alain47 a écrit:spiro47 a écrit:Dixit le concessionaire le plus proche de chez moi, le changement ou le rajout de clés implique automatiquement une reprogrammation de l'ECU, vu aussi sur le manuel.
Donc logiquement pour moi tu devrais être obligé de faire faire la programmation même si tu prends l'ensemble de la ligne clé niemam, antenne etc
Chez le cons, Une clé est facturée 216 euros, entre la clé, la demande de code, la lecture de la clé, la programmation de la clé et celle de l'ECU
bonjour spiro47
serions nous voisins , enfin presque voisin en regardant a l’échelle du pajero. com !! lol tu est d ou si c est pas indiscret ?
normalement en changeant les clés , le neiman et le boitier antidémarrage , çà devrais fonctionner sans repro du moment ou on prend un ensemble déjà appairé , j ais eu l info direct du concessionnaire , de plus , je me demande si nous n avons pas le même , il y as de grandes chances ! en fait si tu prend le complet chez eux , c est normal que tu soit obligé de programmer car , les clés et le boitier arrivent vierge , donc obligé d 'informer le "matos " des codes !
la question que je me pose et que je vais devoir leur poser est de savoir s il est possible de reprogrammer les clés , car , manque de chance pour moi , le boitier que j ais récupéré avec l ensemble n as pas le même brochage , donc impossible de le monter ! je vais donc devoir garder le mien et du coup soit reprogrammer mon boitier aux nouvelles clés ou reprogrammer mes clés a mon ancien boitier !
j espère que cette solution sera possible car 216 euro pour une clé , ça fait un peut mal au "fion"

reste la solution du cordonnier reproduction de la clé et puce a 95 euro
dés que j aurais la solution , je la publierais , j immagine que je ne suis pas le seul a avoir qu une seule clé de la béte !!!!
bonne journée a plus !

cc les amis

, suite de mon histoire , ce matin j ais appelé mon concessionnaire 'personnels super sympa et navré de m annoncer la nouvelle),en effet la poisse , il viens de casser tous mes espoirs !

, d après eux, ils n ont jamais reprogrammé ni boitier ni clés d occasion , le risque étant de tout bloquer déjà que c est pas simple avec un ensemble vierge ..... ! donc adieux espoirs !!!!!
par acquis de conscience , je demande donc le prix du neuf : pour la clé :75 euro ht de clés + 35 de programmation + 35 car je n ais pas le code donc facture de recherche par mitsubishi et vu que je ne suis pas agriculteur , je ne récupère donc pas la tva ce qui porte cette petite chose a 175 euro ! quant a être fou , je demande donc le prix du barillé défaillant a l empreinte de ma clé : 75 euro toujours ht donc vu que je n ais toujours pas changé de métier , cela passe a 90 euro ttc soit un total ttc de 265 ttc euro pour une malheureuse clé et une petite serrure de rien du tout ! chaud non ?
je me résigne donc a me contenter d aller faire un "simple double " chez le cordonnier du coin mais avec toujours ma petite idée en tete: essayer de ré encoder les 3 clés que j ais récupéré '(têtu le type) surtout que j en ais eu un au téléphone qui m as dit 'on peut essayer , ça peut marcher , j ais jamais fait mais çà peut !

ni une ni deux , je monte mon nouveau neiman (celui qui as les 3 clés) 'plus facile a faire a la maison qu en plein centre ville pour faire les essais des nouvelles clés reprogrammées par mon futur messie ), je coince mon ancienne clé 'transpondeur)a proximité afin de tromper le boitier et prend donc la route avec mon jojo pour aller voir mon magicien urbain ! un type super sympa mais qui , trahi par son matériel m annonce tout malheureux que son appareil lui dit clé non copiable !!!! ahhhhhh la poisse son matos est trop vieux !

du coup , ma vénération retombe et je ne vois plus en lui qu un simple gentil cordonnier ..... me revoilà reparti a la recherche de mon nouvel héro....et là , malheur , le verdict tombe , impossible d effacer la puce existante de plus on ne peut encoder que les puces compatibles avec notre appareil .....POISSE quant tu me tiens ce n est donc pas un héro a mes yeux mais un véritable tyran

......du coup finalement , me voila déprimé , résigné a me contenter d un simple double et ne pas pouvoir me servir de l ensemble clés neiman ect ect que j ais trouvé a prix canon ....je vais donc rester avec ma serrure dépareillé et mes trois clés qui resterons avec mes nouvelles serrures sur l' étagère du garage a attendre une panne absolue m obligeant a me décider a simplement et purement supprimer ce maudit antidémarrage .
seule petite consolation , le monsieur ne prend que 80 euro au lieu de 95 euro tel que d autres me demandaient mais , encore un mais , il faut que je commande la partie métallique vous comprenez on en fait pas tous les jours des pajero , revenez vendredi j aurais ça !!!!! voila du coup ,suite vendredi en espérant que ce coup ci je ne soit pas victime d une prise d otage du livreur de ma clé ou je ne sais quel autre malheureux événement avec la chance que j ais ......

quant a la télécommande a distance , un des kits eBay fera très bien l affaire pour pas cher
a plus en espérant que tout marche comme prévu ce coup ci !