Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'huile

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'huile

Messagepar Oooops » 03 Aoû 2009 17:01

Bonjour,

je ne vais pas rouler à l'huile, mais j'envisage d'en mettre une fois dans mon réservoir, pour l'action détergente qui ne semble plus clean qu'avec de "nettoyants" ou des "additifs" de synthèse dont on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans.

Je pense le faire à l'occasion des vacances, pour tout brûler en continu ou presque: plein avec ajout d'huile la veille du départ, puis 1 trajet de 550km suivi d'un arrêt de quelques jours, puis un autre trajet de 900km lui aussi suivi d'un arrêt de quelques jours, et pour finir 800km de trajet de retour => quelques questions:
- est-ce que l'idée d'utiliser un peu d'huile pour tout nettoyer (y compris les canalisations, pas seulement les injecteurs) est idiote ou pas; si oui, pas la peine de lire plus loin, mais svp soyez sympa et répondez honnêtement avant de passer peut-être aux questions suivantes smil
- une quantité de 3L serait-elle suffisante dans le réservoir de 71L du Pajero DID, et de quel type (tournesol ou colza)
- et le plus important, quand (en nombre de km) dois-je m'attendre à devoir changer le filtre à gazole, probablement plus ou moins achevé par cette opération (il a 56000km): à l'issue des 500 premiers km (j'espère que le peu de km faits la veille après le plein ne sont pas un souci)? après la 2ème étape, donc à 1450km après le "traitement"? après mon retour (donc après 2250km)?
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'huile

Messagepar FAC33 » 03 Aoû 2009 17:33

Ton DiD est une injection directe ... c'est pas le plus top pour lui faire digérer de l'huile végétale. :cat13:
L'huile végétale est effectivement détergente ... mais pas avec seulement 3 L !
Vu le peu de kilomètre qu'il a, je te conseille de partir en vacances ... tranquillement et sans rien faire ... hormis l'entretien classique.
Et le filtre à GO, tu peux le changer plus souvent que préconise Mitsu ... ce n'est pas interdit. :wink: Du temps où je roulais beaucoup au GO, je le changeais tous les 20 000 km.
Autres conseils :
1 / Ne JAMAIS faire le plein dans une station service quand un camion citerne est en train de livrer ... grand risque d'avoir le fonds de cuve mélangé et en suspension ... et zou tu ramasses la mer** ! :sad:
2 / Faire le plein de préférence très tôt le matin : la température étant plus basse, tu seras gagnant (très légèrement) mais il n'y a pas de livraison la nuit ... donc le pb en 1
3 / Si tu veux mettre de l'HV dans ton réservoir, NE JAMAIS LA METTRE DIRECTEMENT DANS LE RESERVOIR MAIS D'ABORD MELANGER A DU GO EN BIDON et ensuite tu verses dans le réservoir.
En effet, l'huile étant plus visqueuse et plus dense que le GO, va aller directement au fond du réservoir et passes quasi pure dans le système d'injection et tu risquera la panne voir la casse. :sad:
Si tu veux comprendre, verses du sirop de menthe dans un verre d'eau : le sirop va au fond du verre et ne se mélange pas.
Par contre si tu remues menthe + eau, ensuite cela ne se sépare plus : c'est pareil pour l'HV et le GO, une fois mélangé, cela ne se sépare plus. :wink:

Si c'est de l'huile pure (neuve), tournesol ou colza c'est OK ... mais les emballages individuels ... pas très écologique ...

Et les nettoyants ou additifs ... je ne suis pas convaincu de leur efficacité ... sauf de t'alléger le portefeuille.
Par contre, vu le prix du GO et des systèmes d'injection de maintenant, je ne comprends pas pourquoi on arrive encore à nous vendre parfois de la "boue" !
Et pourquoi les filtres ne sont pas plus fins afin de ne rien laisser passer (filtres dans les pompes des stations et sur les véhicules) !

Dernier conseil : Fais toujours le plein, et pas des appoints : mettre régulièrement par exemple 20 € est une inepsie, il va se former une "condensation" au dessus du niveau et quand tu feras le plein, tout partira au fond avec des conséquences ...

Bonnes vacances ! :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'huile

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Aoû 2009 17:36

Salut Oooops
Je traiterais plutôt avec 10% d'huile, donc au moins 7L, après le colza étant moins cher, je te le conseille, mais le mieux serais de l'huile de friture de type arachide, colza ou tournesol, surtout pas d'huile de palme, mais vu que tu devras la filtrer, l'investissement et le temps ne seras peut être pas top, à voir vu le prix de l'huile "neuve".

Pour le kilométrage avant changement du filtre, c'est pratiquement incalculable, cela va dépendre de beaucoup de facteur, donc je pense qu'il serais bon de prévoir le matériel pour un changement à tout moment.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'huile

Messagepar FAC33 » 03 Aoû 2009 18:02

Attention l'arachide seulement en été ... c'est un peu comme la palme, cela fige assez vite en fonction de la température.

Si tu veux mettre de l'huile de friture, pour une Injection Directe, alors qu'elle soit filtrée à 1 micron.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'huile

Messagepar Oooops » 04 Aoû 2009 02:22

Bonsoir,

merci pour ces premiers avis, mais euh, je n'ai peut-être pas posté dans le bon forum, car plusieurs réponses semblent nettement orientées usage "régulier" de l'huile dans le gazole.

Or comme je l'ai dit dès le départ, pas question pour moi de rouler à l'huile; c'est juste une opération ponctuelle de "décrassage", en dehors de toute considération économique/écologique.

Donc pour revenir aux réponses:

>> Fac33:
je pensais avoir lu que à petite dose (jusqu'à 15%), même les injections directe pouvaient rouler à l'huile sans souci?
En ce qui concerne les conseils de ton 1er message, merci, je connaissais et j'applique depuis longtemps :wink:; quant au mélange, j'avais effectivement prévu de le faire dans un bidon avant.
Pour les nettoyants ou additifs, je ne sais pas trop, car justement je me demandais si les résultats de conso que j'avais eus l'été dernier n'étaient pas liés à l'utilisation du Mécacyl pour gazole; d'où l'intérêt de tester ce "nettoyage à l'huile".

>> Manu:
toujours dans ce que je pensais avoir lu sur le(s) forum(s), il y avait le fait que sur les DID il fallait y aller très progressivement par étape de 5% (et ne pas dépasser 15%, mais ça, ça ne me concernera pas). Si on coupe la poire en 2 à 5 litres, ça le fait? smil Et la dilution avec 5L de gazole (j'ai un bidon de 10L) est-elle suffisante pour préparer le mélange avant de faire le plein?
En ce qui concerne le filtre, quand tu dis "un changement à tout moment" ça signifie que je peux me retrouver en panne sur le bord de la route pendant un de mes trajets?

Une dernière question, que j'avais oubliée: par rapport à la notion de nettoyage, vaut-il mieux vider le réservoir rapidement en faisant des longs trajets sur 1 ou 2 jours, ou au cobntraire il vaut mieux "laisser le temps d'agir", donc faire plutôt beaucoup de petit trajets, dans une période de temps assez longue :?:
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'huile

Messagepar skyfish » 04 Aoû 2009 09:04

:hello: tu peux mettre 15/20% d'huile dans le gasoil si tu veux, surtout ces temps-ci avec les T° de l'été
roule comme tu veux
vu que ton véhicule est "récent" en kms, même pas sûr qu'il soit nécessaire de changer le filtre gasoil après, ça peut rester comme çà, le circuit carburant ne doit pas être si sale que celà...change le si tu sens une légère perte de puissance, sinon attend la prochaine échéance
enfin, ça décrasse le circuit carburant jusqu'à la pompe d'injection, mais de là à ce que ça décrasse les injecteurs...bof bof bof...
bonne route, tu ne crains pas grand chose dans cette manip :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'huile

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Aoû 2009 10:24

Salut Oooops
J'ai bien noter que tu ne désirais pas rouler à l'HVC, mais simplement utilisé le coter nettoyant de l'huile végétal.

Et avec l'été chaud, c'est le bon moment pour ce type de manipulation.

Pour un usage ponctuelle, 10l d'huile c'est mieux, fait cela en deux ou trois fois dans ton bidon, ce seras bon.

Suivant l'encrassement, il est bien possible de te retrouver "en panne" à tout moment, donc il vaut mieux prévoir que guérir.
Pour info, sur mon Pajero 1987, j'ai même pas changer le filtre à GO après 10.000Km de roulage à 50% d'huile.

Les deux méthodes sont OK, mais je privilégierais la deuxième solution, la réaction se feras sur un plus long temps.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'huile

Messagepar Oooops » 04 Aoû 2009 19:11

Bonsoir,

merci pour vos précisions à tous. Donc je crois que mon DID va avoir droit à son traitement à l'huile quand je partirai en vacances :wink:; c'est pas pour tout de suite => je reviendrai donner des nouvelles sur ce topic quand ce sera fait.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'huile

Messagepar Oooops » 26 Aoû 2009 19:39

Bonjour,

de retour de vacances, quelques nouvelles comme promis, après env 3000km -env 1/3 autoroute à 130 (réels), 1/3 voies express à 110, 1/3 nationales, départementales et agglo (très peu)-.

À cause de contraintes pratiques j'avais d'abord mis 3,5L de colza dans un plein, puis les 3,5L restant dans un plein de complément 150km plus tard.

Conséquences positives:
* le bruit du moteur m'a immédiatement paru moins présent, à la fois plus grave et plus feutré; même si je n'ai pas "mesure" précise pour le prouver, c'était vraiment très net. Ça s'est estompé progressivement, et maintenant j'ai retrouvé le crin-crin métallique de mon DID :cry:
* la conso un poil améliorée; là aussi, pas de données scientifiques, mais sur un début de parcours et des conditions de roulage a priori identiques, ou du moins semblables, à celle de l'année dernière, env 8,5L à 110 stabilisé (N10).
À noter que ces effets positifs ressemblent beaucoup à ce qu'avait donné l'usage d'une dose de Mecacyl Diesel. Sur le plan économique difficile à dire, car le Mécacyl est plus cher, ne "remplace" pas 7L de carburants, mais son effet dure plus longtemps => je me demande si je vais continuer avec une cure annuelle de colza d'une dizaine de litres aux vacances, si je roule continuellement avec juste un peu de colza (mais dans ce cas, quid des immobilisations prolongées, mon Pajéro restant souvent sans rouler plusieurs semaines), ou si je reviens au Mécacyl Diesel tous les 2 ans?

Conséquences négatives:
bin pour le moment je n'en ai pas vraiment vu: le changement du filtre à gazole était prévu dans un peu plus de 1000km (à 60000klm), je pense que je vais attendre cette échéance normale; quant au bruit que je trouve plus métallique, il est probable que c'est le simple retour au bruit habituel, après le ronronnement feutré des débuts de la cure à l'huile, qui provoque cette impression.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'huile

Messagepar Pibou » 03 Sep 2009 20:33

Excuse moi pour la réponse trop tardive, mais je peux te parler d'expérience et en cherchant tu peux retrouver mes posts sur ce forum.
Pour ma part j'ai eu un Did 3.2 BVA5, pucé à 200 CV qui a roulè à environ 20-25%% d'huile végétale pendant la plus grande partie de sa vie.
J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi, conso nettement en baisse, onctuosité du moteur.. et aussi une odeur de frite caractéristique.
A noter que:
- je roulais de préférence au colza, rarement au tournesol, souvent à l'huile de friture non utilisée
- je n'ai jamais du changer le filtre hors des délais prévus par le constructeur
- je n'ai jamais fait de mélange préalable et au toujours mis l'huile directement dans le réservoir
- j'ai aussi constaté plus de répondant du moteur, même si tu le dis fort justement c'est difficilement "mesurable"
- j'ai revendu ce Did à 162000 kms sans autres entretiens que ceux prévus par le constructeur et sans jamais aucune panne.

J'ai maintenant un Wrangler JKR 2.8 Crd BVM6 avec injecteurs pompes, j'ai fait pareil et... mêmes impressions sauf qu'avec le Wrangler il n'y a pas cette odeur de frites caractéristique (peut être dû au fait que la pression de la rampe est plus élevée?).
Maintenant, vu l'envolée du prix du colza j'en suis revenu à rouler au diesel tiré de la pompe, parceque c'est plus avantageux. Mais je reste l'œil rivé sur le prix du colza.
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Re: Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'huile

Messagepar Oooops » 06 Sep 2009 13:23

Bonjour,

merci pour ton témoignage, même si nos usages sont sensiblement différents.

Je pense que je vais rester sur l'idée de la cure annuelle au moment des vacances; de toute façon maintenant j'ai 11 mois pour me décider :wink:.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Changement filtre à GO sur DID après roulage à l'huile

Messagepar kriss111 » 15 Juil 2010 15:24

Bonjour :D:
J'ai beaucoup roulé à l'huile a l'époque ou le colza n'était pas cher,
c'était avec un citron évasion 1l9 TD
30% l'hiver et 50% l'été.
Filtre à huile changé préventivement après les 500 premiers kms à l'huile (a cause du pouvoir détergent, info prise sur le site de oliomobile) puis normalement après.
huile versée directement dans le réservoir juste après le plein (pour un dosage précis) et secouage vigoureux de la voiture après (ca en a amusé plus d'un)
j'ajoutais aussi 0,015% d'acétone, il parait que ca diminue la conso (pas vérifié) en tout cas ca diminue les odeurs de friture.
Le seul problème que j'ai eu a été un hiver ou j'ai mis trop peu d'énergie dans le secouage, après 1 km, je suis tombé en panne avec de l'huile figée dans le circuit, la remise en route a été délicate mais c'est repartis.
J'ai arrêté avec la hausse du prix de l'huile mais je pense recommencer avec mon L400 (mais pas plus de 30 % a cause de la pompe japonaise).
:hello:
Pajero 2 long 2.8 GLS modif Galium, bientôt HVB et Pantone
mes ex: demi Pajero monospace, Ma présentation:http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=20&t=17298
pour les médisants qui disent que ce n'est pas un 4x4: http://www.youtube.com/watch?v=EaAV1zNUsuY&NR=1
Cadillac SRX, Jeep grand Cherokee, buggy LM1c (en restauration depuis 20 ans dans mon jardin)
Avatar de l’utilisateur
kriss111
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 20 Mar 2010 15:22
Localisation: 60 Compiegne
Type de Pajero: PAJERO II 2.8 7 places mod 98
ex: Space Gear 2,8L TDI 1997 Délica L400
Autres 4X4 ou vehicules: Husqvarna 900 Nuda
Coupé 406 V6 GPL

Re: Changement filtre à GO sur DID après roulage à l'huile

Messagepar FAC33 » 15 Juil 2010 22:59

kriss111 a écrit:... je pense recommencer avec mon L400 (mais pas plus de 30 % a cause de la pompe japonaise).
:hello:
Salut,
La pompe japonaise est une Zexel, c'est à dire une Bosch sous licence nippone, autrement dit une allemande du soleil levant ! :wink:
Bye
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Changement filtre à GO sur DID après roulage à l'huile

Messagepar kriss111 » 16 Juil 2010 13:51

si c'est vérifie (le mien est spécial, pompe a commande électrique) je pousserai a 50 %
Pajero 2 long 2.8 GLS modif Galium, bientôt HVB et Pantone
mes ex: demi Pajero monospace, Ma présentation:http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=20&t=17298
pour les médisants qui disent que ce n'est pas un 4x4: http://www.youtube.com/watch?v=EaAV1zNUsuY&NR=1
Cadillac SRX, Jeep grand Cherokee, buggy LM1c (en restauration depuis 20 ans dans mon jardin)
Avatar de l’utilisateur
kriss111
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 20 Mar 2010 15:22
Localisation: 60 Compiegne
Type de Pajero: PAJERO II 2.8 7 places mod 98
ex: Space Gear 2,8L TDI 1997 Délica L400
Autres 4X4 ou vehicules: Husqvarna 900 Nuda
Coupé 406 V6 GPL

Re: Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'hui

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Juil 2010 11:06

Salut Kriss
La commande de la pompe est électrique, comme sur le 3,2L DID, mais la pompe d'injection reste une ZEXEL, donc une BOSCH.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'hui

Messagepar kriss111 » 18 Juil 2010 14:29

bonjour boss
je vais donc essayer l'huile, je donnerai des infos plus tard
:hello:
Pajero 2 long 2.8 GLS modif Galium, bientôt HVB et Pantone
mes ex: demi Pajero monospace, Ma présentation:http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=20&t=17298
pour les médisants qui disent que ce n'est pas un 4x4: http://www.youtube.com/watch?v=EaAV1zNUsuY&NR=1
Cadillac SRX, Jeep grand Cherokee, buggy LM1c (en restauration depuis 20 ans dans mon jardin)
Avatar de l’utilisateur
kriss111
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 20 Mar 2010 15:22
Localisation: 60 Compiegne
Type de Pajero: PAJERO II 2.8 7 places mod 98
ex: Space Gear 2,8L TDI 1997 Délica L400
Autres 4X4 ou vehicules: Husqvarna 900 Nuda
Coupé 406 V6 GPL

Re: Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'hui

Messagepar FAC33 » 22 Juil 2010 18:44

Salut,

C'est quand même surprenant qu'en 1997, Mitsu est déjà monté des PI à commande életronique. :eek:
Car sur les Pajero, il faut attendre les années 2001 / 2002.
Aurais-tu une photo de cette PI ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Changement filtre à gazole sur DID après roulage à l'hui

Messagepar kriss111 » 29 Juil 2010 20:37

bonjour, j'ai été surpris moi aussi, voila des photos, (pas très accessible)
j'en ferai des mieux quand je démonterai (je ne suis pas pressé) :D:
date de première mise en circulation: 1 09 97

Image
Image
Image
Pajero 2 long 2.8 GLS modif Galium, bientôt HVB et Pantone
mes ex: demi Pajero monospace, Ma présentation:http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=20&t=17298
pour les médisants qui disent que ce n'est pas un 4x4: http://www.youtube.com/watch?v=EaAV1zNUsuY&NR=1
Cadillac SRX, Jeep grand Cherokee, buggy LM1c (en restauration depuis 20 ans dans mon jardin)
Avatar de l’utilisateur
kriss111
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 20 Mar 2010 15:22
Localisation: 60 Compiegne
Type de Pajero: PAJERO II 2.8 7 places mod 98
ex: Space Gear 2,8L TDI 1997 Délica L400
Autres 4X4 ou vehicules: Husqvarna 900 Nuda
Coupé 406 V6 GPL


Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités