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MITSUBISHI PAJERO 2 LONG 2,8L TD

MessagePosté: 02 Sep 2025 19:21
par scoach
Bonjour,
Je n'ai jamais été très assidu sur ce forum, d'une part parce que je ne m'en sortais pas trop mal avec mon Pajero pour les entretiens/besoins classiques, et lorsque j'ai sollicité de l'aide cela m'a grandement facilité la compréhension des réparations à faire, mais aussi d'autre part parce que je ne suis pas un "forcené" d'Internet... :-|
Parce qu'il n'est plus possible de circuler dans la région Grenobloise pour cause de ZFE (pas besoin de se faire arrêter/contrôler, des caméras se chargent de ça :mad: ), nous avons dû nous résoudre à acheter un véhicule qui soit "accepté", donc à minima crit'air 2.
Voilà pourquoi nous devons nous séparer de notre Mitsubishi Pajero 2 de 1996. :cry:
Année: 1996
Finition: GLS
Couleur: Bleu
Kilométrage: 293085
Moteur: 4M40 à chaîne de distribution (mais je n'apprends rien à personne :lol: )
Moteur changé le 02/05/2023 à 277002km (il avait 153805km et a donc maintenant 169888km)
Embrayage refait en même temps que le remplacement du moteur
Échappement complet remplacé en 2023
Pompe injection reconditionnée en 2021 et re testée en décembre 2023 ainsi que les injecteurs chez un diéséliste (Ets Durand à Grenoble)
Câbles et mâchoires de frein à main remplacés en 2024
Pneus allroad M+S en très bon état
Il n'y a pas de corrosion perforante, que ce soit sur le châssis ou la carrosserie
Même si la peinture et le vernis sont délavés à cause du soleil (si, il y en a chez nous! :wink: ), il n'y a aucun chocs ni enfoncements de la carrosserie
Le véhicule n'a jamais fait de tout terrain, à part circuler dans des chemins forestiers
Il a un toit ouvrant, mais pas les strapontins du coffre qui étaient complètement détériorés: il n'y a donc que 5 places (même si la carte grise porte bien l'annotation 7 places)
Le véhicule fonctionne très bien depuis qu'un membre du forum m'a conseillé de "strapper" la vanne EGR, quelles que soient les motricités sélectionnées
Nous disposons des factures de tout ce qui a été fait sur le véhicule depuis qu'il est en notre possession
N'ayant aucune idée de ce que ce genre de véhicule peut valoir, nous serions tenté de le proposer à 3000€, prix qui peut être débattu si il paraît trop élevé.
Merci d'avance.
Bonne soirée.

Re: MITSUBISHI PAJERO 2 LONG 2,8L TD

MessagePosté: 02 Sep 2025 23:20
par Pajero-2B
Salut,
Cela peut m'intéresser.
A-t-il la climatisation et quelle type de boite, superselect ?
Merci
A+

Re: MITSUBISHI PAJERO 2 LONG 2,8L TD

MessagePosté: 03 Sep 2025 10:25
par scoach
Bonjour,
Il y avait la climatisation, mais elle a été supprimée.
Je m'explique: les tuyaux de frein étaient corrodés (contre visite contrôle technique) et afin de pouvoir les remplacer, mon mécano a dû démonter la tuyauterie de la climatisation ... et le démontage n'a pas été simple puisqu'il a dû, en me demandant mon autorisation, en découper certaines parties. Donc plus de climatisation, désolé, mais je pense que la pompe n'a pas été enlevée.
Pour la boîte superselect, je ne sais pas. Comment le savoir?
Je peux donner mon numéro de téléphone en MP pour plus de précisions sur ce véhicule.

Re: MITSUBISHI PAJERO 2 LONG 2,8L TD

MessagePosté: 03 Sep 2025 10:26
par Pajero-2B
Salut,
Peux-tu me donner ton numéro de portable en message privé ?
Merci
A+

Re: MITSUBISHI PAJERO 2 LONG 2,8L TD

MessagePosté: 03 Sep 2025 10:33
par scoach
ARF! je viens de modifier en proposant cela.

Re: MITSUBISHI PAJERO 2 LONG 2,8L TD

MessagePosté: 05 Sep 2025 11:51
par Anaïs Martin
scoach a écrit:Bonjour,
Je n'ai jamais été très assidu sur ce forum, d'une part parce que je ne m'en sortais pas trop mal avec mon Pajero pour les entretiens/besoins classiques, et lorsque j'ai sollicité de l'aide cela m'a grandement facilité la compréhension des réparations à faire, mais aussi d'autre part parce que je ne suis pas un "forcené" d'Internet... :-|
Parce qu'il n'est plus possible de circuler dans la région Grenobloise pour cause de ZFE (pas besoin de se faire arrêter/contrôler, des caméras se chargent de ça :mad: ), nous avons dû nous résoudre à acheter un véhicule qui soit "accepté", donc à minima crit'air 2.
Voilà pourquoi nous devons nous séparer de notre Mitsubishi Pajero 2 de 1996. :cry:
Année: 1996
Finition: GLS
Couleur: Bleu
Kilométrage: 293085
Moteur: 4M40 à chaîne de distribution (mais je n'apprends rien à personne :lol: )
Moteur changé le 02/05/2023 à 277002km (il avait 153805km et a donc maintenant 169888km)
Embrayage refait en même temps que le remplacement du moteur
Échappement complet remplacé en 2023
Pompe injection reconditionnée en 2021 et re testée en décembre 2023 ainsi que les injecteurs chez un diéséliste (Ets Durand à Grenoble)
Câbles et mâchoires de frein à main remplacés en 2024
Pneus allroad M+S en très bon état
Il n'y a pas de corrosion perforante, que ce soit sur le châssis ou la carrosserie
Même si la peinture et le vernis sont délavés à cause du soleil (si, il y en a chez nous! :wink: ), il n'y a aucun chocs ni enfoncements de la carrosserie
Le véhicule n'a jamais fait de tout terrain, à part circuler dans des chemins forestiers
Il a un toit ouvrant, mais pas les strapontins du coffre qui étaient complètement détériorés: il n'y a donc que 5 places (même si la carte grise porte bien l'annotation 7 places)
Le véhicule fonctionne très bien depuis qu'un membre du forum m'a conseillé de "strapper" la vanne EGR, quelles que soient les motricités sélectionnées
Nous disposons des factures de tout ce qui a été fait sur le véhicule depuis qu'il est en notre possession
N'ayant aucune idée de ce que ce genre de véhicule peut valoir, nous serions tenté de le proposer à 3000€, prix qui peut être débattu si il paraît trop élevé.
Merci d'avance.
Bonne soirée.


Bonjour,

Merci pour le partage détaillé de l’historique de votre Pajero, c’est vraiment complet et ça aide beaucoup à se faire une idée du véhicule. On voit clairement que vous l’avez bien entretenu et suivi les réparations importantes, ce qui est rassurant pour un potentiel acheteur.

À propos de la carrosserie et de la peinture que vous mentionnez : même si le vernis est un peu délavé par le soleil, c’est souvent l’occasion pour quelqu’un qui aime personnaliser son véhicule. Par exemple, certaines personnes utilisent des peintures fluorescentes ou phosphorescentes pour ajouter un effet unique aux véhicules un peu anciens ou pour mettre en valeur certaines parties de la carrosserie. Ce genre de touche peut donner un look très original tout en restant discret selon les couleurs choisies.

Sinon, le prix que vous proposez me paraît cohérent compte tenu du moteur récent, de l’embrayage refait et de l’entretien global. Vous avez là un véhicule robuste, bien suivi et prêt à rouler, ce qui est rare pour un modèle de 1996.

Bonne chance pour la vente, et qui sait, peut-être que votre Pajero aura bientôt un petit effet “glow” sur les chemins forestiers !