Je n'ai jamais été très assidu sur ce forum, d'une part parce que je ne m'en sortais pas trop mal avec mon Pajero pour les entretiens/besoins classiques, et lorsque j'ai sollicité de l'aide cela m'a grandement facilité la compréhension des réparations à faire, mais aussi d'autre part parce que je ne suis pas un "forcené" d'Internet...

Parce qu'il n'est plus possible de circuler dans la région Grenobloise pour cause de ZFE (pas besoin de se faire arrêter/contrôler, des caméras se chargent de ça

Voilà pourquoi nous devons nous séparer de notre Mitsubishi Pajero 2 de 1996.

Année: 1996
Finition: GLS
Couleur: Bleu
Kilométrage: 293085
Moteur: 4M40 à chaîne de distribution (mais je n'apprends rien à personne

Moteur changé le 02/05/2023 à 277002km (il avait 153805km et a donc maintenant 169888km)
Embrayage refait en même temps que le remplacement du moteur
Échappement complet remplacé en 2023
Pompe injection reconditionnée en 2021 et re testée en décembre 2023 ainsi que les injecteurs chez un diéséliste (Ets Durand à Grenoble)
Câbles et mâchoires de frein à main remplacés en 2024
Pneus allroad M+S en très bon état
Il n'y a pas de corrosion perforante, que ce soit sur le châssis ou la carrosserie
Même si la peinture et le vernis sont délavés à cause du soleil (si, il y en a chez nous!

Le véhicule n'a jamais fait de tout terrain, à part circuler dans des chemins forestiers
Il a un toit ouvrant, mais pas les strapontins du coffre qui étaient complètement détériorés: il n'y a donc que 5 places (même si la carte grise porte bien l'annotation 7 places)
Le véhicule fonctionne très bien depuis qu'un membre du forum m'a conseillé de "strapper" la vanne EGR, quelles que soient les motricités sélectionnées
Nous disposons des factures de tout ce qui a été fait sur le véhicule depuis qu'il est en notre possession
N'ayant aucune idée de ce que ce genre de véhicule peut valoir, nous serions tenté de le proposer à 3000€, prix qui peut être débattu si il paraît trop élevé.
Merci d'avance.
Bonne soirée.