Bonjour !
J'e me suis lancé dans l'aventure de l'huile végétale.
PREMIER TEST : 20 litres d'huile végétale neuve (achetée en magasin) dans 50 litres de gazole. Super, aucun souci.
Mais là où j'habite l'huile végétale est plus chère que l'essence, et plein de bidons en plastique c'est pas top pour l'environnement.
DEUXIEME TEST : Je tente donc de récupérer l'huile de friture usagée d'un fast food voisin, je la filtre (décantation 3 semaines + filtration tissu épai + filtration 5µ) et tout fonctionne pendant 2 semaines. Puis, alors que la météo fraîchit, le moteur perd de la puissance... et cale. Filtre à gazole complètement colmaté. Je soupçonne ma filtration, vidange mon réservoir, remplace mon filtre à gazole par un neuf et additif de nettoyage injection dans le réservoir (dosage spécial décrassage musclé, comme préconisé sur la notice)
La voiture repart sans souci, mais une semaine plus tard le voyant du filtre à gazole s'allume. Je roule pourtant à 100% gazole. Je le redémonte, le vide, vérifie bien que le petit flotteur au fond n'est pas coincé ou grippé, le remonte, et tout marche nickel : le voyant s'éteint.
Au bout de 2 semaines, il se rallume. Vidange du filtre (sans démontage) par la petite vis en dessous, mais rien n'y fait.
DONC, ma question est : pourquoi çà s'éteint pas ?!?