Rouler a l'huile ?

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

Messagepar Pibou » 16 Sep 2005 09:10

Je crois qu'il n'est plus très utile d'étre discret sur le sujet.

http://www.ouest-france.fr/ofeconomie.a ... idCLA=3634
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar skyfish » 19 Sep 2005 09:31

salut, je vais me répéter, mais en lisant certaines interventions de ce topic, je conseille d'aller fouiller le site suivant pour éviter les déboires et les mauvaises idées reçues.
à+
Luc
http://www.oliomobile.org/forum/
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar matnbl » 21 Sep 2005 23:21

skyfish a écrit:salut, je vais me répéter, mais en lisant certaines interventions de ce topic, je conseille d'aller fouiller le site suivant pour éviter les déboires et les mauvaises idées reçues.
à+
Luc
http://www.oliomobile.org/forum/


:-P
ce site est tres interressant !!! merci !
Avatar de l’utilisateur
matnbl
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 27 Nov 2004 17:25
Localisation: 59 Croix (pres de lille)
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar oliv38 » 01 Oct 2005 09:04

Hello
En voila un autre :
http://www.roulemafleur.free.fr/
avec des infos techniques.
Olivier.
Pajero Long "OSAKA" 1991
Mitsu Lancer 1995
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 30 Avr 2005 08:56
Localisation: GRENOBLE

Messagepar nounours » 01 Oct 2005 21:34

Alut! pour ma part vu monpost des dernier temps ,je roule au colza et je rajoute du petrole ,il est vrai que le paj ne roule pas tous les jours .Mais, il demarre a chaque fois .Pour ce qui est de la legislation :on assume !!Que dire le porte monnaie fait loique l on soit petit ou grand .Il est vrai que a la heure actuelle la justice a 2 vitesse ;on tue 5 pompiers a grande vitesse ,on risque 5 ans de prison par contre on detourne un bateau vide pour revendiquer la perenité de son travail on risque 20 ans .on peut se poser des questions ? mais bon je continurais a faire ce que je fait en esperant de ne pas etre denoncer .Etant donner que notre pays est un pays de delateur.
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Oct 2005 15:50

Salut Nounours
A ce jour les douanes ne sont pas trop regardante sur l'utilisation de l'huile vegetal, de plus tu peut toujours dire que tu fait le plein dans une station en dehors des frontieres Française, la ou la loi europeen est appliqué.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar PINOT » 28 Oct 2005 08:59

Bonjour,
Je roule à 50% maintenant depuis rès de 2 mois, mais le matin ou quand il est resté 8 h 00 sans tourner, c'est une galère pour démarer :-x , celà peut venir de quoi ??? :shock:
Merci pour vos réponses
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 344
Inscription: 27 Nov 2004 19:54
Localisation: 51800 la Neuville au Pont

Messagepar titus » 28 Oct 2005 09:18

:-P Simple, certainement les bougies :)
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Tibalou » 28 Oct 2005 09:48

:-P Pinot et Titus !
C'est pas l'huile qui aurait tendance à se figer ?
En hiver il vaut peut-ètre mieux baisser le pourcentage d'huile
(sauf à avoir un système de réchauffage) ?
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Oct 2005 10:16

Salut Pinot
Un des inconveniants de l'huile vegetale, et je croit le seul, c'est de figer à une temperature plus haute que le GO entre -5 et -10, alors que le GO ou plutot la paraphine contenut dans le GO fait des paillette à -15°
Pour l'huile, plus la temperature baisse, et plus elle s'aipaissis et à donc plus de mal à passer dans les tuyaux et filtres.

Le remede, c'est soit 1% d'essence ou de petrole (celui destiné au poëlle), soit un anti gel speciale GO.

Sinon, tu baisse l'incorporation d'huile à 30% seulement.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar titus » 28 Oct 2005 13:26

Il fait pas encore assez froid pour que ce soit l'huile. Pour le momment les matins à 7~10° aucuns soucis. Sinon le prochain plein sans huile (ou demi-plein) et tu vois tout de suite tu rajoute l'huile plus tard.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Oct 2005 17:42

Salut Pinot
Petit oublie de ma part, verifie le filtre à GO, surtout si il date un peut.
Il est possible que l'huile, en netoyant le reservoir et les canalisation, est legerment colmater le filtre.

Voir aussi si tu n'a pas une petite prise d'air.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Fred DUPERRAY » 28 Oct 2005 18:20

Moi je roule depuis plus de 1 an (30 % l'hiver et 50 % depuis ce printemps. Il démarre très bien mème après ètre resté 8 jours sans tourner. Tant que les températures sont positives tu peux rester à 50 %. Le blem doit ètre ailleurs
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar skyfish » 28 Oct 2005 21:32

salut, ne pas oublier non plus de chercher des causes hors huile végétale ( je dirais mème prioritairement): fonctionnement des bougies de préchauffage? encrassement filtre carburant?
sinon suivant la qualité d'huile (neuve, recyclée, tournesol, palme, mélange...) diminue le %.
enfin tu peux tjrs lancer un SOS sur: http://www.oliomobile.org
bonne chance
Luc
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar PINOT » 30 Oct 2005 14:46

Bonjour,
J'ai vider mon réservoir et refait le plein en go :-x la carte bleu a fumée.
Ce matin, démarrage à froid au quart de tour sans brouté. :shock:
Alors je me pose la question, est-ce-qu'il apprécie l'huile de colza :shock: pourtant, elle vient d'ALDI, donc bien filtrée :shock:
Je reprendrais l'expérience au printemps.
A+
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 344
Inscription: 27 Nov 2004 19:54
Localisation: 51800 la Neuville au Pont

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Oct 2005 20:24

Salut Pinot
Si avec seulement du GO, tout redevient normal, c'est que ta concentration en huile est la cause du probleme.

Donc soit un filtre trop ancien et donc sale qui freine l'arriver de carburant, soit des bougies de chauffe pas loin de la fin, soit une concentration d'huile trop importante.

Un probleme que j'ai eu au debut:
J'avais le reservoir vide ou presque (restais 10L) j'ai placer 15L d'huile de colza et fait 200m au moteur pour rejoindre la pompe à GO, ou j'ai fini de remplire.
Resultat, le filtre à GO etait legerement colmater par l'huile qui etait arriver trop abondament lors des 200m et des dificultés au demarage apparue.
Deux jour et 50km apres, le filtre etait netoyer par le passage du GO.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar PINOT » 30 Oct 2005 20:38

Bonjour Manu,
Je pense que c'est ce qui a du se passer, j'ai remis 30L. d'huile de colza et j'ai parcouru 6kms pour rejoindre la première station service, afin de compléter en go. :roll: :oops: :oops:
Etant pratiquement à sec, je pense que l'huile est arrivée en trop grande abondance par rapport au peu de go qu'il restait. :shock: :oops:
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 344
Inscription: 27 Nov 2004 19:54
Localisation: 51800 la Neuville au Pont

80-90% depuis 1 ans

Messagepar pacolito » 25 Mar 2007 22:23

Salut!Moi mon vieux paj roule a 80 90% d huile de tournesol recyclée depuis plus d 1 an.J ai un rechauffeur manuel,qui chauffe suffisemment l huile avec deux coups de prechauffe pour le démarrage.Quand je suis la ou il n y a pas d huile ,je mets sur off.
Je n ai jamais eut le moindre souci en france,par les fraiches t°C...Sur le Maroc,je continue de mettre de l huile ,pas mal de colza c est moins cher....
a bientot!
pacolito
 

es ce que ça vaut le coup

Messagepar vick01 » 27 Mai 2007 20:13

es ce que ça vaut vraiment le coup de ce faire ch...........
on gagne 20 cts du litre !!
30% du reservoir
pour un 100 litres qur les pajeros long
30x20cts= 6 euros

combien de plein mensuel ??

j'en suis pas convaicu

aplus
vick01
Pajero long 2,5L TDI 7 places climatisé !!!
Avatar de l’utilisateur
vick01
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 109
Inscription: 12 Mai 2006 22:16
Localisation: 01 Oyonnax Ain
Type de Pajero: 2,5L TDI Long
DID instyle long 7 places bleu marine

Messagepar pacolito » 28 Mai 2007 12:10

Je prends en compte,principalement,l aspect relativement clean de l huile.Nos vehicules consomment 2 a 3 fois plus qu un vehicule normal et polluent donc en consequence.Le mien est indispensable la ou j habite,mais il me parait necessaire d utiliser des carburants peu polluant afin de preserver une planete deja affectée.
En effet ,l aspect economique n est pas franchement interressant pour une personne qui fait son plein une fois tout les deux mois.quoique,tout les trois pleins ,un est gratos...
pacolito
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités