rouge

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

rouge

Messagepar pasc » 12 Mar 2007 20:14

:shock: il y a t'il un danger pour le moteur de rouler au fioul domestique par que j'ai appris que l'ancien proprio de mon 2.8td roulait au rouge. :-x
Avatar de l’utilisateur
pasc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mar 2007 23:48
Localisation: ardechois
Type de Pajero: 2.8 td gls 1994, galiumisé, echappement inox, body +5, rehausse +5, 33/10.5/15

Messagepar REDBULL » 12 Mar 2007 20:20

SI SER O FIOULE non apare changer tes filtre et qui devais fumes ser tous pas de danger a ma conesens mes strictemen interdi pour les veicule routier :wink:
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

Messagepar thierry03 » 12 Mar 2007 20:22

Il n'y aucun danger pour le moteur à rouler au rouge, ce n'est qu'un colorant qui est rajouté.

Le gros danger vient d'un controle des douanes (ça reste trés longtemps dans le filtre à GO) et la par contre ça coute trés trés cher.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar skyfish » 12 Mar 2007 22:20

c'est pas un carburant vert, çà, le rouge, non mais!!! :( :( :( :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar REDBULL » 12 Mar 2007 22:36

non mes ser vres pas de blem niveau moteur mes change ton filtre gazoiline et vide bien ton reservoire tonb en panne et la tu mes un filtre neuf et plien de gazoline et te revoilas en regle vizavi de la lois :D :D :D :D
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

Messagepar exceed » 13 Mar 2007 00:20

:-P

Et la Chartreuse ????? C'est pas un carburant vert ????? :D :D :D

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar thierry03 » 13 Mar 2007 07:54

exceed a écrit::-P

Et la Chartreuse ????? C'est pas un carburant vert ????? :D :D :D

A+ Serge.


C'est quoi l'indice d'octane de la chartreuse ?
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Gilles34 » 13 Mar 2007 13:58

:-P

J'ai de l'Elixir Végétal de chez eux, et il y a marqué 71%, ce doit ètre l'indice d'octane :D :D :D
Montero long 3,8l V6 2008
Ex Pajero long 2800 GLS mod 95
Gilles34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 336
Inscription: 09 Mai 2006 15:56
Localisation: 34 Beziers
Type de Pajero: Montero IV 3.8l V6

Messagepar skyfish » 13 Mar 2007 17:06

exceed a écrit::-P

Et la Chartreuse ????? C'est pas un carburant vert ????? :D :D :D

A+ Serge.


oulalalalala on s'moque pas comme çà du modo, p'ti gars, attention maintenant j'peux éditer, arfffffarfffffarfffff :twisted: :twisted: :twisted:
bon ça ira pour cette fois, mais...qu'on vous y reprenne pas :D :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar exceed » 13 Mar 2007 18:38

:-P

ça, c'est de la modération comme j'aime !!!! :D :D :D

ça bouge pas trop en ce moment sur le topic HVB ???? Vivement que le GO augmente....
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar donny » 13 Mar 2007 19:02

Parce que tu trouves qu'il n'a pas augmenter ? :shock: :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar skyfish » 13 Mar 2007 22:16

exceed a écrit::-P

ça, c'est de la modération comme j'aime !!!! :D :D :D

ça bouge pas trop en ce moment sur le topic HVB ???? Vivement que le GO augmente....


je viens de finir l'install de ma bicarb, alors bientot un topic avec schéma et photos, pour les noobies

ça va bouger :oops: :oops: :D :D 8-) 8-)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar skyfish » 13 Mar 2007 22:17

donny a écrit:Parce que tu trouves qu'il n'a pas augmenter ? :shock: :)


nan, pas encore assez :D :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar sherbaud » 17 Mar 2007 00:43

Salut,
les caractéristiques à froid du fioul domestique sont nettement moins sévères que celles des gazoles peuvent ètre la cause de colmatage des filtres à gazole, en période hivernale. La teneur en sédiments du fioul domestique est susceptible d'ètre nettement plus élevée donc risque de boucher facillement le filtre à gazole. Il y a risque d'alterer rapidement le pot catalytique car le fioul à une teneur limite en soufre qui est de 2000 ppm alors qu'elle est aujourd'hui limitée pour le gazole à 50 ppm pour atteindre 10 ppm au maximum à l'horizon 2009.
De plus l'indice de cétane nettement plus faible du fioul domestique (>40 pour le fioul domestique, >51 pour le gazole) conduit à un accroissement des niveaux sonores et des niveaux d'émissions de particules, alors que le pajero 2 réclame un indice de cétane supérieur à 45 dixit le manuel d'utilisateur.
Donc pour la pérénité du moteur du fioul pourquoi pas mais jamais sans une bonne proportion de gasoil. Mais le fioul reste plus poluant et surtout interdit car le risque d'une forte amande (plus de 1500 euros de mémoire) pour fraude fiscale reste important en cas de controle des douanes (qui surveille souvent les véhicules diesels qui sortent d'un super marché avec station service sans y faire le plein).
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993

Messagepar REDBULL » 17 Mar 2007 09:00

sherbaud a écrit:Salut,
les caractéristiques à froid du fioul domestique sont nettement moins sévères que celles des gazoles peuvent ètre la cause de colmatage des filtres à gazole, en période hivernale. La teneur en sédiments du fioul domestique est susceptible d'ètre nettement plus élevée donc risque de boucher facillement le filtre à gazole. Il y a risque d'alterer rapidement le pot catalytique car le fioul à une teneur limite en soufre qui est de 2000 ppm alors qu'elle est aujourd'hui limitée pour le gazole à 50 ppm pour atteindre 10 ppm au maximum à l'horizon 2009.
De plus l'indice de cétane nettement plus faible du fioul domestique (>40 pour le fioul domestique, >51 pour le gazole) conduit à un accroissement des niveaux sonores et des niveaux d'émissions de particules, alors que le pajero 2 réclame un indice de cétane supérieur à 45 dixit le manuel d'utilisateur.
Donc pour la pérénité du moteur du fioul pourquoi pas mais jamais sans une bonne proportion de gasoil. Mais le fioul reste plus poluant et surtout interdit car le risque d'une forte amande (plus de 1500 euros de mémoire) pour fraude fiscale reste important en cas de controle des douanes (qui surveille souvent les véhicules diesels qui sortent d'un super marché avec station service sans y faire le plein).


bordel sa ser bien explique
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

Messagepar cidfrid34 » 17 Mar 2007 11:19

:-P
Autre petite précision, l'amende est en fonction du km du véhicule.
Lors du controle, si celui là est positif, ils concidèrent qu'il roule au rouge depuis sa mise en circu et font payer la diférence de taxes entre les deux carburants, imaginez pour un véhicule de 200 000 kms ce que ça peut donner :wink:
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 695
Inscription: 20 Jan 2007 21:37
Localisation: A 5 min du terrain de St Martin de Londres (34)
Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Messagepar thierry03 » 17 Mar 2007 13:28

ah ben c'est simple, tu peux mettre en vente le pajero mais aussi la maison qui va autour quand il est dans le garage.... :cry:

Et apparement il y en a des traces dans l'echappement aussi.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar sherbaud » 20 Mar 2007 13:36

thierry03 a écrit:Et apparement il y en a des traces dans l'echappement aussi.

Non il n'y a pas de trace à l'échappement et pour détecter la présence de fioul, les douanes ont à leur disposition une simple seringue avec un long tuyau en plastique pour faire un prélèvement dans le réservoir et regarder la couleur. Ils ont également à leur disposition en cas de doute des « agents traceurs » (sorte de réactif) pour s'assurer de la présence de fioul.
Mais pas de psychose non plus les particuliers sont visiblement rarement controlés, c'est surtout les transporteurs routiers qui sont sur la sellette.
Après le fioul est certes moins onéreux mais plus polluant avec un risque faible mais non négligeable d'amende donc l'alternative du colza reste intéressante et non détectable.
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993

Messagepar exceed » 20 Mar 2007 16:13

:-P

J'ai jamais mis du rouge dans le réservoir mais ce que je peux dire, c'est que le colorant rouge n'aime pas du tout les UV....ça fait mème disparaitre la couleur....enfin, à ce que j'en dis !!! Mais faut pas le faire...c'est pas bien !!!

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000


Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités