Jojo ne démarre plus[résolu]

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Re: Jojo ne démarre plus

Messagepar olive83 » 06 Mar 2011 22:11

:hello: ,sage décision avant de tout démonter et racheter...de toutes façons,t'auras besoin d'une nouvelle batterie quand même !!!!!
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar walkred05 » 07 Mar 2011 09:34

Justement c'est pour eviter d'acheter une batterie que je te conseille de verifier le demarreur ...

Je me suis fait avoir il y a quelques mois de la meme maniere ... mon concessionaire m'a dit c'est la batterie ... une fois changee (200 Euros chez Mitsubishi) ... 15 jours plus tard rideau complet a cause du demarreur ...

Un coup de diluant ... et la voiture a redemarre comme jamais !

Maintenant chacun fait fait fait ... ce qu'il lui plait !

Personellement mes batteries d'origines ont toutes tenues 10 ans au minimum ... comme le confirme Fred plus haut.
A+ Gilles
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Messagepar olive83 » 07 Mar 2011 13:31

:hello: je savais bien que tu allais répondre ça....mais à 5 années de bons et loyaux services,il peut tout de même la changer : il aura pas à vérifier la batterie :lol: :lol: :lol:
Perso,surtout avec les nouvelles batteries,j'en ai jamais eu une qui a duré 5 ans sur tous mes véhicules,je dois pas être chanceux car au prix ou c'est......
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar walkred05 » 07 Mar 2011 14:08

C'est sur 5 ans de bons et loyaux service ... il pourrait aussi changer la voiture :lol: :lol: :lol:
A+ Gilles
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Sowil » 07 Mar 2011 18:33

bon ça y'est, j'ai acheter une nouvelle batterie, et il a demarrer :D:
mais je trouve bizzare qu'il ne voulait pas demarrer avec les cables tout de même... ?
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Messagepar olive83 » 07 Mar 2011 19:03

:hello: bon ben c'était bien la batterie et c'est l'essentiel.....walkred a raison sur le principe(encore faut-il être prêt à faire un peu de mécanique,mais statistiquement y'a quand même plus de chances que ce soit la batterie,surtout quand elle a 5 ans), mais sur ce coup là il avait tort....et pas besoin de changer la voiture,cool :wink:
et voili,résolu donc !!
ps:walkred,ne t'inquiète pas,j'essaie pas de te faire changer d'avis.....on a le droit d'avoir des idées différentes je crois....mais sur ce coup-ci,t'aurais fait un peu de mécanique pour rien!
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar walkred05 » 07 Mar 2011 19:48

Ma politique est toujours d'aller du moins cher vers le plus cher en terme de conseil ... en l'occurence la mecanique est gratuite ... pas la batterie !

Evidemment c'est plus fatiguant de verifier un demarreur que de changer une batterie ... question de passion !

Et si tu lis mon premier post Olivier83... tu verras que j'avais donner aussi un avis initial sur la batterie ;) ... la suite n'est que le partage d'une situation vecue ... et dans le but d'aider, non de nuire !!!
A+ Gilles
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Sowil » 07 Mar 2011 20:14

c'est vrai que si j'avais du tps et l'argent, le jojo je l'aurais tout démonter et refais à neuf !, mais c'est pas le cas... là je pense carrement à le vendre vu que je le laisse trop de coté en ce moment... mais bon si je le vend, je vend aussi ma auris, et je prend un pajero chassis long à la place... (j'ai peut-etre pas le tps et l'argent mais je reste fan ...)

en tout cas, vous avez était tous de bon conseils, merci !
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: Jojo ne démarre plus[résolu]

Messagepar olive83 » 07 Mar 2011 22:48

:hello: content pour toi,même si tu avais plusieurs pistes,et c'est normal car plusieurs avis(un forum n'est pas la pensée unique!!!),l'essentiel est que ce soit le moins galère pour toi. :wink:
L'expérience de chacun a du bon et j'y trouve (presque) tous les jours mon bonheur !!!!!!!!
à +
ps:je pense que tenter de démarrer ton jojo avec ton auris n'est pas très efficace...trop de différence ,t'aurais du trouver une voiture avec au moins 80/90 amp,mais c'est que mon avis....de la même manière,quand tu mets une seconde batterie couplée à la première,il faut pas plus de 10/100 d'écart entre les deux.Les raisons électriques m'échappent,c'est pas mon métier !!!!!
Dernière édition par olive83 le 08 Mar 2011 08:35, édité 1 fois.
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 07 Mar 2011 23:00

:hello: [quote=".. question de passion !.... non de nuire !!![/quote]
j'avais pas vu ta réponse walkred05:sans commentaire,tu dois être plus "passionné" que d'autres et personne n'a dit que tu nuisais sauf si tu te sens visé!!!??????
sur ce je m'incline même si tu m'as mal lu lorsque je disais que sur le principe tu avais raison(notamment sur le 12v30 en marche=problèmes..),je t'avais bien lu me concernant donc "nous" sommes et "nous" avions raison,et merci pour ton expérience et ton partage,sans vouloir penser que je dis ça en rigolant(suis sérieux,au moins tu partages!)
Perfect
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar walkred05 » 08 Mar 2011 09:12

walkred05 a écrit:En attendant gare toi en descente si tu peux ;) ... je pencherai pour la batterie de fait.
Prend un voltmetre, si moteur en marche tu as plus de 14V ton alternateur est bon, si tu as 12V alors tu as un probleme de charge.

Si tu as plus de 12V a l'arret alors regarde cote demarreur ... un garage m'a fait changer la batterie alors que c'etait le demarreur qui etait raide :sad:

Mon premier post ... !!!
A+ Gilles
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Re: Jojo ne démarre plus[résolu]

Messagepar Fred-26 » 08 Mar 2011 17:31

:hello:

Bon l affaire est regler c est le principal !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton 4x4 avais la batterie certainement plus que naze , presque completement vidées , peut etre un ou plusieur element completement sec !!!!! et ton auris n avais pas asser de watt pour lancer le moteur du 4x4 tous simplement , si elle avais ete moins cuite il aurais demarrer sans souci !!! j ai eu demarrer mon vieu 300GD avec une batterie de c15 de 45 amperes !!!!!!!!!!!
je te l ai dits dans ma premiere reponse et quelquefois faut pas chercher plus loin , tu avais tous les symptomes d une batterie tres fatiguées !!!!!
Si tu ne te sert pas un certain temps d un vehicule tu peux pour qu il demarres au quart de tour meme apres 6 mois sans demarrer , acheter un optimiseur de batterie ca vaut dans les 50 € , tu le laisses branchés en permanence et il va reguler tout seul la charge de la batterie des qu elle perds un peu , il la recharges juste ce qu il faut et se coupes , il n y a absolument aucun risque !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tester et approuvés depuis des années sur mes motos et 4x4 .
content que tu t en sois sortie :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Précédente

Retourner vers Electricité