Page 1 sur 1

petrole chauffage

MessagePosté: 18 Mar 2011 06:16
par banzai12
bonjour à tous

je vais peut être poser une question con mais bon, vu les prix où ça grimpe actuellement (et on nous annonce que c'est pas fini) y a t il possibilité de faire tourner sans risque nos moteurs (jojo de 1987) avec du pétrole de chauffage ?? (en gros 1 à 1.1 euro le litre) ??
Un copain m'a dit qu'il faisait ça avec une vieille 405 et qu'il n'avait pas de problème...

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 19 Mar 2011 07:59
par laurent de laude
:hello:

Je crois et je suis même qu'il peut tourner au "rouge"...
Mais le seul problème doit être de se faire chopper!!!!
Car il doit y avoir un produit type "traceur" pour le déceler lors d'un contrôle...
Et là....çà doit être salé..
Mieux vaut peut être rouler à l'huile..

A+

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 19 Mar 2011 14:48
par banzai12
le rouge je suis d'accord, il est rouge et teinte tout ce qu'il touche (durites, filtres, etc...) mais l'autre je crois pas ... enfin je dis ça, ça n'engage que moi...

le problème de l'huile, c'est que si c'est pas de la récup elle est aussi chère que le gas oil, et si c'est de la récup, il faut la filtrer, mais pour filtrer à 5 puis 2 microns, je vois pas comment faire...

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 23 Mai 2011 06:44
par banzai12
bon j'ai essayé et ça tourne

j'ai essayé du pétrole de chauffage qu'on trouve soit en grande surface en bidons de 20 ou 25 litres ou en stations sous l'appellation "Clamp".
l'avantage est son prix : entre 1.10 et 1.14 soit environ 20 cts moins cher que le gaz oil. (presque 20 euros par plein quand même...)
Il n'est pas rouge, il a la même couleur que le gaz oil et pour l'instant jojo ne s'est aperçu de rien.
Mais je n'ai mis que 30 litres et il me restait un peu de gaz oil dans le réservoir et j'hésite à rouler avec sur le long terme, peut il y avoir des conséquences pour le moteur ?

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 23 Mai 2011 12:00
par Manu-Webmaster
Salut Banzai
Je ne connais pas la composition du pétrole de chauffage, mais il me semble que c'est moins gras que le GO, donc il est bien possible qu'a long terme se ne soit pas trop bon pour ta PI et ton moteur, mais c'est un avis sans preuve de la compatibilité de ce fameux pétrole.

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 04 Juil 2011 23:43
par FAC33
Salut,

Le pétrole lampant ou clamc contient un traceur, de mémoire le yellow 124.
En cas de contrôle, c'est comme si tu roulais au rouge pour l'amende ... même s'il n'en a pas la couleur. :sad:

Ce n'est pas un carburant vert :lol: ... mets de l'huile de récup en la filtrant un peu quand même ... commences avec un filtre à café et ensuite tu pourras essayer du tissu filtrant ou encore des cartouches filtrantes, 5 microns cela suffit pour une injection indirecte, mais tu peux aller jusqu'à 1 si tu veux.

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 12 Juil 2011 09:08
par banzai12
Salut à tous

oups, bon ok, j'arrête le pétrole... (je l'utilisais à 50 %)

Pour ce qui est de l'huile, je voudrais bien essayer, mais le problème c'est l'approvisionnement ...
Je vis à la campagne et je ne fréquente pas assez les bars-restaurants de la région pour aller leur demander comme ça du jour au lendemain qu'ils me refilent leur huile usagée... (enfin je me sentirais pas à l'aise)

Puis aussi je voudrais trouver un exemple d'installation permettant le stockage et la filtration de manière relativement aisée, et surtout sans en foutre partout (je voudrais pas que le sol de mon garage ressemble à celui d'un vieil atelier de mécanique agricole)

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 27 Juil 2011 17:41
par math04250
pour le PV en cas de roulage au rouge a l epoque du franc snirf snirf (emotion!!!)le pv ete sur la base de 1 franc le kilometre afiicher au compteur exemple un pauvre vieux paysans de chez moi a ete gaulé par la douane 50000km au c15, 50000 francs le PV (plus cher que le c15 :lol: )

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 27 Juil 2011 18:37
par laurent de laude
:hello:

Fioul rouge:

Selon l'article 414 du code des Douanes, l'utilisation de fuel rouge (*) par un automobiliste roulant au diesel est considérée comme un «détournement de destination privilégiée». A ce titre, les contrevenants s'exposent à plusieurs sanctions :
- peine de prison (trois ans maximum),
- confiscation de l'objet de la fraude
- amende comprise entre une et deux fois l'objet de la fraude.

A+

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 03 Fév 2012 12:42
par VINCE84
Moi je pense que ça mérite la guillotine au minimum

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 08 Aoû 2012 11:38
par cyrildu33
Bonjour, deterage de post, dsl :D , j'ai moi aussi fait fonctionner plusieurs fois ma corsa 1 diesel et cela marcher nikel, personne ne sait la difference entre le gasoil et le petrol? Et les risque pour le moteur?

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 30 Mar 2016 20:38
par pajero5212
Slt les jojos!
j'ai fait rouler une 405 (moi aussi) avec du petrole chauffant :arrow: , mais apres quelques centaines de KM, je me suis aperçu d'une fuite de carburant, en cherchant bien j'ai compris que le joint d'étanchéité entre le corps et la tete hydraulique de la PI était niqué.
J'avais un pot kabyle qui me disait qu'en Algérie le gas oil est trop "sec", alors ils ajoutent de l'huile moteur avec.
Du coup, je me suis dit plusieurs années après (j'ai le "cervolant") pourquoi ne pas mettre de l'huile 2T :lol: :hello:
PS: en Colombie, le white spirit est appelé kérosen
pétrole lampant white spirit kerosen, ya un petro chimiste ici??? :idea:

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 30 Mar 2016 20:45
par pajero5212
c'est encore moi! slt les jojos! ya quelques mois , j'ai envoyé un message à mitsu france:
" est-ce que le jojo modele 91 2.5l td accepte plusieurs type de carburants?
réponse quelque jours apres de mitsu perigueux: pourquoi! que voulez vous faire :lol: on met du gas soil et basta (je resume)! :lol:
chez un dieseliste vous exliquera, ya des types de PI qui resistent à tous types de carburant :hello:

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 01 Avr 2016 12:57
par Ratagaz
Hello,

oui nos Jojos fonctionnent avec du petrol lampant, mais je déconseille, sur un usage permanent ou à forte utilisation.

En dépannage ou une fois de temps en temps ça peut passer.

Pourquoi ?, ben simplement que la teneur en souffre est trés élevée, ce qui va endommager votre moteur si vous ne tourner qu'à cela. ET, c'est ecrit dessus, c'est interdit pour les véhicule à moteur (NB: le moins cher étant le PTX 2000 à moins de 20 euros les 20 litres :wink: )

A++

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 12 Mar 2018 16:40
par bmi
Vous pouvez faire 50/50
Gasoil de roulage 1.4€ et pétrole lampant type c 0.84€
Ajoutez 50 cc d huile 2temps...
Je connais des wranlger,jojo,rocky,toy, ect qui roulent que comme cela.
Prix au 12/03/2018 en Belgique.

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 17 Mar 2018 23:21
par Sebrun974
même à 100% ça fonctionnera avec le PTX 2000 / FOD / clam C ,

cependant ils sont tous tracés... (yellow 124 )

Et pour ceux qui utilisent régulièrement du clam c et paie avec leur carte bleu attendez-vous à une petite visite sympathique ;)

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 18 Mar 2018 05:01
par bmi
Juste il est tracé. ..mais les douaniers ne sont pas équipé pour le voir.
Le mazout de roulage' oui,grâce à sa couleur.
Quand à l usage de la carte...tu fais ce que tu veux....par exemple. .
Pour un ami,pour ma chaudière, 'pour..m

Re: petrole chauffage

MessagePosté: 11 Juin 2018 17:17
par Nebkiller
L'huile de fritte filtrée en été ça le fait bien. Ça se trouve encore.