petites précisions

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

petites précisions

Messagepar [Julien] » 26 Oct 2011 14:41

Bonjour a tous,

Après avoir lu la plupart des post de cette rubrique et m’être renseigné sur d'autre sites je pense sérieusement de passer a l'huile. Mais il me reste quelques petite questions.
Déjà es compatible avec un 2.3 TD avec 190mKm (PI bosch il me semble) je pensais au 50/50 en été et 30/70 en hiver, d’après ce que j'ai compris pour la filtration c'est un micro en passant par plusieurs étapes et au début il faudra régulièrement changer le filtre a GO. par contre j'ai pu lire que certains rajoutais un peu de Sp95/8 dans leur mélange sa me laisse perplexe. j'ai également pu lire pas mal de fois que sa occasionnait l'encrassement des soupape qui seraient alors plus correctement étanche es possible ? si oui y a-t-il un moyen d’y remédier du style un bon décrassage de temps a autre ? au niveau du CT avez vous eu des problèmes avec la pollution? Sinon i a t il d'autres risques ? la pompe a injection, le turbo ou le moteur même risque-t'ils quelque chose?
Pour finir sa m'arrive de pas toucher au paj une semaine l'huile risque t'elle pas de se figer ou de se déposer au fond ou en surface (je sais pas trop ce qui est le plus lourd entre le GO et l'huile) et l'hiver il n'est pas rare d'avoir -15 a -20 une a deux semaine durant...

Sinon les retours d’expériences avec ce moteur seraient les biens venues :)

Merci d'avance a tous
Pajero 1, body +5, ressort ar pajero long, barres torsions +1, Guyane 275/70/16
Avatar de l’utilisateur
[Julien]
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 18 Mai 2011 09:04
Localisation: au fin fond de l'alsace
Type de Pajero: 2,3L TD 1984 Modifier TDI
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 2.0 TDI

Re: petites précisions

Messagepar philou27 » 27 Oct 2011 21:35

bonsoir julien,
j'ai un 2l3 de 86 a 186mk, jai deja rouler et continue a rouler a lhuile de friture soit de colza ou de tournesol uniquement , je la filtre en 2 etapes, deja pour commencer laisser decanter ton huile pour separer la mayonnaise et lhuile, ensuite la degrossir en la filtrant avec du chiffon et ensuite la refiltrer avec un filtre a 5 micron par gravitation.
concernant le dosage je le fait toujours a 30 % meme si jai une pompe bosch aussi bien l'ete que lhiver.
faut savoir que l'huile est plus lourd que le gas oil, donc vaut mieux faire un premelange avant de l'incorporer ds le reservoir . je nai jamais mis de sp 95 dedans, concernant l'encrassement le filtre a gasoil oui un petit peu vaut mieux le changer une fois. concerant le controle technique ya une petite odeur de friture mais pas de pollution si la pompe reste bien regler et injecteur bien tarer. je nai pas eue d'encrassement au niveau moteur bien au contraire, si tu as des temperatures tres basses et des bonne bougie de prechauffages ya pas de soucis , sinon tu dose un peu moins l'huile.
bonne aventure dans la frite........
a pluss
la patiente fini toujours par payer
Avatar de l’utilisateur
philou27
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 692
Inscription: 27 Mar 2007 19:15
Localisation: Etrepagny (Eure)
Type de Pajero: I 2,3L TD 1986 modifie en 2,5l modele 1988

Re: petites précisions

Messagepar [Julien] » 29 Nov 2011 09:15

bonjour philou !

Merci pour ta réponse, tu as répondu a toutes les questions que je me posai ! je vais m'y mettre dés le printemps ^^
Pajero 1, body +5, ressort ar pajero long, barres torsions +1, Guyane 275/70/16
Avatar de l’utilisateur
[Julien]
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 18 Mai 2011 09:04
Localisation: au fin fond de l'alsace
Type de Pajero: 2,3L TD 1984 Modifier TDI
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 2.0 TDI


Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités