Page 1 sur 2

Quelle solution ecolo pour faire rouler un V6?

MessagePosté: 08 Juin 2006 13:14
par bilou123
A part le pousser? :)

MessagePosté: 08 Juin 2006 17:18
par exceed
:-P
Ecolo ???
D'accord, un V6 peut ètre "écolo"....un peu : simplement...
ou beaucoup : plus difficilement mais faisable !!!

Je m'explique, dans les 2 cas, il faut toucher un peu sa bille en méca.
Dans le premier cas, il faut adapter un système G (Pantone) = forte baisse de pollution et de conso (env. 30%). Tu trouveras des infos sur le site http://quanthomme.free.fr/
Regardes dans les réalisations...
Dans le second cas, tu prends le premier et en plus, tu roules au bio-éthanol !!! Première difficulté, c'est de trouver l'adaptation au niveau alimentation (carbu ou injection), ça existe pour pas cher....je le sais....mais pour avoir les infos, demandes à Matt sur le site http://www.surrealiste.org/modules/wfchannel/
Deuxième difficulté et pas la moindre, trouver du bio-éthanol !!!! Remarques, tu peux aussi te mettre à distiller...........
Eh oui !!! Il y a tjs des solutions quand il y a un problème....enfin, au moins une !
Bonne route....

A+ Serge.

MessagePosté: 08 Juin 2006 18:03
par bilou123
exceed a écrit:Il y a tjs des solutions quand il y a un problème....


... la bonne, et la mauvaise! :D

Merci, je vais suivre les liens.

MessagePosté: 09 Juin 2006 11:13
par bilou123
Très intéressant, merci Exceed!

Quelqu'un par ici a-t-il essayé le bioethanol ou/et un système pour réduire la consommation?

Je vais me renseigner un peu plus et je vous tiens au courant si "j'avance".

:wink:

MessagePosté: 09 Juin 2006 11:49
par RENART
:-P pour mon info. y consonne combien ? :lol:

MessagePosté: 09 Juin 2006 11:54
par bilou123
RENART a écrit::-P pour mon info. y consonne combien ? :lol:


Mon V6? 9l/100 sur route nationale à 90 km/h, au moins 15l sur autoroute à 130 mais c'est parce que je n'ose mème pas calculer, environ 13l en ville.

MessagePosté: 09 Juin 2006 14:16
par RENART
:-P ouaih! Mais quel bel équilibre sonore dans son fonctionnement le V6 8-)

MessagePosté: 09 Juin 2006 14:35
par titus
bilou123 a écrit:Mon V6? 9l/100 sur route nationale à 90 km/h, au moins 15l sur autoroute à 130 mais c'est parce que je n'ose mème pas calculer, environ 13l en ville.


C'est pas beaucoup :shock: Sur la Passat V6 je suis à 11l sur nationale, 13l autoroute et 17-18l en ville (donnée a 16 par le constructeur) :( mais au gaz.

MessagePosté: 09 Juin 2006 15:45
par RENART
:-P je ne l'ai pas dit , mais effectivement je trouve que pour un paj. ce n'est pas beaucoup . A titre aussi de comparaison , à l'époque une XM v6 en moyenne 13 litres. :o

MessagePosté: 09 Juin 2006 19:55
par matt
:-P

moi, j'ai une solution:















Image

MessagePosté: 09 Juin 2006 20:03
par bilou123
Pour un V6 il est raisonnable en effet, Manu avait une explication que j'ai oubliée...

Mais bon par rapport à la 206 que j'ai en ce moment ça fait une énorme différence :o cela dit j'ai décidé de vendre la 206 et de garder le paj :)

Reste à distiller des betteraves quoi...

MessagePosté: 09 Juin 2006 22:54
par RENART
matt a écrit::-P

moi, j'ai une solution:

ok, mais c'est pas moi qui tire! :D













Image

MessagePosté: 10 Juin 2006 15:09
par bilou123
RENART a écrit:
matt a écrit::-P

moi, j'ai une solution:

ok, mais c'est pas moi qui tire! :D













Image


Avec un bon cheval pourquoi pas, quoique... le crottin... :shock:

MessagePosté: 12 Juin 2006 10:05
par exceed
:-P

Le crottin !!!!!! C'est GENIAL......pour fabriquer du Biogaz !!!!!! :lol:

ça c'est du vrai bio !!!

A+ Serge.

MessagePosté: 05 Oct 2006 22:02
par sebourlon
En moins bio tu peu le faire passer au gpl. A une epoque j avais une XM V6 3L que j ai fais passer au GPL a 200 000km je l ai revendue a 400 000 et le moteur etait une vrais horloge (pas le reste :D )

MessagePosté: 13 Oct 2006 20:35
par NOVICE
:lol:
salut.
consernant le bio-ethanole,est il utilisable sur mon v6 sans modif?
sinon combien faudra t il debourser pour une instalation?
merci

MessagePosté: 14 Oct 2006 10:46
par Andrei
A mon humble avis, il vaut mieux regler toutes les R5 et 4L pourries qui roulent toujours, plutot que imaginer des effets significatifs avec des moteurs recents bien regles. Bilou, ton moteur est une horloge, je suis sur que pour en tirer la meilleure partie, il suffit de faire de l'entretien, reglage et t'assurer que le cataliseur fonctionne (CT OK?)

MessagePosté: 15 Oct 2006 17:11
par NOVICE
NOVICE a écrit::lol:
salut.
consernant le bio-ethanole,est il utilisable sur mon v6 sans modif?
sinon combien faudra t il debourser pour une instalation?
merci

oui quelqu un aurait il une reponse?

MessagePosté: 15 Oct 2006 22:47
par FDM95
NOVICE a écrit::lol:
salut.
consernant le bio-ethanole,est il utilisable sur mon v6 sans modif?
sinon combien faudra t il debourser pour une instalation?
merci


:-P

Pour le moment personne de parle de modif. Le E85 est uniquement prevu sur vehicules neufs etudiés pour.
En effet le E85 est assez agressif pour de nombreux elements
Pour adapter il faudrait changer pompe,durites,injecteurs et modifier le programme d'injection.
Apres pour etre flexfuel il faut une injection specifique.

En pratique pas rentable sur un Pajero d'occase

MessagePosté: 16 Oct 2006 02:06
par exceed
:-P

Ou en mélange avec l'essence à hauteur de 10% maximum !!!!

A+ Serge.