Andrei a écrit:A mon humble avis, il vaut mieux regler toutes les R5 et 4L pourries qui roulent toujours, plutot que imaginer des effets significatifs avec des moteurs recents bien regles. Bilou, ton moteur est une horloge, je suis sur que pour en tirer la meilleure partie, il suffit de faire de l'entretien, reglage et t'assurer que le cataliseur fonctionne (CT OK?)
canoneos1d2 a écrit:Une petite question qui me passe par la tète en lisant le post: Vous croyez qu'au Brézil ils ont modifié toutes les épaves qui roulent pour les faire circuler avec du BIO ??? Moi j'suis pas sur, là ou je suis embèté c'est que je n'ai pas de vieille plate sous la main pour essayer, parce que franchement je ne crois pas qu'il faille modifier quoique ce soit, je penche plutot pour une opération marketing afin de nous vendre encore une fois des caisses à un prix de malade... Cela n'engage que moi bien sur...
canoneos1d2 a écrit:Une petite question qui me passe par la tète en lisant le post: Vous croyez qu'au Brézil ils ont modifié toutes les épaves qui roulent pour les faire circuler avec du BIO ??? Moi j'suis pas sur, là ou je suis embèté c'est que je n'ai pas de vieille plate sous la main pour essayer, parce que franchement je ne crois pas qu'il faille modifier quoique ce soit, je penche plutot pour une opération marketing afin de nous vendre encore une fois des caisses à un prix de malade... Cela n'engage que moi bien sur...
skyfish a écrit:canoneos1d2 a écrit:Une petite question qui me passe par la tète en lisant le post: Vous croyez qu'au Brézil ils ont modifié toutes les épaves qui roulent pour les faire circuler avec du BIO ??? Moi j'suis pas sur, là ou je suis embèté c'est que je n'ai pas de vieille plate sous la main pour essayer, parce que franchement je ne crois pas qu'il faille modifier quoique ce soit, je penche plutot pour une opération marketing afin de nous vendre encore une fois des caisses à un prix de malade... Cela n'engage que moi bien sur...
au Brésil, ça fait bien plus longtemps que çà qu'ils roulent au jus de canne à sucre fermenté (non, non, pas au rhum enfin pas les autos) donc pas seulement les épaves, mème les véhicules neufs sont "alcool ready"
par contre, si! il faut modifier un moteur pour le faire fonctionner à l'alcool, il y a de trop grandes différences de paramètres de combustion entre essence et alcool. Donc il faut modifier tout le système et réglages d'injection (de carburation pour les vieux modèles)
pas seulement du marketing
à+
canoneos1d2 a écrit:Je suis désolé, mais tu es trop impliqué pour moi ! Les avis sur la question diverge et tu ne peux pas répondre objectivement, je le comprends et je l'admets. Mais soyons malgré tout objectif, depuis combien d'années roule-t-il avec de l'alcool au Brésil ? Le dernier reportage que j'ai pu voir, on nous montrait une renault 5 faire le plein d'alcool, pas la R5 à kéké, la bonne vieille de 25 ans et tout et tout, crois-tu que Renault à l'époque avait déjà prévu une évolution sur leurs voitures sans nous le dire, et qu'encore une fois pauvre français nous resterions à la traine ? Pas moi !
canoneos1d2 a écrit:Une petite question qui me passe par la tète en lisant le post: Vous croyez qu'au Brézil ils ont modifié toutes les épaves qui roulent pour les faire circuler avec du BIO ??? Moi j'suis pas sur, là ou je suis embèté c'est que je n'ai pas de vieille plate sous la main pour essayer, parce que franchement je ne crois pas qu'il faille modifier quoique ce soit, je penche plutot pour une opération marketing afin de nous vendre encore une fois des caisses à un prix de malade... Cela n'engage que moi bien sur...
skyfish a écrit:suis pas du tout impliqué dans l'éthanol, perso c'est diesel à l'huile,
de + je ne vois pas en quoi ça change, qu'on parle d'une vieille R5 dont on modifie le carbu ou de véhicules récents dont on modifie la cartographie d'injection
il faut aussi modifier le circuit carburant car l'alcool utilisé est trop corrosif à la longue et il faut dvlper des durites plus résistantes
si t'as un doute et que tu es convaincu que ce ne sont que des fadaises (faut quand mème arrèter la parano de tps à autre), fais donc un essai: une bouteille avec du E85, tu branches une durite dessus (n'importe quel type de durite, elle va pas fondre instantanément, j'ai parlé de long terme) que tu branches sur l'alimentation en essence du véhicule de ton choix, non modifié pour l'éthanol, et roule ma poule
enfin si tu y arrives
non, non, pas la peine de nous donner les résultats de l'expérience, on les connait
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