Utilisation de Colza

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

Utilisation de Colza

Messagepar paprika » 07 Sep 2005 14:18

Bonjour,

Compte tenu de la consommation du PAJERO et du prix du gazoil, je serais intéressé par rouler avec un peu de COLZA (ou autre huile) notamment pour les long parcours.

Quelqu'un a t'il déjà fait ça avec un 2.8L ?
Y a t'il des risques pour la pompe/le moteur ?

Merci pour vos réponses.
paprika
 

Messagepar titouch » 07 Sep 2005 14:23

4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar paprika » 07 Sep 2005 22:26

Merci pour ta réponse. Je vois que bien d'autres s'y sont ateler bien avant.
paprika
 

huile de colza sur DID

Messagepar buell62 » 30 Oct 2005 19:04

salut puis je ,a votre avis utiliser de l'huile de colza avec mon 3.2 did et a quel pourcentage.
buell62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 08 Mai 2005 10:32

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Oct 2005 20:28

Salut Buell
Suivant les renseignements donnée sur les sites cité dans ce post du forum:
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2525

Il deconseille de rouler à plus de 30% d'huile vegetal avec des injections haute pression.

Donc sans avis contraire de Mitsubishi, je serais plutot d'avis de suivre ce conseille.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Pibou » 31 Oct 2005 09:33

Bonjour Buell,
Je ne suis pas encore à 30%....mais depuis aout, j'ai fait plusieurs milliers de kms...regarde ma signature
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

S

Messagepar Herve » 01 Nov 2005 10:51

Je viens de passer 2 fois à la pompe pour y mettre du bio diesel allemand. C'est du colza + additifs pour la fluidité et le gel.

Bilan : RAS.... si ce n'est une baisse apparente de la consommation.

Est ce lié ? mystère

Pour le moment, je fais des pleins "mixtes" 40% bio 60% beurk.

J'attends un peu pour tenter une part plus forte de bio !
Avatar de l’utilisateur
Herve
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 27 Sep 2005 20:11
Localisation: Ethiopie
Type de Pajero: III 2,8L TDI 2000 / Modèle Afrique

Messagepar Manu-Webmaster » 01 Nov 2005 13:29

Salut Hervé
Au vu des concentrations d'huile vegetale dans le Bio Allemand, je passerais à du 100% Bio.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

100% Colza

Messagepar Herve » 19 Nov 2005 17:53

Salut à tous,

Je viens de terminer mon premier reservoir 100% bio-diesel Germany. C'est u quasi 100% colza + additifs contre le gel notamment.

Mes premières impressions après plus de 700km :
- légére baisse de puissance
- moteur froid, il faut attendre 5km environ pour trouver la puissance normale
- consommation en hausse. Je tournais à 8,9l, je viens de passer à 10l.

MAIS :
- beaucoup moins de particules et autres saloP..... dans l'air
- le CO2 rejetté ne varie pas... mais est absorbé par la croissance de la plante. Entre d'autre termes, beaucoup moins de CO2 au final, je ne libère que ce qui a été abosrbé, contrairement au pétrol qui restait sagement sous terre
- moins cher.... mais sincerement, ce n'est pas ma premiere motivation. Si je veux faire des économies, je prends une petite voiture !

Bon we

PS : je suis vachement content de rouler "plus vert" légalement ! Ils sont plus futés que nous les amis allemands....
Avatar de l’utilisateur
Herve
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 27 Sep 2005 20:11
Localisation: Ethiopie
Type de Pajero: III 2,8L TDI 2000 / Modèle Afrique

Messagepar tof 83 » 21 Nov 2005 15:20

:-P c'est 8-) en france c'est pas qu'is n'ont pas compris l'utilité du biocarburant mais ce qui prime avant tout pour eux c'est qu'ils vont moins sans mettre dans les poches tu ne vas pas leurs reverser leur de taxes avec le colza c'est ça qui les ennuient :-x :-x et nous bonne poire on paie on paie on paie :cry: :cry: :cry:
quoique en ce moment il y a une bonne baisse j'ai fait le go a moins de 1euro chez tatol :D 8-)
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Bio diesel

Messagepar Herve » 21 Nov 2005 23:16

Salut à tous,

Ouais, le bio est moins cher à lapompe... mais coute 3 fois plus cher à produire !
Au delà du prix, c'est son bilan ecologique positif qui me plait.
Il libére 4 fois plus d'énergie que celle nécessaire à sa fabrication ! L'essentiel de son énergie est le fruit du soleil et de la photosynthése..... C'est quand mème plus sympa que les puits de pétrole !

Savoir que si un camion se reverse et vide son bio diesel est quasiment sans effet surl'environnement..... pas mal non ? Moins de pétroliers sur les mers, cela rassure aussi.

Savoir que cela pourrait aider à la reconversion de l'agriculuture européenne, trouver de nouveaux débouchées pour l'industrie... desserer l'étau de la dépendance energetique..... bref, à prix égal, j'ai choisi le BIO !

j'apprècie mon montero, mais depuis qu'il roule au bio.... j'ai n'ai plus de complexe pour sortir en 4x4 !

Au fait, en 2003, la France était le 2eme producteur européen derriere l'allemagne en biodiesel.... KILUKRU ?
Avatar de l’utilisateur
Herve
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 27 Sep 2005 20:11
Localisation: Ethiopie
Type de Pajero: III 2,8L TDI 2000 / Modèle Afrique

Re: Bio diesel

Messagepar matatagata » 15 Déc 2005 16:15

Herve a écrit:Savoir que si un camion se reverse et vide son bio diesel est quasiment sans effet sur l'environnement..... pas mal non ??


Oui mais 20 m3 de bio diesel... mème si c'est bio, ce n'est pas top!
matatagata
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2005 13:45

Messagepar matatagata » 15 Déc 2005 16:27

Première pollution transgénique Alerte au colza contaminé

Alors que le ministère de l’Agriculture se veut rassurant, Dominique Voynet demande la destruction des 600 hectares de colza contaminés par des OGM.

La France va-t-elle détruire 600 hectares de colza, contaminés " par erreur " par des organismes génétiquement modifiés, qui poussent actuellement dans ses champs ? La polémique a éclaté en France hier, quelques jours après la révélation de la première pollution transgénique connue à l’échelle européenne. Dès mercredi, les ministres de l’Agriculture de l’Allemagne, de la Suède et d’Angleterre ont reconnu avoir été prévenus en avril par la société Advanta Seeds qu’un lot de graines de colza traditionnelles vendues en Europe avait été contaminé par des organismes génétiquement modifiés au Canada. Selon la société britannico-néerlandaise, cette contamination par un colza BT73 de la firme Monsanto, résistant au pesticide Roundup, s’est faite d’un champ à l’autre, bien que, comme l’exige la législation canadienne, " une distance d’au moins 800 mètres avec des plants génétiquement modifiés " ait été respectée. Ces graines contaminées ont été plantées sur 600 hectares en France, 500 en Angleterre et en Suède et 400 en Allemagne.


http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -20-225612

Ca s'est passé en 2000...
matatagata
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2005 13:45


Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités