Alternateur mort...

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Alternateur mort...

Messagepar dede551 » 07 Avr 2018 19:00

Bonsoir à tous
Qui aurait une idée pour trouver un alternateur qui s'adapte sur mon pajero.
J'ai bien fait des recherches mais il y a de tout et rien...
La réf de mon alternateur est MD162964 90Amperes.

Merci de vos réponses. Car la suis en rideau. Je tiens à préciser qu'il était d'origine 27 ans !
Avatar de l’utilisateur
dede551
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 28 Oct 2015 09:05
Type de Pajero: 1991 Import Japon

Re: Alternateur mort...

Messagepar Dalton 57 » 09 Avr 2018 10:45

Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1619
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Alternateur mort...

Messagepar Pajero-2B » 09 Avr 2018 16:21

Salut,
En complément, je dirais de contrôler la compatibilité par rapport aux nombres d'emplacement de courroies à leurs formes.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4223
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Alternateur mort...

Messagepar dede551 » 10 Avr 2018 02:51

Merci à tous. J'en ai commandé un chez pièce auto 24. Com.
J'espère ne pas avoir de con.... Car après avoir lu les avis sur ce site ça n'a pas l'air bien sérieux.
Avatar de l’utilisateur
dede551
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 28 Oct 2015 09:05
Type de Pajero: 1991 Import Japon

Re: Alternateur mort...

Messagepar coyote13 » 10 Avr 2018 06:32

dede551 a écrit:Merci à tous. J'en ai commandé un chez pièce auto 24. Com.
J'espère ne pas avoir de con.... Car après avoir lu les avis sur ce site ça n'a pas l'air bien sérieux.


Salut
Moi aucun probleme avec eux meme plus rapide que certain site francais et competitif meme les retours sont gérés rapidement :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1442
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Alternateur mort...

Messagepar dede551 » 10 Avr 2018 13:01

Oui ça m'as l'air commander hier et prêt à expédié aujourd'hui. Pour info 150 € l'alternateur !
Le même que sur d'autres site mais là ça tape 350 €min... Va comprendre.
Avatar de l’utilisateur
dede551
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 28 Oct 2015 09:05
Type de Pajero: 1991 Import Japon

Re: Alternateur mort...

Messagepar Dalton 57 » 10 Avr 2018 13:58

Salut .

Perso , je commande tout chez Mister Auto , un alternateur de Pajéro 2 m'a coûté 167 €uros , bizarrement celui pour Pajéro 1 est nettement plus cher .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1619
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Alternateur mort...

Messagepar Pajero-2B » 10 Avr 2018 18:44

Salut,
Nettement plus cher car c'est un 90A et nous on monte des 65A.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4223
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Alternateur mort...

Messagepar Dalton 57 » 10 Avr 2018 19:47

Salut .

Bien vu l'aveugle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1619
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Alternateur mort...

Messagepar dede551 » 15 Avr 2018 15:20

Retour sur le montage de l'alternateur. Le mécano m'as dit que celui d'origine était fixé par une vis grippé, il a dû chauffer pour démonter ensuite le câble du faisseau était trop court il a dû modifier d'après ces dires la fixation... Il a fait ensuite vidange des ponts av et arrière et vidange moteur plus changer filtre à huile. Il m'as facturé 7h de boulot et n'as pas eu le temps de mettre le filtre carburant.... J'ai l'impression qu'il se fou de moi la..... En plus il y a de l'huile sur l'alternateur, il est bien gras...
Avatar de l’utilisateur
dede551
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 28 Oct 2015 09:05
Type de Pajero: 1991 Import Japon

Re: Alternateur mort...

Messagepar bmi » 15 Avr 2018 15:44

7h00 de mo !!!

A mon avis il te fait payer l alternateur qu' il ne t a pas vendu....
bmi
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 146
Inscription: 25 Avr 2016 18:40
Localisation: Belgique ,près de givet
Type de Pajero: 2l 5 tdi classic de 2002 99cv
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 508
Tracteur tondeuse, ha ca compte pas..

Re: Alternateur mort...

Messagepar dede551 » 15 Avr 2018 16:30

Je trouve ça bizarre en effet même si apperement il a rencontré des problèmes, vis grippé....
Avatar de l’utilisateur
dede551
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 28 Oct 2015 09:05
Type de Pajero: 1991 Import Japon

Re: Alternateur mort...

Messagepar Pajero-2B » 15 Avr 2018 20:40

Salut,
Reste à savoir combien il va te facturer l'heure de MO. Les aléas d'une vis grippée, tout le monde l'a eu, mais je pense que ce n'est pas au client à payer. Un plus, OK, mais pas tout.
Pour l'alternateur plein d'huile, je dirais que vu la position du filtre, il est normal que cela lui coule dessus. Mais quand je fais çà, je le protège avec un plastique et un chiffon pour absorber l'écoulement du filtre quand tu l'enlèves. Après je fais un bon nettoyage au lavage sous pression (fait la semaine passée).
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4223
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité