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Probleme voyant filtre gazole

MessagePosté: 03 Juil 2009 20:10
par Cubitux
Bonjour !

J'e me suis lancé dans l'aventure de l'huile végétale.

PREMIER TEST : 20 litres d'huile végétale neuve (achetée en magasin) dans 50 litres de gazole. Super, aucun souci.

Mais là où j'habite l'huile végétale est plus chère que l'essence, et plein de bidons en plastique c'est pas top pour l'environnement.

DEUXIEME TEST : Je tente donc de récupérer l'huile de friture usagée d'un fast food voisin, je la filtre (décantation 3 semaines + filtration tissu épai + filtration 5µ) et tout fonctionne pendant 2 semaines. Puis, alors que la météo fraîchit, le moteur perd de la puissance... et cale. Filtre à gazole complètement colmaté. Je soupçonne ma filtration, vidange mon réservoir, remplace mon filtre à gazole par un neuf et additif de nettoyage injection dans le réservoir (dosage spécial décrassage musclé, comme préconisé sur la notice)

La voiture repart sans souci, mais une semaine plus tard le voyant du filtre à gazole s'allume. Je roule pourtant à 100% gazole. Je le redémonte, le vide, vérifie bien que le petit flotteur au fond n'est pas coincé ou grippé, le remonte, et tout marche nickel : le voyant s'éteint.

Au bout de 2 semaines, il se rallume. Vidange du filtre (sans démontage) par la petite vis en dessous, mais rien n'y fait.

DONC, ma question est : pourquoi çà s'éteint pas ?!?

Re: Probleme voyant filtre gazole

MessagePosté: 03 Juil 2009 20:24
par laurent de laude
:hello:

L'huile de friture des fast-food n'est pas de l'huile de palme?

Et je ne sais pas si elle est tres bonne!! il faut demander à Skyfish..

A+

Re: Probleme voyant filtre gazole

MessagePosté: 03 Juil 2009 23:06
par coxmaster
:hello: A propos d'huile de palme , 60% de la forêt de Bornéo a été rasée,et ça n'est pas fini ! pour planter des palmiers à huile !, avec évidemment la disparition des espèces qui y vivaient ( les singes gibons entre autres,n'en ont plus pour longtemps),à part faire des shampoings et autres cosmétiques que nos escrolos locaux utilisent comme nous ,ça sert aussi comme additif pour nos carburants , et comme la commission européenne a prévu d'en mettre 10% dans nos réservoirs d'ici peu , c'est la forêt de Java qui va subir le même sort !


ECOLOGIE ou plutôt ESCROLOGIE, HYPOCRISIE = MÊME COMBAT


et dire qu'on nous fait ch... parcequ'on roule en 4x4 ! cf : la croisière blanche condamnée !

Excuses moi de "polluer" ce post , p'têtre qu'un modo mettra ce coup de gueule à sa juste place......................

Re: Probleme voyant filtre gazole

MessagePosté: 03 Juil 2009 23:14
par skyfish
que tu aies eu le filtre colmaté par l'huile est probable du fait d'huile de palme dans l'huile de friture
faut demander au restaurateur ce qu'il utilise, idéalement recherche l'huile de tournesol, qui ne fige qu'à T°<0°C
par contre, pour le voyant qui reste allumé...pas sûr que ça ait un rapport :eek:

Re: Probleme voyant filtre gazole

MessagePosté: 04 Juil 2009 00:27
par FAC33
L'huile végétale a un effet "détergent" ... à mon avis les saletés ont été décollées et peuvent se retrouver dans le filtre et peut-être bloquer le flotteur ... à moins que ton huile est contenue de l'eau ... :-|

Quel moteur / Pajero as-tu pour tourner en mélange ?

NB : il faut toujours filtrer l'huile à une température inférieure à celle d'utilisation ... sinon si la température baisse, la viscosité va augmenter et les huiles "lourdes" vont se figer.
Fais-tu tes mélanges en bidon ? Ou bien mets-tu directement l'huile dans le réservoir de GO ?
A quel pourcentage ?
Bicarburation ?


Pour répondre à Coxmaster : L'huile de palme, effectivement c'est pas bien pour chez nous ... on n'arrètera pas la mondialisation de la bétise. :???:
Mais l'huile de tournesol ou de colza, qui part aux égouts, c'est pas mieux ! :mad:
Et à savoir qu'il n'y aura jamais d'huile végétale dans le gazole ... mais du diester (= transestérificationde l'huile végétale ou de graisse végétale ou de graisse animale).
Et si il y avait eu des 4x4 qui carburent à l'huile végétale, crois-tu que cela aurait sauvé la Croisière Blanche ? :eek:
Sais-tu aussi que Mitsu sur le dernier "Dakar" (hors Afrique), faisait tourner ses protos au diester ?
Mais bon, pas de polémique. :D

Pour répondre à Laurent : Il existe des fastfood qui utilisent du tournesol oléique ... bien meilleur que la palme, et pour tous.

Re: Probleme voyant filtre gazole

MessagePosté: 22 Sep 2009 11:54
par Cubitux
Merci à tous pour les conseils

Pour l'huile de palme je n'étais pas au courant que çà figeait, et qu'il en mettaient dans les friteuses des fast food. Faut dire aussi qu'à Mayotte il gèle rarement (tropique du Capricorne pas très loin) et question huile on a quasiment pas le choix, surtout de l'huile de colza.

Pour les forêts rasées oui je savais, c'est vrai qu'on vit dans un monde vraiment pourri et que chaque solution entraîne 2 problèmes insolubles... Je me disais que rouler à l'huile limiterait quelque peu les dégâts, mais bon... Monsieur Sylvestre de la World Company en a décidé autrement

Et pour rester un peu plus terre à terre, j'ai roulé 2 bons mois avec mon filtre qui s'allume, puis je me suis décidé à le purger encore une fois (la 3ème je pense) et depuis plus de souci. Il de vait y avoir pas mal de saletés qui ne sont pas parties du premier coup.

"A ciao bon dimanche", et merci encore !