur contournent le moteur arrivent sur un connecteur sous la batterie principale, et repartent vers sous le volant.... et là; non de dieux y'en a des fils !!! d'aprés moi, sans avoir démonté tous le faisceaux et si mitsu n'a pas poussé le vice à utiliser plusieurs fois les mêmes couleurs, ils arrivent sur un connecteur blanc, branché sur un boitier bleu fixé sous la boite a fusible et relais ....
De là, puisqu' il y en a un qui est en 12v permanent, j'eu espéré qu'un fusible fut HS (tous démonté et tous testé la continuité... RAS),
l'autre est le report de defaut de charge, lui fonctionne bien, et reçois bien le 12v contact....
Là je ne sait plus trop ou regarder ...,
sur les schémas, d'aprés moi, les fils partent du meme fusible (je parle des petits fil de commande en 1mm², et non du 16 ou 25 mm² qui charge), un fil part en direct sur l'alternateur, et l'autre passe par le contact et le voyant "defaut de charge", sur l'alternateur le 12v contact arrive bien, mais pas le 12v permanent, partant du même fusible (visiblement OK) ou peuvent bien ce séparer ces fils ????
auriez vous une idée pour m'aiguiller?, faudrait-il que je demonte tous ce panneau fusible ?
je vous remercie,
@+
olio