PB fermeture centralisée... resolu

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
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PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar airico » 14 Mar 2009 16:13

bonjour

pour un premier post de ma part c'est pour une panne .....

j'ai un problème de fermeture centralisée :

lorsque j'ouvre l'auto la centralisation ouvre et ferme sans arrêt jusqu'à que je referme l'auto ....

cela ne se produit que pour l'ouverture

en lisant des post sur ce sujet je n'ai pas retrouvé mon PB
par contre certains parlent de capteurs de position

avant de démonter les panneau de portes je m'en remet a votre expérience.

merci
Dernière édition par airico le 27 Mar 2009 18:49, édité 1 fois.
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Re: PB fermeture centralisée

Messagepar kilbil » 16 Mar 2009 22:16

Salut
J'ai eu ce problème , c'était le fil de masse qui était coupé dans la gaine .

Celle qui va de l'aile à la portière j'ai trouvé en manipulant la gaine entre l'aile et la portière
ça actionnait la fermeture centralisée .
Né un 4 / 4 / 19..
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Re: PB fermeture centralisée

Messagepar airico » 17 Mar 2009 20:30

bonjour

merci pour la réponse

j'avais vu dans le forum ce type de PB et j'ai trituré a la main les gaines sans résultats

ça ne me coute rien d'y regarder plus en profondeur.

ce qui est bizarre aussi c'est que cela s'arrête tant bien que mal au bout d'une minute environ ....

je pense plus a un relais ou a un contact oxydé

si je ne trouve rien dans les soufflets j'irai chez mitsu

dans tout les cas je remonterai la cause du PB ici

merci
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Re: PB fermeture centralisée

Messagepar airico » 27 Mar 2009 18:48

bonjour

suite et fin :

renseignement pris chez mitsu : changement du moteur de centralisation portière gauche
tarif pièce environ 150 euros plus une heure de main d'œuvre .... soit au alentours de 200 euros

je décide donc de déposer moi même le moteur et de l'inspecter:

donc dépose de la garniture portière puis du moteur.

ouverture du boitier moteur

en fait une des butés caoutchouc de la demi lune cranté qui supporte les contacts de position ouverture fermeture est usée

ce qui fais que le contact est dépassé lors de l'ouverture ce qui referme aussitôt la porte ...

j'intervertis les deux butés et tout reviens en ordre de marche .

1h15 de main d'œuvre gratuite et le tour est joué.
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Re: PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar mam » 27 Mar 2009 19:06

voila qui prouve encore une fois que les concessions ont de l'avenir !!! :evil: :evil:
content pour toi que ça remarche et bravo d'avoir remonté tes manches...
le jeux en vaut souvent la chandelle.... :wink:

et merci pour le retour d'info.. :D
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
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Re: PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar FAC33 » 27 Mar 2009 20:39

Bien joué ! :D
Et c'est qu'à coup de 150 € par ici et par là, cela donne envie de se retrousser les manches et de se salir les mains. :wink:
Bravo.
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Re: PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar bpier » 25 Juil 2009 15:08

airoci, mon mitsu présente depuis hier le même problème que celui que tu as rencontré. Où se situent les butés caoutchouc de la demi lune cranté, dont tu parles ? Au niveau du moteur ? Comment les as-tu changées ? Pierre

Edit : trouvé. Elles sont dans le bloc du moteur de commande de verouillage centralisé. Une des deux butées est aussi usée dans mon bloc. Mais comme le caoutchouc est cramé, je vais récupérer du caoutchouc d'une chambre à air de vélo.
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Re: PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar pipo31 » 27 Déc 2009 12:18

j'ai acheter un 2.8 l gls et la centralisation est deconnecter je cherche a la remettre quelqu'un peu me venir au secour (avec des photos) si pos
merci :cry: :cry:
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Re: PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar bpier » 27 Déc 2009 14:21

Le moteur se trouve derrière la garniture de la portière conducteur, sur l'intérieur d'un barrage de la structure de la portière. Mais, désolé, pas de photo.
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Re: PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar Figalu » 04 Juil 2010 12:45

Bonjour, merci beaucoup pour ce post. J'ai eu le même problème de fermeture et grace à vous le problème est résolu. Contrairement pour moi les fins de course étaient fondus et irrécupérables. J'ai donc taillé dans du caoutchouc deux morceaux de environ 10mmX10mm et de 5mm d'épaisseur que j'ai coolé à la place. Impecable tout remarche comme avant. Merci encore.
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Re: PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar bpier » 08 Juil 2010 13:17

Heureux pour toi figalu. C'est aussi ça l'intérêt d'internet : le partage. :wink:
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Re: PB fermeture centralisée... réparation et photos

Messagepar dedesan » 16 Jan 2011 19:44

Bonjour,

Même problème pour moi: à l'ouverture, la fermeture centralisée se déclenche sans arrêt pendant 1 à 2 minutes. Suite aux messages postés, je me suis attaqué au problème. Voici le détail de mon opération:

1) Seul le moteur de la fermeture centralisée coté conducteur est concerné par ce problème: pas la peine de démonter les autres portes. Le déclenchement de ce moteur provoque un contact qui génère l'impulsion pour les autres portes. Ce déclenchement est interrompu lorsque le moteur se bloque sur les butées situées à l'intérieur du moteur (voir ci-dessous). Ce blocage provoque le déclenchement du relais qui interrompt l'alimentation électrique des moteurs. C'est assez déroutant mais incontestablement, ce sont bien les butées défectueuses qui provoquent le merdier des hoquets de l'ouverture...
Outre l'usure, j'imagine que la graisse d'origine utilisée sur les engrenages du moteur a fini par bouffer le caoutchouc

2) Pour le démonter, il faut enlever la garniture de la porte :
- 2 vis sur la poignée de l'accoudoir de porte et 1 vis dans le cache de la poignée d'ouverture (3 vis en tout)
- La garniture est entièrement clipsée. Il faut tirer sur la garniture, aussi soigneusement que possible. Il me parait difficile de ne pas casser quelques clips, notamment les deux gris qui sont bien visibles sur la garniture, du coté charnières.
- Une feuille plastique collée au mastic masque les mécanismes: j'ai choisi de faire une découpe de cette feuille plutôt que de la décoller. Chacun sa méthode mais les mastics automobiles sont très collants...
- J'ai fait également deux entailles dans la feuille de plastique au niveau des vis de fixation du moteur de la fermeture de porte
MOTEUR FERMETURE PORTE CONDUCTEUR 5.jpg

3) Extraction du moteur de la porte
- Après avoir dévissé le moteur (clé de 10 plutôt que tournevis car l'alliage de la vis n'est pas costaud), se débrouiller pour le faire sortir par l'ouverture (voir photo). Il faut cependant débrancher le connecteur et la tige et c'est un peu énervant.
- Pour retirer le moteur, il faut le détacher de la tige qui le relie à la serrue: il faut d'abord déclipser la tige en repoussant le bitonio pour le faire pivoter (vert dans mon cas). Une fois la tige déclipsée du bitonio, elle se détache facilement.
- Le moteur est fixé sur une plaque de métal qu'il faut retirer en dévissant les deux grosses vis à chacun extrémité du moteur
MOTEUR FERMETURE PORTE CONDUCTEUR 4.jpg

4) Réparation du moteur
- Pour ma part, j'ai eu du mal à ouvrir le moteur car le cache n'est pas évident à retirer. Je l'ai d'ailleurs bien niqué sur les bords mais rien de tragique cependant. Juste un peu d'impatience...
- Une fois le moteur ouvert, faites attention de ne pas perdre de rondelles ou de pièces
- Un genre de 1/4 d'engrenage bascule d'un coté à l'autre. Les butées en caoutchouc arrêtent cet engrenage de part et d'autre
- J'ai viré les restes de caoutchouc rongés des butées d'origines et j'ai nettoyé et dégraissé ces zones avec un coton tige et de l'essence F
- J'ai puisé dans ma boite à plomberie pour y trouver 2 joints de robinets pleins et je les ai retaillé au cutter
- Après avoir vérifier la taille de mes 2 nouvelles butées en les positionnant dans le moteur, j'ai à nouveau re-nettoyé les butées afin de pouvoir les coller
- Je les ai ensuite recollé à la colle super glue cyanoacrylate. Ca ne tenait pas de façon extraordinaire mais suffisamment pour cet usage sans forte contrainte
- J'ai refermé le moteur avec le capot que j'avais détérioré et j'ai entouré le tout avec de l'adhésif noir puis revisser le moteur sur la plaque métal.
MOTEUR FERMETURE PORTE CONDUCTEUR 1.jpg

MOTEUR FERMETURE PORTE CONDUCTEUR 2.jpg

MOTEUR FERMETURE PORTE CONDUCTEUR 3.jpg

5) Remontage
- Avant de remonter, j'ai rebranché le connecteur électrique sur le moteur et déclenché le mouvement en tripotant l'articulation sur laquelle se branche la tige de serrure: miracle, cela fonctionne parfaitement
- J'ai du coup remonter toute la garniture et constaté avec une grande satisfaction le fonctionnement parfait de la fermeture centralisée

Conclusion:
- Je n'ai plus qu'à remplacer le moteur de la fermeture du hayon arrière qui lui est bel et bien niqué: pas suffisamment de puissance pour tirer ou pousser sur la serrure.

J'espère que cela pourra aider l'un d'entre vous !
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Re: PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar Sam » 08 Sep 2011 15:30

:hello: Un petit merci pour ce tuto,comme vous j'ai eu ce probléme et en un rien de temps c'est réparé.A+
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Re: PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar manuxx » 15 Oct 2011 11:33

:10-10: merci pour se post je vient d acheter un pajero il faisait comme sa avec ton post c est nickel
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Re: PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar Dalton 57 » 15 Oct 2011 20:53

Quand on additionne le nombre d'€uros économisés grâce au Forum et ses solutions , vous ne pensez pas que ça vaut une piotte participation
http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=72&t=21034
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Re: PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar ours_65 » 10 Nov 2011 13:38

merci pour ce tuto grâce a toi j 'ai pu arrangé mon problème de fermeture centralisée
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Re: PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar DUGAU08 » 21 Oct 2012 15:40

Même problème Merci pour ce tuto grâce a vous j 'ai pu réparer mon problème de fermeture centralisée :D :wink:
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Re: PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar gwendu30 » 27 Oct 2012 21:57

salut a tous !

merci pour le tuto ça m'as permis de réparer ma centralisation !

pour les deux clips gris coté charnière, il faut pousser la tige centrale a l'intérieur avec un tournevis, apres ça ce défais tout seul :lol:
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Re: PB fermeture centralisée... resolu

Messagepar Faresmad » 24 Nov 2012 15:43

Bonjour,
[quote="dedesan"]
Même problème pour moi: à l'ouverture, la fermeture centralisée se déclenche sans arrêt pendant 1 à 2 minutes. Suite aux messages postés, je me suis attaqué au problème. Voici le détail de mon opération:
Bonjour,
1) Seul le moteur de la fermeture centralisée coté conducteur est concerné par ce problème: pas la peine de démonter les autres portes. Le déclenchement de ce moteur provoque un contact qui génère l'impulsion pour les autres portes. Ce déclenchement est interrompu lorsque le moteur se bloque sur les butées situées à l'intérieur du moteur (voir ci-dessous). Ce blocage provoque le déclenchement du relais qui interrompt l'alimentation électrique des moteurs. C'est assez déroutant mais incontestablement, ce sont bien les butées défectueuses qui provoquent le merdier des hoquets de l'ouverture...
Outre l'usure, j'imagine que la graisse d'origine utilisée sur les engrenages du moteur a fini par bouffer le caoutchouc.

En effet, si à l'ouverture ou à la fermeture centralisée, toutes les serrures claquent, alors il ne faut intervenir que sur le boitier centralisé situé dans la portière avant gauche (conducteur), sinon n'intervenir que sur le boitier de la portière concernée par le claquement.
De toute façon c'est le meme mode operatoire pour toutes les portières.

Merci pour ce post
Muhamad
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Re: PB fermeture centralisée... réparation et photos

Messagepar Th_Ruf » 06 Jan 2014 17:04

Bonjour,

Je rencontre le même problème de fermeture centralisée avec... le même Pajero !
Les explications et solutions sont "top", mais je n'arrive pas à consulter les photos !!!
SVP, avec vous les photos du "démontage" ? Surtout pour enlever les premières vis qui maintiennent le cache, l'accoudoir, etc... Sur mon cache elles ne sont pas visibles mais je pense qu'elles sont cachées sous des "pastilles" (si c'est le terme exacte !), mais n'en suis pas sûr.
Merci beaucoup par avance.
Très cordialement :???: .

Thierry

dedesan a écrit:Bonjour,

Même problème pour moi: à l'ouverture, la fermeture centralisée se déclenche sans arrêt pendant 1 à 2 minutes. Suite aux messages postés, je me suis attaqué au problème. Voici le détail de mon opération:

1) Seul le moteur de la fermeture centralisée coté conducteur est concerné par ce problème: pas la peine de démonter les autres portes. Le déclenchement de ce moteur provoque un contact qui génère l'impulsion pour les autres portes. Ce déclenchement est interrompu lorsque le moteur se bloque sur les butées situées à l'intérieur du moteur (voir ci-dessous). Ce blocage provoque le déclenchement du relais qui interrompt l'alimentation électrique des moteurs. C'est assez déroutant mais incontestablement, ce sont bien les butées défectueuses qui provoquent le merdier des hoquets de l'ouverture...
Outre l'usure, j'imagine que la graisse d'origine utilisée sur les engrenages du moteur a fini par bouffer le caoutchouc

2) Pour le démonter, il faut enlever la garniture de la porte :
- 2 vis sur la poignée de l'accoudoir de porte et 1 vis dans le cache de la poignée d'ouverture (3 vis en tout)
- La garniture est entièrement clipsée. Il faut tirer sur la garniture, aussi soigneusement que possible. Il me parait difficile de ne pas casser quelques clips, notamment les deux gris qui sont bien visibles sur la garniture, du coté charnières.
- Une feuille plastique collée au mastic masque les mécanismes: j'ai choisi de faire une découpe de cette feuille plutôt que de la décoller. Chacun sa méthode mais les mastics automobiles sont très collants...
- J'ai fait également deux entailles dans la feuille de plastique au niveau des vis de fixation du moteur de la fermeture de porte
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3) Extraction du moteur de la porte
- Après avoir dévissé le moteur (clé de 10 plutôt que tournevis car l'alliage de la vis n'est pas costaud), se débrouiller pour le faire sortir par l'ouverture (voir photo). Il faut cependant débrancher le connecteur et la tige et c'est un peu énervant.
- Pour retirer le moteur, il faut le détacher de la tige qui le relie à la serrue: il faut d'abord déclipser la tige en repoussant le bitonio pour le faire pivoter (vert dans mon cas). Une fois la tige déclipsée du bitonio, elle se détache facilement.
- Le moteur est fixé sur une plaque de métal qu'il faut retirer en dévissant les deux grosses vis à chacun extrémité du moteur
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4) Réparation du moteur
- Pour ma part, j'ai eu du mal à ouvrir le moteur car le cache n'est pas évident à retirer. Je l'ai d'ailleurs bien niqué sur les bords mais rien de tragique cependant. Juste un peu d'impatience...
- Une fois le moteur ouvert, faites attention de ne pas perdre de rondelles ou de pièces
- Un genre de 1/4 d'engrenage bascule d'un coté à l'autre. Les butées en caoutchouc arrêtent cet engrenage de part et d'autre
- J'ai viré les restes de caoutchouc rongés des butées d'origines et j'ai nettoyé et dégraissé ces zones avec un coton tige et de l'essence F
- J'ai puisé dans ma boite à plomberie pour y trouver 2 joints de robinets pleins et je les ai retaillé au cutter
- Après avoir vérifier la taille de mes 2 nouvelles butées en les positionnant dans le moteur, j'ai à nouveau re-nettoyé les butées afin de pouvoir les coller
- Je les ai ensuite recollé à la colle super glue cyanoacrylate. Ca ne tenait pas de façon extraordinaire mais suffisamment pour cet usage sans forte contrainte
- J'ai refermé le moteur avec le capot que j'avais détérioré et j'ai entouré le tout avec de l'adhésif noir puis revisser le moteur sur la plaque métal.
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Conclusion:
- Je n'ai plus qu'à remplacer le moteur de la fermeture du hayon arrière qui lui est bel et bien niqué: pas suffisamment de puissance pour tirer ou pousser sur la serrure.

J'espère que cela pourra aider l'un d'entre vous !
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