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Rouler a l'huile ?

MessagePosté: 11 Aoû 2005 10:29
par oliv38
Hello :-P
Est ce que quelqu'un sait si on peu rouler a l'huile avec
un Pajero 1(4d56) ?
Quel poucentage atteindre sans modif moteur ?

Merci de vos lumière.

PS: j'ai déjà parcourrue pas mal de site sur le sujet mais je cherche
des infos spécifique pour le Pajero

MessagePosté: 11 Aoû 2005 10:50
par Fred DUPERRAY
Moi je roule depuis octobre 2004. hiver à 30 % et 50 % depuis le printemps, sans aucune modif avec mon galloper moteur 4d56
Tu peux rouler à 100 % mais avec un réservoir additionnel pour démarrer au gasoil et un système pour chauffer ton huile, et retarrage des injecteurs.
Mon projet est de tourner cet hiver à la tricarburation:
1/3 gasoil 1/3 huile et 1/3 hydrogène. dès que mes finances me permettent d'investir dans une mini centrale hydrogène logeable sous le capot.

MessagePosté: 11 Aoû 2005 11:31
par dave74
:-P

salut Fred

dis nous en un peu plus sur l'hydrogene

1/3 gasoil 1/3 huile et 1/3 hydrogène. dès que mes finances me permettent d'investir dans une mini centrale hydrogène logeable sous le capot.


tu oublie nox01 pour que ça soit complet

:D :D :D

MessagePosté: 11 Aoû 2005 11:59
par Ptio84
:-P
j'ai vu qu'il n'était pas bon de rouler à l'huile si la pompe commençait à prendre de l'age à cause des joints qui pourraient en souffrir....
qu'en est il exactement, car je crois que beaucoup roulent à l'huile et je n'ai encore vu aucune casse due à ce problème malgré des kilométrages conséquents pour certains.... :shock:

MessagePosté: 11 Aoû 2005 13:25
par titus
:-P Nan c'est pas que les joints se bouffent, c'est juste qu'à la longue y'a toujours des fuites mais qui sont bouchées par du dépot. Et l'arrivé de l'huile nettoi tout ça.
Il est aussi préconisé de changer le filtre gasoil au bout de 2000 ou 3000 car ça décrasse aussi le réservoir.

MessagePosté: 11 Aoû 2005 13:36
par Ptio84
:-P titus,
merci.... tu utilises quel pourcentage toi pour le 2,8 ??? et tu roules toujours comme ça ou juste des "séances" de décrassage?

MessagePosté: 11 Aoû 2005 13:42
par titus
C'est séance "quand j'ai le temps" :wink:

Pendant les vacances j'ai rien mis, faut trouver l'appro, se débarrasser des bouteilles etc...

Sinon c'est 30 litres sur un plein et ça bronche pas, j'ai mème toujours pas changé le filtre à GO. Je vais monter la dose, maintenant il est rodé .
:)

MessagePosté: 11 Aoû 2005 13:49
par Ptio84
ok, merci :lol:

waouh

MessagePosté: 11 Aoû 2005 14:54
par bouba
:-P
:( :o :wink: oh les gars c'est quoi cette histoire d'huile en lieu et place du gasoil :o :shock: :o , je suis intrigué et perplexe :o :shock:
quels sont les tenants et aboutissements de cette utilisation???
:idea: :idea: :idea: ECLAIREZ :idea: :idea: :idea: moi de vos lumiéres le tunnel est sombre :cry: :oops: :-x
@+

MessagePosté: 11 Aoû 2005 15:44
par Manu-Webmaster
Salut Bouba
Avec les moteurs GO, tu peut tourner à 30% d'huile vegetale sans aucune modification.
L'huile la moins chere est celle de colza, c'est aussi la plus fluide.
Les avantages sont surtout finacier, l'huile de colza etant à 0.79€.

MessagePosté: 11 Aoû 2005 15:58
par titus
Manu-Webmaster a écrit:Les avantages sont surtout finacier, l'huile de colza etant à 0.79€.


Mais un peu écolo quand mème à la base, le prix c'est la cerise sur le gateau :) Après on va me dire les bouteilles en plastique à recycler ? :lol: là je suis :-? mais c'est mon boulot donc plus y'en a à fabriquer, plus j'ai du taf :oops:

MessagePosté: 11 Aoû 2005 16:03
par Ptio84
titus a écrit:
Manu-Webmaster a écrit:Les avantages sont surtout finacier, l'huile de colza etant à 0.79€.


Mais un peu écolo quand mème à la base, le prix c'est la cerise sur le gateau :) Après on va me dire les bouteilles en plastique à recycler ? :lol: là je suis :-? mais c'est mon boulot donc plus y'en a à fabriquer, plus j'ai du taf :oops:


et bien tant mieux, qui dit recyclage, dit récupération, donc ce n'est pas de la perte pure ni de la pollution :)

MessagePosté: 11 Aoû 2005 17:41
par fraisobois
titus a écrit:
Manu-Webmaster a écrit:Les avantages sont surtout finacier, l'huile de colza etant à 0.79€.


Mais un peu écolo quand mème à la base, le prix c'est la cerise sur le gateau :) Après on va me dire les bouteilles en plastique à recycler ? :lol: là je suis :-? mais c'est mon boulot donc plus y'en a à fabriquer, plus j'ai du taf :oops:


Bonjour à tous :-P

j'ai recherché de l'huile pas cher sur Caen, mais pour l'instant le moins cher est 0.98€ le litre... :shock: :-x

Avez vous des plans pour la trouver à 0.79 € le litre? ou avez vous acheter 1000 litres d'un coup? :D :wink:

@+

MessagePosté: 11 Aoû 2005 18:18
par Eric21
:-P nan,nan! j'ai regardé les prix chez netto 0,79€ le litre bidon de 5l,j'ai pas encore essayé :oops: :)

MessagePosté: 11 Aoû 2005 18:19
par titus
Il faut aller dans les discounts ED, LIDL, Leader Price, Netto en 1l et du 5l dans certains intermarché
Je faits pas de pub, ils doivent tous y ètre :shock:

MessagePosté: 11 Aoû 2005 19:35
par bouba
:-P
donc en fait tu mets 60l de gasoil et 20 l d'huile de colza alimentaire soit environ 30% et roule ma poule en permanence 8-)
quelque soit le moteur diesel que t'as entre les pattes :o :o
bon bein si ça marche pourquoi pas à prés de 30 cents :roll: au litre d'économie 8-) :D le jeu en vaut la chandelle :) :roll: :)
coté consommation :wink: et performance moteur :wink: ça dit quoi????
@+
:idea: (a tous hasard je vais jeter un oeil au metro et promocash en bidon de 25 l ou 50l pour les tarifs) :idea:

MessagePosté: 11 Aoû 2005 19:43
par Manu-Webmaster
Salut Bouba
C'est pas vraiment pour tout les moteur diesel, ceux qui sont en haute pression d'injection (comme le DID) supporte mais à faible dose, donc plutot 20%.
Sinon c'est bon pour tout les diesels et c'est sans perte de puissance ou de couple.

Il faut savoir que le premier moteur diesel (celui de Mr BENZ en 1898) tournais à l'huile vegetale, ensuite seulement il la fait tourner au petrole, puis au GO.

MessagePosté: 11 Aoû 2005 20:03
par titus
Manu-Webmaster a écrit:Sinon c'est bon pour tout les diesels et c'est sans perte de puissance ou de couple.
.


Voir mème un moteur plus "onctueu", plus pèchu, ou p't ètre à cause de l'acétone :shock:

MessagePosté: 11 Aoû 2005 22:27
par oliv38
J'ajouterais aussi que l'huile végétale rejette moins de carbone dans l'air car elle a une meilleur combustion et vu la conjoncture c'est pas mal ...
:wink:

MessagePosté: 11 Aoû 2005 22:49
par Pajero 78
V'là un boulet de service : MOI


C'est bien d'huile alimentaire dont on parle :?: :?: :?:


:-? J'débute