Neiman Pajero 4 bloqué

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Neiman Pajero 4 bloqué

Messagepar CHRIS 06 » 05 Juil 2025 14:29

Bonjour à tous et à toutes

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et depuis j'en suis à mon 3ème Pajéro et mon dernier que j'ai depuis 2016

un Pajéro 4 long instyle de 2007 donc un v98w qui marche nickel , il a 240 000 kms et nous trimbale partout enfin, jusqu'à la semaine dernière.

Le week-end dernier on se lève pour partir sur une compétition et on décide de prendre le JoJo mais la quand je veux introduire la clef, impossible.

Comme si on avait mis du sable dans le neiman donc je sors le sauveur de beaucoup de pannes le wd40, j'en mets une bonne dose mais rien a faire enfin si, la clef rentre correctement

dans le neiman mais impossible de la tourner , c'est bloqué.

Il y a la lumière sur le neiman mais jaune clair alors je ne sais plus si elle jaune ou bleue d'habitude ,

on dirait qu'il n'y a pas de connexion avec la clef ou que ca ne communique pas.

Bien sur je ne peux pas bouger le 4x4 parce qu'il est dans un box et en mode parking et volant bloqué enfin la loose quoi.

J'ai donc fouiné sur le net pour trouver la RTA ce que j'ai trouvé facilement et j'ai cherché les pages qui pouvaient correspondre et j'ai trouvé ca:

http://mmc-manuals.ru/manuals/pajero_iv/online/Service_Manual/2017/index_M1.htm
http://mmc-manuals.ru/manuals/pajero_iv/online/Service_Manual/2017/index_M1.htm

J'ai donc démonté le cache ou il y a le neiman en dessus en dessous et la j'ai accès à tout mais maintenant je ne sais pas par ou commencer et ce que je dois vérifier vraiment,

c'est un peu le bordel de connexions derrière et il faut des doigts de fée pour débrancher des cosses.

Donc je me retourne vers vous pour savoir si quelqu'un saurait ce que je dois faire ou vérifier pour m'éviter de galérer pendant 3 plombes pour rien en plus.

Merci à vous par avance et bonne journée.
Pajero 3 did janvier 2000 BVM BF GOODRICH ALL TERRAIN BL AV
CHRIS 06
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Coccinelle 1200 1962

Re: Neiman Pajero 4 bloqué

Messagepar Pajero-2B » 05 Juil 2025 17:57

Salut,
je n'ai en aucune façon de solution pour les DID, mais cela m'est arrivé sur mon Paj 2. Impossible de tourner la clef. Comme toi, WD et me voilà parti pour trifouiller avec la clef dans le neiman afin de trouver une position qui me fasse tourner la clef. Au bout d'un bon 1/4 d'heure la clef à tourné et j'ai pu extraire le bloc complet en ôtant la vis de blocage et en mettant la clef dans la position d'extraction. Je ne sais pas si pour les DID ça peut être la même chose, mais essaye de tirer un peu ou pousser un peu sur la clef tout en tournant. Pour moi ça a marché.
Quand j'ai démonté le cylindre, j'ai du limer un peu pour le réajuster et qu'il puisse à nouveau tourner.
L'ennemi des cylindre, c'est le poids que tu peux mettre sur ton porte clef. Avec les vibration le mécanisme du cylindre s'use plus vite et à un moment donné ça coince.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Retourner vers Electricité