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rouge

MessagePosté: 12 Mar 2007 20:14
par pasc
:shock: il y a t'il un danger pour le moteur de rouler au fioul domestique par que j'ai appris que l'ancien proprio de mon 2.8td roulait au rouge. :-x

MessagePosté: 12 Mar 2007 20:20
par REDBULL
SI SER O FIOULE non apare changer tes filtre et qui devais fumes ser tous pas de danger a ma conesens mes strictemen interdi pour les veicule routier :wink:

MessagePosté: 12 Mar 2007 20:22
par thierry03
Il n'y aucun danger pour le moteur à rouler au rouge, ce n'est qu'un colorant qui est rajouté.

Le gros danger vient d'un controle des douanes (ça reste trés longtemps dans le filtre à GO) et la par contre ça coute trés trés cher.

MessagePosté: 12 Mar 2007 22:20
par skyfish
c'est pas un carburant vert, çà, le rouge, non mais!!! :( :( :( :D :D

MessagePosté: 12 Mar 2007 22:36
par REDBULL
non mes ser vres pas de blem niveau moteur mes change ton filtre gazoiline et vide bien ton reservoire tonb en panne et la tu mes un filtre neuf et plien de gazoline et te revoilas en regle vizavi de la lois :D :D :D :D

MessagePosté: 13 Mar 2007 00:20
par exceed
:-P

Et la Chartreuse ????? C'est pas un carburant vert ????? :D :D :D

A+ Serge.

MessagePosté: 13 Mar 2007 07:54
par thierry03
exceed a écrit::-P

Et la Chartreuse ????? C'est pas un carburant vert ????? :D :D :D

A+ Serge.


C'est quoi l'indice d'octane de la chartreuse ?

MessagePosté: 13 Mar 2007 13:58
par Gilles34
:-P

J'ai de l'Elixir Végétal de chez eux, et il y a marqué 71%, ce doit ètre l'indice d'octane :D :D :D

MessagePosté: 13 Mar 2007 17:06
par skyfish
exceed a écrit::-P

Et la Chartreuse ????? C'est pas un carburant vert ????? :D :D :D

A+ Serge.


oulalalalala on s'moque pas comme çà du modo, p'ti gars, attention maintenant j'peux éditer, arfffffarfffffarfffff :twisted: :twisted: :twisted:
bon ça ira pour cette fois, mais...qu'on vous y reprenne pas :D :D :D

MessagePosté: 13 Mar 2007 18:38
par exceed
:-P

ça, c'est de la modération comme j'aime !!!! :D :D :D

ça bouge pas trop en ce moment sur le topic HVB ???? Vivement que le GO augmente....

MessagePosté: 13 Mar 2007 19:02
par donny
Parce que tu trouves qu'il n'a pas augmenter ? :shock: :)

MessagePosté: 13 Mar 2007 22:16
par skyfish
exceed a écrit::-P

ça, c'est de la modération comme j'aime !!!! :D :D :D

ça bouge pas trop en ce moment sur le topic HVB ???? Vivement que le GO augmente....


je viens de finir l'install de ma bicarb, alors bientot un topic avec schéma et photos, pour les noobies

ça va bouger :oops: :oops: :D :D 8-) 8-)

MessagePosté: 13 Mar 2007 22:17
par skyfish
donny a écrit:Parce que tu trouves qu'il n'a pas augmenter ? :shock: :)


nan, pas encore assez :D :D :D

MessagePosté: 17 Mar 2007 00:43
par sherbaud
Salut,
les caractéristiques à froid du fioul domestique sont nettement moins sévères que celles des gazoles peuvent ètre la cause de colmatage des filtres à gazole, en période hivernale. La teneur en sédiments du fioul domestique est susceptible d'ètre nettement plus élevée donc risque de boucher facillement le filtre à gazole. Il y a risque d'alterer rapidement le pot catalytique car le fioul à une teneur limite en soufre qui est de 2000 ppm alors qu'elle est aujourd'hui limitée pour le gazole à 50 ppm pour atteindre 10 ppm au maximum à l'horizon 2009.
De plus l'indice de cétane nettement plus faible du fioul domestique (>40 pour le fioul domestique, >51 pour le gazole) conduit à un accroissement des niveaux sonores et des niveaux d'émissions de particules, alors que le pajero 2 réclame un indice de cétane supérieur à 45 dixit le manuel d'utilisateur.
Donc pour la pérénité du moteur du fioul pourquoi pas mais jamais sans une bonne proportion de gasoil. Mais le fioul reste plus poluant et surtout interdit car le risque d'une forte amande (plus de 1500 euros de mémoire) pour fraude fiscale reste important en cas de controle des douanes (qui surveille souvent les véhicules diesels qui sortent d'un super marché avec station service sans y faire le plein).

MessagePosté: 17 Mar 2007 09:00
par REDBULL
sherbaud a écrit:Salut,
les caractéristiques à froid du fioul domestique sont nettement moins sévères que celles des gazoles peuvent ètre la cause de colmatage des filtres à gazole, en période hivernale. La teneur en sédiments du fioul domestique est susceptible d'ètre nettement plus élevée donc risque de boucher facillement le filtre à gazole. Il y a risque d'alterer rapidement le pot catalytique car le fioul à une teneur limite en soufre qui est de 2000 ppm alors qu'elle est aujourd'hui limitée pour le gazole à 50 ppm pour atteindre 10 ppm au maximum à l'horizon 2009.
De plus l'indice de cétane nettement plus faible du fioul domestique (>40 pour le fioul domestique, >51 pour le gazole) conduit à un accroissement des niveaux sonores et des niveaux d'émissions de particules, alors que le pajero 2 réclame un indice de cétane supérieur à 45 dixit le manuel d'utilisateur.
Donc pour la pérénité du moteur du fioul pourquoi pas mais jamais sans une bonne proportion de gasoil. Mais le fioul reste plus poluant et surtout interdit car le risque d'une forte amande (plus de 1500 euros de mémoire) pour fraude fiscale reste important en cas de controle des douanes (qui surveille souvent les véhicules diesels qui sortent d'un super marché avec station service sans y faire le plein).


bordel sa ser bien explique

MessagePosté: 17 Mar 2007 11:19
par cidfrid34
:-P
Autre petite précision, l'amende est en fonction du km du véhicule.
Lors du controle, si celui là est positif, ils concidèrent qu'il roule au rouge depuis sa mise en circu et font payer la diférence de taxes entre les deux carburants, imaginez pour un véhicule de 200 000 kms ce que ça peut donner :wink:

MessagePosté: 17 Mar 2007 13:28
par thierry03
ah ben c'est simple, tu peux mettre en vente le pajero mais aussi la maison qui va autour quand il est dans le garage.... :cry:

Et apparement il y en a des traces dans l'echappement aussi.

MessagePosté: 20 Mar 2007 13:36
par sherbaud
thierry03 a écrit:Et apparement il y en a des traces dans l'echappement aussi.

Non il n'y a pas de trace à l'échappement et pour détecter la présence de fioul, les douanes ont à leur disposition une simple seringue avec un long tuyau en plastique pour faire un prélèvement dans le réservoir et regarder la couleur. Ils ont également à leur disposition en cas de doute des « agents traceurs » (sorte de réactif) pour s'assurer de la présence de fioul.
Mais pas de psychose non plus les particuliers sont visiblement rarement controlés, c'est surtout les transporteurs routiers qui sont sur la sellette.
Après le fioul est certes moins onéreux mais plus polluant avec un risque faible mais non négligeable d'amende donc l'alternative du colza reste intéressante et non détectable.

MessagePosté: 20 Mar 2007 16:13
par exceed
:-P

J'ai jamais mis du rouge dans le réservoir mais ce que je peux dire, c'est que le colorant rouge n'aime pas du tout les UV....ça fait mème disparaitre la couleur....enfin, à ce que j'en dis !!! Mais faut pas le faire...c'est pas bien !!!

A+ Serge.