TRANSFORMATION EN GPL

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

TRANSFORMATION EN GPL

Messagepar manuk » 16 Juin 2008 17:25

Bonjour,

depuis le temps, ça fait plaisir de créer un topic !!! :)

Bon blague à part, j'ai toujours mon rare jojo qui fonctionne au SP 95, 2.6 l, venant de suisse donc catalysé, et suffisamment vieux pour ètre décatalysé par mes soins.

Il a 178000 km mais bon pied bon oeil... je voudrais le passer au GPL, mais je ne sais pas du tout combien ça coute, ni si le moteur résisterait à ça.

Je me suis laissé dire qu'il y avait une aide de l'état de 2000 euros, aussi.

Quelqu'un a-t-il des réponses à mes questions ?

Manuk
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Re: TRANSFORMATION EN GPL

Messagepar Ptio84 » 16 Juin 2008 17:32

hello manuk
pour ce qui est des aides, je ne sais pas du tout, par contre, par rapport au kilométrage, je m'étais renseigné pour une ancienne plate( 2L 16V :) ) et le monteur le déconseillait au delà de 100mkm donc à voir (je n'avais pas non plus étendu mes recherches :( )
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: TRANSFORMATION EN GPL

Messagepar skyfish » 16 Juin 2008 17:35

salut, tu dois pouvoir le passer au gpl, sans pb techniquement; par contre, l'aide des 2000€ est limité à l'équipement de véhicules récents ( - 3 ans), voire neufs! donc aucune chance pour toi
un budget raisonnable semble ètre de 3000€ pour une injection gazeuse, tu peux avoir une idée sur http://www.borel.fr
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: TRANSFORMATION EN GPL

Messagepar manuk » 16 Juin 2008 17:52

merci pour ces renseignements...

Je vais quand meme verifier que la date prise en compte pour les 3 ans est l'age réel du véhicule, car comme il vient de suisse, sa premiere immatriculation date de - de 3 ans... a096

Manuk
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Re: TRANSFORMATION EN GPL

Messagepar titus » 16 Juin 2008 19:49

hello C'est la date de mise en circulation qui compte. Lorsque j'avais fait équipé ma xantia, la date devait inférieure à 4 ans, mais ça m'étonnerais que ça n'ai pas baissé. Quand au kilométrage je pense qu'aucun installateur ne prendra le risque de l'installer sur ton moteur "trop kilométré" leurs assurances ne couvrent qu'a 100000kms (de mémoire). A l'époque, env 7ans, ça m'avait couté dans les 17000 Frs sur un V6.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY


Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités