Augmentation abusive de l'huile

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

Augmentation abusive de l'huile

Messagepar Fred DUPERRAY » 10 Jan 2006 20:07

A tout hasard, est-ce que les utilisateur qui s'appeovisionnent dans les intermarché en bidon de 5 litres ont eu a subir une augmentation de l'huile car dans mon intermarché le litre est passé subitement de 0.75 à 0.94 euro. Je voudrais savoir si ce gérant ne profite pas de moi :-x :-x
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar maurice93 » 10 Jan 2006 20:13

Bonsoir,

...non non...il ne profite pas de toi.....il a simplement constaté que la consommation l'huile de table avait doublée en quelques mois....alors il s'adapte....comme d'autres le font aussi ailleurs....

La dure loi du marché....je n'irais pas jusqu'a dire que des consignes gouvernementales ont été données mais.....
Comme ça le probléme est réglé pour la plupart d'entre nous....autant acheter du gaz oil.....

Aller haut les coeurs.....

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar Pibou » 11 Jan 2006 19:02

Pareil chez Carrefour en belgique
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar exceed » 14 Jan 2006 20:01

:-P
Le tout est de se dire....Pourquoi, je roule à l'huile !!!
Soit, c'est pour trouver une alternative au pétrole, trop cher et trop taxé, en essayant de polluer un petit peu moins et dans ce cas, on n'achète pas en grande surface de l'huile de colza produite de façon intensive, voir mème avec des OGM,
Soit, c'est vraiment pour des raisons écologiques et on ne regarde pas que le prix, et dans ce cas non plus, on n'achète pas de l'huile de colza de grandes surfaces...pour les mèmes raisons !!!
Les alternatives sont le recyclage de l'huile de friture qui est assez facile à mettre en oeuvre...mais plus que rigoureusement interdit et pourtant très courant, l'déal est de trouver un producteur, ce qui est le moins facile si on habite place Clichy...
Ceci n'est que mon avis, j'ai commencé aussi avec des bouteilles, maintenant j'en suis au filtrage....bientot une "raffinerie" d'huile de friture...je travaille sur la gestion des cires et résidus...en cachette !!! :lol:
A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar titouch » 14 Jan 2006 21:14

exceed a écrit::-P
Le tout est de se dire....Pourquoi, je roule à l'huile !!!
Soit, c'est pour trouver une alternative au pétrole, trop cher et trop taxé, en essayant de polluer un petit peu moins et dans ce cas, on n'achète pas en grande surface de l'huile de colza produite de façon intensive, voir mème avec des OGM,
Soit, c'est vraiment pour des raisons écologiques et on ne regarde pas que le prix, et dans ce cas non plus, on n'achète pas de l'huile de colza de grandes surfaces...pour les mèmes raisons !!!
Les alternatives sont le recyclage de l'huile de friture qui est assez facile à mettre en oeuvre...mais plus que rigoureusement interdit et pourtant très courant, l'déal est de trouver un producteur, ce qui est le moins facile si on habite place Clichy...
A+ Serge.


:-P
ta réflexion est interressante et pleine de bon sens :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Sam » 15 Jan 2006 22:04

:-P je n'ai pas fais gaff,je vous le dirai la prochaine fois mais je pense que ça augmente car beaucoup de gens mets de l'huile.C'est encore les mème qui paye.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar Fred DUPERRAY » 16 Jan 2006 09:57

Je suis daccord avec toi exceed, je recherche désespérément un producteur d'huile dans ma région, mais pour l'instant je me casse le nez sur des portes qui se ferment devant moi. Dans mon département il s'est créé une cuma de 60 agriculteurs qui a investi dans une presse, mais quand j'ai eu la personne qui s'est chargé de ce projet, il m'a dit que les membres n'avaient pas le droit de vendre à des personnes extérieures à la cuma. Il n'a pas voulu non plus me donner de nom. J'ai réussi à avoir le téléphone du président de la cuma, je vais tenter d'avoir quelques noms pour traiter directement avec les producteurs, mais ça s'annonce mal. (il faudrait que j'en trouve un qui roule en 4x4, :lol:
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Tibalou » 16 Jan 2006 12:18

:-P
Vous pouvez toujours jeter un oeil sur le forum
oliomobile pour tenter de trouver des producteurs dans votre coin.
Autre chose, hors-sujet, la Belgique va sans doute se lancer dans le bio-diesel,
comme en Allemagne, fin 2006... cool pour nous qui ne sommes qu'à quelques km de la frontière !
A+.Nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar donny » 16 Jan 2006 14:35

à LIDL,le colza est toujours à 0,79€ mais en bouteille d'un litre
c'est juste plus long pour faire son plein!!!
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar exceed » 17 Jan 2006 17:14

:-P
Pour Fred, c'est quoi ta région et regarde sur Olio...avec de l'huile recylée, tu roules presque gratos. Je suis sur qu'il y a des structures et des gens qui raffinent à coté de chez toi...
Pour Donny, un exemple...vers chez moi, il y a aussi un magasin qui vend des bouteilles à 0,79€....Et bien, c'est de l'huile cultivée de façon intensive avec du colza OGM...ça vient pour partie de l'huilerie de Lapalisse dans le 03....Si tu connais, un agriculteur, demande lui si c'est facile à faire pousser le colza...non OGM....Enfin, je dis ça mais peut-ètre t'en a rien à foutre...
Moi je vais mettre en gros sur le 4x4..."ROULE A L'HUILE VEGETALE"...et peut-ètre que les écolos nous laisserons rouler tranquille...
Je ne veux donner de leçon à personne...c'est juste un avis perso partagé par pas mal de monde...
A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar donny » 18 Jan 2006 14:21

exceed,en toute sincérité,la seule raison pour laquelle je mets du colza(et encore pas beaucoup car je ne sors pas beaucoup mon paj) c'est le prix car en mettant le coté écologique de coté,rappellons que c'est pas autorisé! alors OGM ou pas franchement je m'en fous un peu
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar exceed » 18 Jan 2006 17:20

Bonjour,
Donny, je comprends bien ta situation, le prix est un argument de choix....pour moi, c'est le mème problème !
Alors pourquoi tu essaierais pas de trouver de l'huile friture, de la filtrer et de rouler avec !!! C'EST GRATOS !!! MAIS CRADOS !!! :D :D :D
A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar donny » 19 Jan 2006 12:46

l'huile de friture doit sentir rudement la frite!et j'ai pas envie qu'on me suive à l'odeur!!! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar exceed » 20 Jan 2006 01:04

:-P
Et bien pas plus en fait...contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord !
Je pense que la raison est que l'huile de friture à un indice de cétane plus élevé, ce qui implique une meilleure combustion...Après ça dépend des moteurs et des réglages....
Histoire de ne pas ètre suivi à l'odeur....je suppose que tu parles de nos amis douaniers....Et voilà, "la peur du gendarme" a encore frappé !!! C'est pas comme ça que les choses avanceront....L'europe l'a dit, l'huile végétale est un carburant, nous avons le droit de rouler avec...en Europe !!!! La France ne veut pas reconnaitre l'huile comme carburant...on se demande bien pourquoi...n'est-ce pas ???.....€€€€€€....pourtant ce que vont mettre les agriculteurs et les pècheurs, dans leurs tracteurs ou bateaux, à partir de 2007....ça s'apellera comment ??? Et pourquoi pas les transporteurs aussi....et aussi tous le monde !!! Merde. :oops: Désolé....ça m'est sorti du clavier...
Alors arrètez d'avoir peur...vous avez le droit européen de votre coté !!!! Et pour l'instant, je ne connais personne qui s'est fait "pincer", qui a refusé de payer (sauf la TIC) et qui a été condanné par un quelconque tribunal....maintenant si quelqu'un en connait un, je serais heureux de l'apprendre !!!
Si je continue, on va me prendre pour je ne sais quoi....alors j'arrète, faites comme vous le sentez....un 4x4 qui pollue, pollue moins à l'huile....je termine là-dessus ! :-x
Respect à vous tous....
A+ Serge. 8-)
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar Fred DUPERRAY » 20 Jan 2006 10:27

8-) 8-) reste 8-)
Je suis totalement daccord avec toi. Le douanier qui m'arrètera un jour et qui me sortira une pseudo excuse de tipp pour me foutre une amende, ben il faudra qu'il me prouve que mon huile elle vient pas d'une station au fin fond de l'allemagne.... c'est vrai quoi, j'y vais tous les mois faire le plein en allemagne et boire une bière ... :) :)
ceci dit, tout le monde ne peut pas rouler à l'huile, il n'y aurait plus assez de production possible. Mais c'est une des solutions et ceux qui empruntent cette voie doivent y aller à fond. En plus, ça fait vivre nos agriculteurs qui préfèrent cultiver du colza que toucher des primes à la jachère. Et cerise sur le gateau, ça fait la nique aux ricains :) :)
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar exceed » 20 Jan 2006 10:56

:-P
Tout à fait exact !!! Mais avant que tout le monde se mette à rouler à l'huile...Il faudra beaucoup de prise de conscience...et un changement de mentalité....
T'inquiète pas pour moi...je suis très cool....en apparence seulement ! Y parait !!!
T'en es ou, dans tes modifs, Bi-carbu ou mono-réservoir ???
Quelle technique de réchauffeur, Penses-tu faire surtarer (attention) ???
As tu réussi à trouver un plan pour l'HV Carburant ?
Si tu as besoin de conseils, j'ai un max d'infos....
A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar Gil » 20 Jan 2006 15:29

Bonjour à tous,

Exceed a dit:

<Moi je vais mettre en gros sur le 4x4..."ROULE A L'HUILE VEGETALE"...et peut-ètre que les écolos nous laisserons rouler tranquille...

Les écolos oui, mais les douaniers vont se régaler. Fait donc dans la discrétion.

Gil
Gil
 

Messagepar exceed » 20 Jan 2006 16:29

:-P
Waouh !!! :o :o :o
Voilà que j'ai peur....La différence, c'est que si des écolos m'explosent mes 4 pneus alors que je suis aux champignons.....là, je vais vraiment avoir les boules !!! :-x :-x :-x ........Les douaniers, eux, ne font que leur boulot....Ils font appliquer le droit sur le territoire français....le droit français en l'occurence....Eux-mème savent que le droit europeen est supérieur dans ce domaine particulier....alors ils essaient l'intimidation.....et ça marche !!!
Pas avec moi !!! Respect est un mot, plutot une hatitude importante for me...mais nos dirigeants nous respectent-ils en ne respectant pas cette loi (directive) européenne.....avant de dire aux personnes comme moi de respecter la loi....qu'ils montrent l'exemple !!! :-P
D'ailleurs pour les auto-collants, Gil, si tu en as et que tu ne veux pas les mettre, tu peux me les envoyer et je les mettrais avec plaisir....t'auras mème droit à une photo.... 8-)
A+ Serge.
PS : C'est sur qu'en faisant dans la discrétion, chacun dans son coin...super !!! Divisons pour mieux ........ !!!! :(
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar Sam » 23 Jan 2006 22:46

:-P Pour ma part, l'huile a pris 3centimes d'€uros sur le litre.Je pense que ça va augmenter encore :-x car beaucoup de monde se tourne vers l'huile et que bientot on aura les douaniers au cul car il y aura des abus.On verra bien par la suite.A+ c010
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar donny » 24 Jan 2006 15:00

bien j'aime bien quand les gens me regardent avec le caddie plein de bouteille d'huile(la plupart ne comprennent pas!)et à la caisse,on me demande si je suis restaurateur? et moi avec un beau sourir je déponds:c'est pour faire mon plein d'essence!!! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Suivante

Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité