huile de friteuse

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

huile de friteuse

Messagepar copysand » 24 Mai 2009 23:31

bonsoir, je suis cuisinier ,et j'ai la possibilité de recuperer de l'huile de friteuse usagée (tournesol) toute les semaines, j'ai un pagero de 97 . est-il possible de m'en servir et comment. merci pour vos reponses :idea: :hello:
copysand
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 23 Jan 2005 16:07
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Re: huile de friteuse

Messagepar FAC33 » 24 Mai 2009 23:59

Salut,

De la Tournesol ... la meilleure ... et combien toutes les semaines ? :D
Dans le principe général : filtration grossière pour enlever les fritons dans un drap par exemple, décantation au moins 3 semaines, ensuite filtration de la partie supérieure limpide ... filtration à 50 microns, puis 20 microns, puis 5 microns, puis 1 micron.

Modèle de ton Paj ? Kilométrage ?

Après tu comptes l'utiliser en mélange ou en bicarburation sur ton Paj ?

Si c'est en mélange avec une pompe injection Zexel (licence Bosch nippone), 30 % maxi l'hiver, 50 % maxi l'été et le mélange en bidon impérativement. Ne pas verser l'huile directement dans le réservoir.

Connais-tu aussi les effets "décapants" de l'huile végétale ?
Sais-tu remplacer un filtre à gazole ? Connais-tu les symptômes d'un filtre bouché ?

Et enfin de quelle région es-tu ?

Sait-on jamais si tu avais des surplus ... :wink:

A savoir que les résidus de la décantation peuvent aussi se transformer ... Mais commences d'abord par l'huile limpide. :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: huile de friteuse

Messagepar copysand » 25 Mai 2009 21:54