Quelle solution ecolo pour faire rouler un V6?

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
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Messagepar NOVICE » 16 Oct 2006 11:01

:lol:
merci pour ses reponses.
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Messagepar bilou123 » 18 Nov 2006 01:17

Andrei a écrit:A mon humble avis, il vaut mieux regler toutes les R5 et 4L pourries qui roulent toujours, plutot que imaginer des effets significatifs avec des moteurs recents bien regles. Bilou, ton moteur est une horloge, je suis sur que pour en tirer la meilleure partie, il suffit de faire de l'entretien, reglage et t'assurer que le cataliseur fonctionne (CT OK?)


CT ok, il tourne comme une horloge suisse mon paj, et puis j'ai une conduite souple donc ça va je n'empoisonne pas trop.

Et puis sur un plan écologique, entre faire durer le plus possible une voiture ancienne en l'entretenant bien, et la mettre à la casse pour acheter une voiture neuve en plastoc issue d'une industrie polluante, mème si la voiture ancienne consomme et pollue un peu plus je crois que le bilan penche en faveur de la première option.

Euh je ne sais pas si je suis claire, il est un peu tard... je veux dire que fabriquer des voitures neuves et recycler les anciennes, ça doit polluer davantage que faire rouler des vieilles voitures bien réglées.

Sinon, le gpl c'est plus "propre"?
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Messagepar canoneos1d2 » 03 Déc 2006 11:04

Une petite question qui me passe par la tète en lisant le post: Vous croyez qu'au Brézil ils ont modifié toutes les épaves qui roulent pour les faire circuler avec du BIO ??? Moi j'suis pas sur, là ou je suis embèté c'est que je n'ai pas de vieille plate sous la main pour essayer, parce que franchement je ne crois pas qu'il faille modifier quoique ce soit, je penche plutot pour une opération marketing afin de nous vendre encore une fois des caisses à un prix de malade... Cela n'engage que moi bien sur... :( :( :(
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Messagepar Céline » 03 Déc 2006 11:54

canoneos1d2 a écrit:Une petite question qui me passe par la tète en lisant le post: Vous croyez qu'au Brézil ils ont modifié toutes les épaves qui roulent pour les faire circuler avec du BIO ??? Moi j'suis pas sur, là ou je suis embèté c'est que je n'ai pas de vieille plate sous la main pour essayer, parce que franchement je ne crois pas qu'il faille modifier quoique ce soit, je penche plutot pour une opération marketing afin de nous vendre encore une fois des caisses à un prix de malade... Cela n'engage que moi bien sur... :( :( :(


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Messagepar skyfish » 04 Déc 2006 09:36

canoneos1d2 a écrit:Une petite question qui me passe par la tète en lisant le post: Vous croyez qu'au Brézil ils ont modifié toutes les épaves qui roulent pour les faire circuler avec du BIO ??? Moi j'suis pas sur, là ou je suis embèté c'est que je n'ai pas de vieille plate sous la main pour essayer, parce que franchement je ne crois pas qu'il faille modifier quoique ce soit, je penche plutot pour une opération marketing afin de nous vendre encore une fois des caisses à un prix de malade... Cela n'engage que moi bien sur... :( :( :(


au Brésil, ça fait bien plus longtemps que çà qu'ils roulent au jus de canne à sucre fermenté (non, non, pas au rhum :D :D enfin pas les autos) donc pas seulement les épaves, mème les véhicules neufs sont "alcool ready"
par contre, si! il faut modifier un moteur pour le faire fonctionner à l'alcool, il y a de trop grandes différences de paramètres de combustion entre essence et alcool. Donc il faut modifier tout le système et réglages d'injection (de carburation pour les vieux modèles)
pas seulement du marketing
à+
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Messagepar canoneos1d2 » 04 Déc 2006 10:15

skyfish a écrit:
canoneos1d2 a écrit:Une petite question qui me passe par la tète en lisant le post: Vous croyez qu'au Brézil ils ont modifié toutes les épaves qui roulent pour les faire circuler avec du BIO ??? Moi j'suis pas sur, là ou je suis embèté c'est que je n'ai pas de vieille plate sous la main pour essayer, parce que franchement je ne crois pas qu'il faille modifier quoique ce soit, je penche plutot pour une opération marketing afin de nous vendre encore une fois des caisses à un prix de malade... Cela n'engage que moi bien sur... :( :( :(


au Brésil, ça fait bien plus longtemps que çà qu'ils roulent au jus de canne à sucre fermenté (non, non, pas au rhum :D :D enfin pas les autos) donc pas seulement les épaves, mème les véhicules neufs sont "alcool ready"
par contre, si! il faut modifier un moteur pour le faire fonctionner à l'alcool, il y a de trop grandes différences de paramètres de combustion entre essence et alcool. Donc il faut modifier tout le système et réglages d'injection (de carburation pour les vieux modèles)
pas seulement du marketing
à+


Je suis désolé, mais tu es trop impliqué pour moi ! Les avis sur la question diverge et tu ne peux pas répondre objectivement, je le comprends et je l'admets. Mais soyons malgré tout objectif, depuis combien d'années roule-t-il avec de l'alcool au Brésil ? Le dernier reportage que j'ai pu voir, on nous montrait une renault 5 faire le plein d'alcool, pas la R5 à kéké, la bonne vieille de 25 ans et tout et tout, crois-tu que Renault à l'époque avait déjà prévu une évolution sur leurs voitures sans nous le dire, et qu'encore une fois pauvre français nous resterions à la traine ? Pas moi !
:wink:
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Messagepar Cheorches » 22 Jan 2007 18:19

Moi je dit que pour le moment le GPL c'est le mieux.

65cts le litre meme moi j'y crois pas a chaque fois que je fait le plein !
Pajero Sport exceed GLS 177 ch, 3.0L V6 BVA + gpl

http://www.scratch-test.com

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Messagepar titus » 22 Jan 2007 18:30

canoneos1d2 a écrit:Je suis désolé, mais tu es trop impliqué pour moi ! Les avis sur la question diverge et tu ne peux pas répondre objectivement, je le comprends et je l'admets. Mais soyons malgré tout objectif, depuis combien d'années roule-t-il avec de l'alcool au Brésil ? Le dernier reportage que j'ai pu voir, on nous montrait une renault 5 faire le plein d'alcool, pas la R5 à kéké, la bonne vieille de 25 ans et tout et tout, crois-tu que Renault à l'époque avait déjà prévu une évolution sur leurs voitures sans nous le dire, et qu'encore une fois pauvre français nous resterions à la traine ? Pas moi !
:wink:


Non Skyfish a raison, les nouvelles bagnoles sont bourrées d'électronique et de surveillance de la combustion. donc si on modifie les caractéristique du carburant, cela fausse les données au niveau des calculateurs et on passe en mode dégradé.
Alors que cette vielle R5, un p'tit réglage du carbu et elle se rend mème pas compte du changement.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
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Messagepar canoneos1d2 » 07 Fév 2007 20:31

je reprends le fil avec un peu de retard mais le boulot me prends pas mal de temps en ce moment... C'est clair que la vieille R5 avec un p'tit réglage au oignon elle fonctionne sans souci, mais mon paj à moi l'electronique nique nique nique nique ben y en a pas beaucoup, un V6 de 89 c'est aussi vieux qu'une R5 presque... 8-)
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Messagepar skyfish » 07 Fév 2007 21:15

suis pas du tout impliqué dans l'éthanol, perso c'est diesel à l'huile,
de + je ne vois pas en quoi ça change, qu'on parle d'une vieille R5 dont on modifie le carbu ou de véhicules récents dont on modifie la cartographie d'injection
il faut aussi modifier le circuit carburant car l'alcool utilisé est trop corrosif à la longue et il faut dvlper des durites plus résistantes
si t'as un doute et que tu es convaincu que ce ne sont que des fadaises (faut quand mème arrèter la parano de tps à autre), fais donc un essai: une bouteille avec du E85, tu branches une durite dessus (n'importe quel type de durite, elle va pas fondre instantanément, j'ai parlé de long terme) que tu branches sur l'alimentation en essence du véhicule de ton choix, non modifié pour l'éthanol, et roule ma poule :D :D :D :D
enfin si tu y arrives :D :D :D :D
non, non, pas la peine de nous donner les résultats de l'expérience, on les connait :D :D :D
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Messagepar JC La Bid » 13 Mar 2007 22:23

canoneos1d2 a écrit:Une petite question qui me passe par la tète en lisant le post: Vous croyez qu'au Brézil ils ont modifié toutes les épaves qui roulent pour les faire circuler avec du BIO ??? Moi j'suis pas sur, là ou je suis embèté c'est que je n'ai pas de vieille plate sous la main pour essayer, parce que franchement je ne crois pas qu'il faille modifier quoique ce soit, je penche plutot pour une opération marketing afin de nous vendre encore une fois des caisses à un prix de malade... Cela n'engage que moi bien sur... :( :( :(


Pour ta gouverne, le bioétanol est opérationnel au Brésil depuis 1977, depuis ce temps là, je pense que le parc automobile a du se renouveler pas loin de deux fois, si ce n'est plus.......... :wink: :wink: :wink: :wink:
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Messagepar canoneos1d2 » 03 Avr 2007 12:07

t'as raison bouffi !!! les renault 5 à papa en 77 ont été modifié, bas bien sur... Tu regardes un peu trop la télé et PPDA... Ou alors faut que tu reprennes un peu de jaja. :D :D :D :D :D
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Messagepar canoneos1d2 » 03 Avr 2007 12:09

skyfish a écrit:suis pas du tout impliqué dans l'éthanol, perso c'est diesel à l'huile,
de + je ne vois pas en quoi ça change, qu'on parle d'une vieille R5 dont on modifie le carbu ou de véhicules récents dont on modifie la cartographie d'injection
il faut aussi modifier le circuit carburant car l'alcool utilisé est trop corrosif à la longue et il faut dvlper des durites plus résistantes
si t'as un doute et que tu es convaincu que ce ne sont que des fadaises (faut quand mème arrèter la parano de tps à autre), fais donc un essai: une bouteille avec du E85, tu branches une durite dessus (n'importe quel type de durite, elle va pas fondre instantanément, j'ai parlé de long terme) que tu branches sur l'alimentation en essence du véhicule de ton choix, non modifié pour l'éthanol, et roule ma poule :D :D :D :D
enfin si tu y arrives :D :D :D :D
non, non, pas la peine de nous donner les résultats de l'expérience, on les connait :D :D :D



en attendant une chose est sur, je n'acheterais pas de quoi modifier une caisse pourrave... A plus forte raison chez quelqu'un qui se fous de ma gueule . :evil:
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