du vert, du bleu, du rouge et des €

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

du vert, du bleu, du rouge et des €

Messagepar Lapin » 24 Juil 2006 13:15

:-P ,
Voilà ce qu'il m'a été rapporté:
Il y a quelques semaines, sur le parking d'un supermarché à grande enseigne (dans le 45), on pouvait voir la pésence de la gendarmerie accompagnée des cordons rouges. Les fonctionnaires regardaient ce que les gens chargaient dans leur coffre et plus particulièrement la quantité de bidons d'huile achetés.
Le rapporteur n'a pas su dire s'il ya eu verbalisation ou pas, mais je présume que comme dans tous les cas ceci n'était fait que sur avoeux ou sur flag. Je n'en sais pas plus mais je suis sur de ne pas "crier au loup".
L'Etat aurait il besoin de sous ?
A+
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar Lyngroove » 19 Nov 2006 04:30

Hello,

Je ne comprend vraiment pas la démarche de la politique Francaise!

C'est pourtant dans l'interet de TOUS de pouvoir rouler avec un carburant écologique.
En prime, financièrement c'est tout aussi intéressant pour l'état vu que c'est de l'argent qui reste en france, sans partir vers les pays de l'OPEP. quoi qu'il advienne cet argent circule intérieurement, augmente le pouvoir d'achat et l'état continue a en profiter ! (taxes ect)

si jamais un politicien lit ceci: SVP Reveillez vous!!! stoppez cette chasse au sorcière, pensez a nos enfants et aux votres, laissez les huileux ètre les libres pionniers de votre énergie de demain!!!
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar thierry03 » 19 Nov 2006 10:19

Ce pourrait ètre effectivement le cas si c'etait vraiment l'etat qui decidait de tout mais les gros industriels ont pris une telles imortances avec des interèts aux plus hauts niveaux que leurs decisions comptent aussi beaucoup pour orienter la politique de l'etat. Sans ça, peut ètre que l'hybride , le solaire domestique et les bio carburants ne seraient pas si à la traine par rapport à d'autres pays européens.
Mème cette truie de olin à boudé le salon de l'auro ou il y avait plein de nouveautés "ecolo"
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar maurice93 » 19 Nov 2006 21:05

Bonsoir,

Mettez vous dans la tète que l'écologie cause réelle et noble n' a en fait qu'un but ....faire peur aux gens pour mieux les taxer.....
On instaure une taxe sur les véhicules polluants.....fort bien. Mais on ne baisse pas les taxes sur les autres.
Au nom de la lutte contre la pollution on va nous mettre des péages à l'entrée des villes (ça vient....ça vient). Mais comme il faudra bien que les gens se déplacent, la pollution ne diminuera pas pour autant (voir Londres)....par contre les taxes.....
J'arrète là car cette manipulation m'ecoeure et que ce n'est pas le bon forum......

Ps : ça va faire deux ans que j'essaie de pouvoir installer une éolienne sur mon terrain......en pleine campagne, sans voisin, et sans vue directe sur la maison.....va comprendre.....

Cordialemen
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Céline » 19 Nov 2006 21:18

maurice93 a écrit:Bonsoir,

Mettez vous dans la tète que l'écologie cause réelle et noble n' a en fait qu'un but ....faire peur aux gens pour mieux les taxer.....
On instaure une taxe sur les véhicules polluants.....fort bien. Mais on ne baisse pas les taxes sur les autres.
Au nom de la lutte contre la pollution on va nous mettre des péages à l'entrée des villes (ça vient....ça vient). Mais comme il faudra bien que les gens se déplacent, la pollution ne diminuera pas pour autant (voir Londres)....par contre les taxes.....
J'arrète là car cette manipulation m'ecoeure et que ce n'est pas le bon forum......

Ps : ça va faire deux ans que j'essaie de pouvoir installer une éolienne sur mon terrain......en pleine campagne, sans voisin, et sans vue directe sur la maison.....va comprendre.....

Cordialemen

+1 entièrement d'accord avec toi !
On n'est mème pas surs au final que les bio carburants soient si "écologistes" que ça ....

Quand à ton éolienne ......... il doit y avoir encore un collectif défenseur des zozios que tu pourrais tuer avec tes grosses palles pas belles qui adécidé que c'était pas bien ... Image
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar batistor » 21 Nov 2006 13:53

:-P Bonjour à tous,

Heu arrètez-moi si je me trompe mais hormis le flagrant délit je ne vois pas bien ce que la gendarmerie ou les douanes pourraient faire contre quelqu'un qui vient d'acheter mème 3 palettes d'huile au supermarché !
Jusqu'à preuve du contraire l'huile est en vente libre en France et il n'y a pas de quotas !

Pour peu que les gens soient malins ils ne vont pas approvisionner d'huile avec la voiture pour laquelle elle est destinée !
3.2 DID long - 2002
batistor
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Lyngroove » 21 Nov 2006 15:09

En tous cas, c'est encore une raison de plus pour ne pas utiliser l'huile de supermarché (conditionnement en 1 ou 2 Litres)

On en a déjà beaucoup parlé au travers du forum, c'est anti-écologique et plus cher que chez un agriculteur!

Pensez-y.
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Retourner vers Carburant Verts