conseils pour rouler au colza

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

Messagepar Lyngroove » 05 Sep 2006 22:51

Toujours le problème sur les diesel de technologie récente: l'appareillage anti-polution réagit mal à 100% d'huile car il considère que la moindre polution est due à un défaut de sonde et bloque donc le véhicule... (ou génère des alarmes à tout va!) j'imagine que le DID n'échappe pas a ce phénomène...

il serait intéressant de connaitre le type de signal renvoyé par ces sondes (à la valeur optimale pour l'efficacité du moteur) et créer un boitier de substitution... cela devient du travail de laboratoire, mais avec la bonne documentation (graphiques, protocols, ect) je suis sur que ce serait faisable....

un marché à prendre ... :)

ceci dit, mème 30% d'huile de récup est très intéressant, outre l'écologie, au prix belge cela ramènerait le litre de fuel dans les 0.70€...
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Précédente

Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités