Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

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Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Nono74190 » 29 Sep 2016 23:02

Bonjour je voudrais savoir la perte de puissance que sa â porte sur un 3,5 v6 gdi
gain genre â combien reviens le plein êt km. L ?
Combien coûte une installation ?
Peuetre vaudrait mieux passer au diesel ?
Sa flingue pas le moteur c est truc
Pour l instant mes conso sont environ 7l â 5.5 en descente sur route 10 si j roule tranquil sur plat â 17 si tire en séquentiel voir plus mes j me lache. Et j'ai fait du 26 en monter de ouf piste de ski rouge cailloux boîte en mode j arrache tout.
Ça me change de ma 207 1,4 hdi . Quoi q en monter j etais â 10 l en tiran dedant sens compter q on aurais dit q un piston allez sortir du capot.
Bon sa fait 5 jours que le les j ai deja mis 110 euros de 95 Mais j ai fait dès truc de ouf avec je pense avoir fait un peux plus de 600km don au moins 200 de chemin en montagne y me reste 1/4 d'essence c'est la première semaine alors j ai teste à fond j ai des all terrain aussi
Bon franchement le 85 sa vaut le coût pour un mec comme moi qui aime se lâcher
Jai regardais les conso diesel êt on est pas a beaucoup plus
Sens comptais que le 3,2 je le laisse dans le rétro "je pense " faut que j en trouve un qui veux test
Pour l instant je suis fan
Faut juste que je l améliore encore genre filtre à air GREEN ligne direct et apres on verra pour faire dès blindage de partout le remonter êt une putain de peinture noir mat êt lâ je serais au anges
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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Klug » 30 Sep 2016 11:08

Nono74190 a écrit:je voudrais savoir la perte de puissance que sa â porte sur un 3,5 v6 gdi

Aucune avec le bon boitier (pas de trou à l'accélération qui va finir en trou au cylindre si le boitier est mauvais).

Nono74190 a écrit: gain genre â combien reviens le plein êt km. L ?

Ca dépend à combien tu achètes ton E85 et de la taille du plein.
Tu prends le prix au litre, tu multiplies par la quantité de litres que tu mets dans le réservoir, tu as le prix.

Nono74190 a écrit:Combien coûte une installation ?

Ca dépend du boitier que tu achètes et si tu l'installes seul ou pas.

Nono74190 a écrit:Peuetre vaudrait mieux passer au diesel ?

Troll

Nono74190 a écrit:Sa flingue pas le moteur c est truc

Troll bis

Nono74190 a écrit:Pour l instant mes conso sont environ 7l â 5.5 en descente sur route 10 si j roule tranquil sur plat â 17 si tire en séquentiel voir plus mes j me lache. Et j'ai fait du 26 en monter de ouf piste de ski rouge cailloux boîte en mode j arrache tout.

Je suppose que tu parles de conso instantanées. Ajoute 20% pour l'E85.
Sur les derniers milliers de km de mon Paj', en utilisation multiple sans dépasser les limitations de vitesse mais sans être spécialement sage (autoroute à 130 avec clim, départementale sans clim à 90, montées au Parpaillon, etc), l'afficheur me dit 16.4L/100 en conso moyenne.

Nono74190 a écrit:Ça me change de ma 207 1,4 hdi . Quoi q en monter j etais â 10 l en tiran dedant sens compter q on aurais dit q un piston allez sortir du capot.

Troll ter, comme le reste du post.
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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Nono74190 » 30 Sep 2016 12:28

Ok merci pour té reponse
Jsuste un truc troll sa veux dire quoi ?
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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Fred 84 » 30 Sep 2016 20:39

Salut,

je ne suis pas un champion de l'orthographe,mais ton post est chiant à lire.
Je roule en jeep sans boitier (ça sert à rien mais si tu as des sous en trop pourquoi pas),la seule
modif que j'ai faite,c'est remplacer les injecteurs d'origine par des 4 trous,mais dans mon cas, ce n’était
pas obligatoire du fait que le voyant "check "ne s'allumait pas.

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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Klug » 01 Oct 2016 10:58

C'est pas une bonne idée de comparer le moteur d'une Jeep (le 4L 6 cylindres je suppose ?) avec le V6 gdi.
Ca n'a un peu rien à voir, en particulier sur la gestion de l'injection.

Le gdi ne fonctionne pas bien du tout sans "boitier".
CEL au bout de quelques dizaines de kilomètres, trous à l'accélération (voir plus haut) et consommation qui part en vrille (>20L parce que l'ECU essaie de gérer ça avec les pieds).

Donc "boitier" obligatoire, que ce soit un boitier dit "intelligent" (connecté à la lambda et qui triche sur l'information de température LdR pour forcer le moteur à enrichir) ou "bête" (boitier qui s'insère entre ECU et injecteurs et qui rallonge la durée d'injection d'une valeur prédéfinie).

Le boitier (intelligent) était monté sur mon gdi à l'achat, j'aimerai bien m'en débarrasser.
Mais rouler sans à l'E85 n'est pas possible et les injecteurs plus gros, je n'en ai pas trouvé (ceux du Paj' MK4 sont les même, malgré l'augmentation de cylindrée).
Il faudrait passer par une reprog' de l'ECU (ce qui se fait beaucoup chez Sub' par exemple) mais je n'ai trouvé personne qui puisse le faire (pas trop trop cherché, j'avoue).
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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Nono74190 » 01 Oct 2016 17:06

C est vrai que mon post et chiant à lire dessolé
Je vais faire des effort sur les prochains surtout me relire
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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Fred 84 » 02 Oct 2016 08:55

Salut klug,

Pour ce que je crois savoir,en tout cas j'ai procédé comme ça sur la jeep,j'ai commencer par un quart de E85,
jusqu'au plein complet,en m'assurant que le voyant "check" ne s'allumait pas.J'en ai déduit que la calculateur arrivait a s'adapter,mais
c'est vrai que tous les calculateurs ne le peuvent pas.


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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Klug » 02 Oct 2016 09:54

Sur ma baleine (Lexus RX400h), le calculateur compense et adapte bien (+15% de conso à l'E85) mais j'ai un CEL (lié au mélange trop propre en sortie de moteur, l'erreur remontée est "trop pauvre").

Dès que j'en ai la possibilité (donc à mon prochain passage à Bordeaux, ça se passe là bas), je ferai reprogrammer l'ECU pour avoir une adaptation parfaite (sans CEL et avec débridage moteur).
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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Nono74190 » 02 Oct 2016 11:39

Donc pour moi
Je dois installer quel type de boîtier pour pas casser le moteur ?
Klug tu as le meme model que moi
Tu fait vraiment des économies ?
J aimerais bien le laisser comme ça mais vu que je vais faire 40 km par jours rien que pour le taf j ai peur de pu pouvoir épargner
Apres j habite à 1300 mètres D altitude donc pour descendre sa va en moyen entre 5 â 7 mais quand je rentre cest du 15 â 20 si je gaz

Ma copine me dit t'aurais jamais dû acheter un essence êt prendre un diesel
Mais le prix cetais pas lâ meme choses 9000 euros pour un 3,2 avec plus de 200 mil
Êt lâ je les payer 6500 avec 160 mil avec plus de 4000 euros de facture livret Mitsubishi j ai étudier toute les facture êt j ai rien vu D anormal dans le kilométrage " je suis le 4 proprio D apres se que j'ai pu Comprendre j'avais peur au début cars je trouver que pour un 2001 cetais faible " enfin bref j ai du faire un troll la "
Mais c est q en se moment je stress un peu de tout ça apres j adore le bruit du v6 lâ reprise qu il as êt tout Jsuis au anges â part quand je passe à la pompe et que je met le plein
le tableau de bord me dit 400 km êt lâ je tire la tranche
C est limite une commsomtion D une super car !!!
Peutre sa âs rien a voir se post mais c'est un ressenti et j aime bien dirre se que je ressens "je parle trop"
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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Nono74190 » 02 Oct 2016 11:42

Consommation dessoler
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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Klug » 02 Oct 2016 12:20

Nono74190 a écrit:Je dois installer quel type de boîtier pour pas casser le moteur ?

Renseigne toi déjà tout seul.

Nono74190 a écrit:Klug tu as le meme model que moi
Tu fait vraiment des économies ?

J'en sais rien et je m'en fous.

Je voulais un essence/E85 parce que je ne supporte pas/plus le diesel qui pue/fume dès qu'on monte à la montagne.
Je voulais un "gros" moteur pour le plaisir.
Et comme c'est la 4eme voiture de la maison (mais la seule 4/5 places), ça ne me gêne pas vraiment de consommer : il doit faire 10K bornes par an max.

Je t'ai donné des idées des consommations que je fais.
Tu sais combien tu paies l'E85.
Donc fais le calcul du coût aux 100 bornes du choix E85.

Tu compares au même calcul fait en E10 (20% de conso en moins par rapport aux chiffres que j'ai donné pour l'E85).
Ca te permettra de voir en combien de bornes tu vas rentabiliser (ou pas) le boitier E85.

Et pour ta copine, tu fais le même calcul au diesel (je n'ai aucune idée de la conso dans les même conditions par contre).
Ca va te permettre de savoir combien de bornes il aurait fallu faire pour rentabiliser l'achat diesel, en tenant compte de la différence de prix d'achat (et sans prendre en compte la différence de coût d'entretien et les risques qui vont avec...

Après, si tu veux vraiment mon avis : si t'es short en budget, tu gardes ton Paj' à l'essence pour te faire plaisir (pas de passage à l'E85), les WE et les jours où le temps est vraiment pourri (neige, etc)... Et tu te trouves une PETITE essence (vieille mais pas trop pour limiter la conso, éventuellement diesel si tu veux vraiment faire plaisir à ta copine) pour le commuting.

Moi je roule en Smart Fortwo cdi au quotidien (cdi parce que caisse pro à l'origine), je lui ai mis 220K bornes en 10 ans.
J'ai un Lexus R400h pro (2 places) pour toutes les utilisations pro et certains WE "loin" (200K bornes en 6 ans), un Smart Roadster pour me faire plaisir les WE et le Paj' pour les fois où j'ai besoin d'un véhicule 4/5 places, qu'il y a 20cm de flotte dans les rues (c'est arrivé il y a deux-trois semaines) ou que je veux sortir de la route (Parpaillon lundi dernier par exemple).
Ca a un coût (entretien/assurance) d'avoir une telle "flotte" mais je m'y retrouve largement (les Smarts consomment 4-6L/100 en tapant fort dedans par exemple)...
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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Nono74190 » 02 Oct 2016 13:03

J ai fais un petit calcul
Pout le 95
1,29 x 15 l/km h comsom moyen = 19,35 diviser par 100 = 0,1935 on arrondi à 0,20
Donc 0,20 x 40 km aller retour pour le taf = 8 euros jours x 24 = 192 euros mois que pour le taf

E85
0,69 x 20 l/ km h " jai rajouté 5 litres du fait des 30% de plus "
= 13,80 diviser par 100 = 0,14 arrondi
0,14 x 40 km = 5,60 euros jours x 24 = 134 euros mois
Apres faut amortir le boîtier donc se que j'ai pu voir sur le net faut compter 750 euro boîtier et montage
Vu que je veux l amortir sur 1 ans 750 diviser par 12 = 62,50 + 134 = 196,50 euros mois pour le taf

C est calcul c est voiture boulot dodo y a pas de ballade dans la montagne
Bon je sais pas quoi faire après avoir amorti le boîtier je gagne 58 euros par mois x12 se qui fait quand même
680 euros par ans " c est dès moitié de vacance ça ". Mais si c'est pour flinguer mon jojo êt payer un News moteur pas bon"
Bon je sais pas j ai le cerveaux qui fumme

Jespere que j ai pas fait D erreur êt si c'est calcul doive être déplacer dans un autre post êt bien je demande au modérateur de le faire " si y veux ". je veux pas être un troll ou je sais pas quoi
Êt jespere qui serviront à quelqu'un d'autres
Apres si j ai fait cest calcul de radin c'est que je suis pas avocat ou je ne sais quoi mais juste un petit patissier qui taf dur pour essayer de sortir la tete de l eau " défois je met un tuba mais bon "
Apres voila se que je pense peuetre faire je garde mon jojo jusqu au printemps et je fais une reprise dessus pour un 3,2 en espérant pas trop perdre D euros
Ou j achette une autre voiture diesel et je garde mon jojo pour les ballades et par la suite je l équipe pour rallye raid je dis bien par la suite :roll: :hello:
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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Nono74190 » 02 Oct 2016 13:13

Merci klug pour té réponses et dessoler de t avoir pris la tête cetais pas le but je me possé juste plein êt sûrement trop de question
Je pense prendre un petit diesel fin de l hiver pour le taf ect êt garder mon jojo pour les d'intempéries et ballades
Merci à toi ét a tous
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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Fred 84 » 02 Oct 2016 14:20

Salut de nouveau,

Pour ce que je sais,tous les véhicules après 1995 sont susceptible de tourner à l’éthanol,avec plus ou
moins de bonheur.Il faut essayer progressivement.

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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Nono74190 » 08 Nov 2016 21:22

Bon
Voilà j'ai commencé mon test E quelques choses

Donc premier plein à e10 tourne normalement

Deuxième plein j ai mis 20 l E85 et 30 l de 95
Sa tourne j ai rien remarqué
Just peut-être le démarrage faut trois tours mais sa caille bien en se moment le matin
Troisième plein 30 l e 85 et 28 l de 95 jsquq au claquement
Idem

Je vais essayer 40 l E85 et 30 l 95 dans 400 km
Je peux monter à 100% sans boîtier ?


Après la comso n'a pas trop évolué je me fis pas trop a l ordi
Mais je toune toujours entre 300 et 400km avec le plein selon _ _ _ _
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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Fred 84 » 09 Nov 2016 18:12

je suis à 100% sans boitier,mais c'est sur une jeep

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Re: Rentable ou pas e85 êt le moteur sa tourne bien

Messagepar Mrx4 » 24 Déc 2016 00:44

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice.

Attention en faisant la mixture à la pompe pour ceux qui mélangent au 98, il y'a quand même 15% d'essence dans l'e85 donc on à vite fait de tromper le calcul.

Concernant la dite proportion d'e85... Pour tourner à l'e85 pur il convient d'enrichir de 30% et avancer (de mémoire) l'allumage de 4 degrés, un boitier pourra tromper la sonde et faire enrichir assez si les injecteurs le permettent mais n'avancera pas l'allumage donc bénéfice fortement discutable.

De plus si l'enrichissement est trop faible, le risque de tourner trop pauvre est bien réel, les bougies blanches seront un premier indicateur de souci.

Sinon une fois que tout marche, d'expérience sur la voiture de circuit qui tourne à 100% e85 avec les modifs nécessaires (gros injecteurs et reprog), possibilité de gagner bcp de puissance par rapport au 98, moteur peut être un poil plus creux en bas et bien plus nerveux dans les tours. Consommation en essayant de pas trop appuyer qui est passée de 14l à 16/17l sur route.

Voilà pour mon petit retour d'expérience.
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