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KIT BICARBURATION

MessagePosté: 16 Aoû 2006 11:15
par lonlon
Bien le bonjour à tous.

Je voudrais savoir s'il y en a un qui aurait monté un kit bicarburation sur son 2.5l??
Est ce qu'il en est content?
Quelle marque? etc etc.
Si qq un a des infos la dessus, n'ésitez pas à répondre à mes questions. Merci d'avance et roulez bien

MessagePosté: 06 Sep 2006 01:42
par exceed
:-P

Personnellement je suis en mono réservoir mais l'idée de passer en bi-carburation me trotte dans la tète depuis quelques temps déja...il me manque pas grand chose pour pouvoir le faire...surtout trouver l'emplacement du réservoir additionnel. Dans le compartiment moteur, je pense mais je voudrais bien pouvoir le loger ailleurs... :shock:
Effectivement, la bi-carburation, c'est quand mème le top....92L d'huile recyclée par plein en été...80à 85L en hiver, additionnés avec du sp95... 8-) ....J'y vois bien comme ça !!!
De toutes façons, je vais démonter toutes mes modifs avant l'hiver et tout remonter en bi-carbu...Je commence à avoir beaucoup d'huile en stock et je pense avoir l'huile d'un collège bientot... blabla02 ....en cours de discussion.
Attention à ceux qui roulent en mono sans ou avec modifs, bien surveiller le niveau d'huile moteur, dans le doute, augmenter la fréquence des vidanges....sinon, vous ètes bons pour un rinçage des cylindres :arrow: pertes de compression....et après... bienvenu01 ....au garage !!!!

holla01 c010

A+ Serge.

MessagePosté: 16 Oct 2006 21:43
par Jbj
:-P exceed. Tu tournes à quel % en monoréservoir? t'as fait des modifs?
De mon coté, je suis à 30% et lorgne de+ en + vers les réchauffeurs et autres...
A+

MessagePosté: 17 Oct 2006 09:53
par exceed
:-P

Salut,
Pour l'instant, j'ai tout remis d'origine et je roule à 20/30% !!!
J'avais fait l'adaptation monoréservoir avec Pompe Facet, deux réchauffeurs électriques et un échangeur LDR...je suis monté seulement à 80% car je n'avais pas assez d'huile pour en mettre 92L à chaque fois !
Par contre à partir de 60%, j'ai remarqué un montée du niveau d'huile moteur.... :cry:
Je le signale car c'est très mauvais pour le moulin...j'insiste là dessus !!! Ceci peut provenir de deux choses principalement :
1) carburant trop froid au démarrage => mauvaise combustion et l'huile reste dans le haut cylindre
2) et finit par descendre par la segmentation qui n'est pas encore dilatée...moteur pas encore chaud !
Il y a un 3...moteur rincé ! PAS 8-) !!!

Donc je vais passer à la bicarbu pour protéger mon moteur !!!
Si tu veux faire le montage mono, mets des bons réchauffeurs électriques et un bon échangeur...enfin du bon matos !
A froid, tu mets la pompe et les deux réchauffeurs électriques...ensuite tu coupes....tu démarres et tu remets le tout en route...quand ton moteur est chaud, tu coupes le réchauffeur avant le filtre. (fonctionnement à 100%)...Voili...Voilou...
Pour le matos...tu peux contacter Skyfish (http://www.aeden.fr/
), il a du matos pour les agri...

Si il te manque une info...no problèmo !
:o

A+ Serge.