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transmission

MessagePosté: 27 Nov 2025 13:26
par bobo29
bonjour a tous
j ai un 2.8 gls de 1999 hier j ai ete depanner unpote embourber dans un champ
et je me suis apercu que les roues avant patinais mes que les roues arriere ne tournais pas quelque soit ma position en 4h /4hlc ou 4hllc
mais quand j utilise le bouton de blocage de diferenciel elle tourne
letemoin de fonctionnemant arriere n est pas allumer et quand je suis en motricite normale sur route aucun voyant n est allumer
si je pense bien il est en traction et pas en propulsion
je suis toujour passer partout sans probleme c est quand meme un beau tank mais je me demande si il passe vraiment en 4roues motrice
merci pour vos reponse la je suis un peu perdu

Re: transmission

MessagePosté: 27 Nov 2025 19:07
par Pajero-2B
Salut,
Les deux à l'arrière ne tournaient pas ?
A+

Re: transmission

MessagePosté: 27 Nov 2025 23:20
par Kaya29
Très bonne question, je pensais à un ‘’léger’’ croisement de pont :roll:

Re: transmission

MessagePosté: 28 Nov 2025 11:53
par MICHEL DU 3131
Salut
Peut être le blocage inter pont défaillant ??

Re: transmission

MessagePosté: 28 Nov 2025 20:10
par Pajero-2B
Salut,
J'ai relu ton premier message et je te donne au moins le fonctionnement des voyants des 4 roues vertes au tableau de bord.
Quand tu mets le contact, les 2 roues arrière doivent être allumées. Si ce n'est pas le cas, tu as sans doute les deux voyants grillés.
Toujours lorsque tu mets le contact, les 2 roues avant clignotent et ensuite au démarrage elles doivent s'éteindre, si bien sûr tu es en 2 roues motrice à savoir celles à l'arrière.
Au démarrage du moteur elles doivent s'éteindre à l'avant en 2 roues motrices, car la pompe à vide crée une dépression qui désengage le pont avant. Eh oui, moteur coupé le pont avant est engagé.
Voilà pour les voyants verts au tableau de bord.
A+

Re: transmission

MessagePosté: 30 Nov 2025 11:18
par bobo29
bonjour et merci
le tableau de bord est il chiant a demonter et quelle est le type d ampoule car j essaie de mettre mon tank super propre
j ai achete du corp creux pout le chassis et de quoi traiter les petit point de rouille de la carrosserie
j ai l intention aussi de verifier toute les durites car je trouve qu il a consome un peut d huile moteur mais je ne fait que des petit trajet avec et le garagiste du bourg m a dit que c etait normale mais je ne fait plus vraiment confiance
bonne journee

Re: transmission

MessagePosté: 30 Nov 2025 12:02
par Kaya29
Alors, as tu refait un essais de croisement de pont ou autre passage d’obstacles, terrain très gras… avec une personne à l’arrière qui regarderait bien si ripages/motricité ou pas car ce que tu décrivais reste étrange :wink:

Re: transmission

MessagePosté: 30 Nov 2025 12:12
par bobo29
salut
pas encore car j ai travallier c est prevue

Re: transmission

MessagePosté: 30 Nov 2025 12:20
par bobo29
mais quand j ai detele le tracteur que j essayais de sortir je suis sortie du champ sans probleme je vais essayer aujourd huit si mon pote est dispo avec son tracteur au cas ou
bonne journee

Re: transmission

MessagePosté: 30 Nov 2025 19:36
par Pajero-2B
Salut,
Une vidéo sur YT pour le démontage du tableau de bord.
https://www.youtube.com/watch?v=VyDP1QUncHg&t=128s
Il oublie de montrer la vis qui est cachée derrière un petite cache qui faut enlever avec un petit tournevis sur la partie supérieure de la casquette.
A+

Re: transmission

MessagePosté: 30 Nov 2025 22:56
par Kaya29
Je vais regarder ce tuto car perso 1 coup je n’ai qu’une seule roue motrice, un coup les 2, rarement les 4 et quelquefois aucune :lol:

:roll: L’important est que ça motrice, le reste est accessoire :wink: