Pajero II long 2,8l ou 3,5l

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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar manufranck » 06 Juin 2008 23:38

mouss4x4 a écrit:hello je vend toujours 3.5 V6 24 soupapes je sais qu il fait un peu plus de 200 ch je lui ai mis un tube afrique a l echappement plus un snorckel

si tu veu plus de renseignement je te laisse mon adresse email

olivier.francois0465@orange.fr"target="_blank"target="_blank"target="_blank

je le vend tout équipé et j en voudrai dans les 9300€

si cela t intéresse ou d autre fan de pajero V6 il est toujours dispo

bye


:-? mais il me semble que ton V6 est en 3 portes et il me faut un chassis long...
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar manufranck » 06 Juin 2008 23:47

Pas encore le coup de coeur dans tout ce que je vois souris01
Je constate quand mème que les rares possesseurs de V6 sont passionnés ! ils doivent avoir de bonnes raisons :)
Encore une question de "néofrite"...
J'ai trouvé un V6 3l de 1999 150000 kms super propre mais c'est un pajero SPORT ( à priori moins de 6500 €). On me raconte que le sport est plutot du style SUV et n'a rien à voir en comportement TT avec le jojo traditionnel. Qu'en est il ?
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar sambot44 » 07 Juin 2008 13:52

le sport n'est pas sur la base d'un L200 ?
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

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nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar BERTRAND » 07 Juin 2008 16:36

manufranck a écrit:Pas encore le coup de coeur dans tout ce que je vois souris01
Je constate quand mème que les rares possesseurs de V6 sont passionnés ! ils doivent avoir de bonnes raisons :)
Encore une question de "néofrite"...
J'ai trouvé un V6 3l de 1999 150000 kms super propre mais c'est un pajero SPORT ( à priori moins de 6500 €). On me raconte que le sport est plutot du style SUV et n'a rien à voir en comportement TT avec le jojo traditionnel. Qu'en est il ?


Le Pajero sport n'est pas un SUV , seule sa boite easy peut ètre une lacune face à la terrible super select d'un pajero V6, un sport bien préparé n'aura pas à rougir face à un autre Pajero , pour ma part , je n'aime pas son look et la position de conduite .
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar manufranck » 07 Juin 2008 16:49

help Je doute tout d'un coup car un sport noir avec vitres teintées : pour le look j'étais conquis ! et alors si il n'a pas à rougir devant un long 2,8 l il va falloir que je révise mon point de vue a096
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar jma1906 » 09 Juin 2008 16:21

Bonjour, je vend le mien 12000€
C'est un 2.8td de 07/94 long 7 places.
je viens de passer le CT : unique deux rotules a changer à l'avant et un tuyau de frein à l'arriere.
il est equipé pour la rando :
ressort et amorto +5
possibilité ligne inox ( je l'ai enlevé car trop de bruit sur la route pour tous les jours)
treuil 4.5t avec telecommande
long porte hella
5 pneus AT BF
terra trip 202+ avec telecommande
snorkel
batterie changée il y a 2 ans
rotules basse également
embrayage changé en décembre 2007 facture bien évidemment à l'appuie
je crois avoir a peu pres tout listé.
Pour les questions n'hésitez pas.
cordialement
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar laurent de laude » 09 Juin 2008 16:23

jma1906 a écrit:Bonjour, je vend le mien 12000€
C'est un 2.8td de 07/94 long 7 places.
je viens de passer le CT : unique deux rotules a changer à l'avant et un tuyau de frein à l'arriere.
il est equipé pour la rando :
ressort et amorto +5
possibilité ligne inox ( je l'ai enlevé car trop de bruit sur la route pour tous les jours)
treuil 4.5t avec telecommande
long porte hella
5 pneus AT BF
terra trip 202+ avec telecommande
snorkel
batterie changée il y a 2 ans
rotules basse également
embrayage changé en décembre 2007 facture bien évidemment à l'appuie
je crois avoir a peu pres tout listé.
Pour les questions n'hésitez pas.
cordialement
.

Le Kilometrage.....une p'tite photo et t'as tout bon..... :)

A+
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar Alex » 09 Juin 2008 16:50

Et Laurent lis les signatures, le kilométrage est marqué dedans :D :D

90000 kms pour un véhicule de 1994 a136 tu ne dois pas beaucoup rouler avec :)
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar manufranck » 09 Juin 2008 17:04

:) j'ai craqué :
Un sport V6 de 3l, 1999, 150000 kms tout noir ! J'ai craqué pour le look, le cuir et .... le prix.
Quelques petits travaux à faire faire dessus en espérant que je n'aurai pas de surprise ! mais c'était ça ou help un super patrol 3l di a213 (mais fallait doubler le budget)

Les projets :
- Bio éthanol pour le budget et la carte grise gratos qui rembourse plus de la moitié du kit
- + 5 cms ironman (celui du 2,8 gls avec modif... il parait que ça passe)
- snorkel ? push bar ? surtout pour le look
Alors comme j'entend tout et son contraire au sujet du pajero sport, j'attend un peu de soutien, de bonnes idées et des conseils de la part de ceux qui les font passer là ou un 2,8 GLS passe c007 . Je suis sur qu'il y a qque chose de sympa à sortir du sport
Les tofs suivront pour ceux qui sont intéressés
bye
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar Alex » 09 Juin 2008 17:22

hello

Bien content que tu ais trouvé ton bonheur mème si ce n'est pas un vrai pajero :D :D :D :D

Mais non je rigole, j'image les tètes des proprios de pajero sport. :D :D

Et pis le V6 tu vas te régaler. :top:

Pour les conseils qui mieux que Dave peut te conseiller c007

Pour les photos on attend, c'est quand tu veux :)
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar Ptio84 » 09 Juin 2008 17:27

+1 pas mieux qu'Alex , tu peux faire quelques "bricoles", comme Dave avec un sport :)
il te suffis de regarder làhttp://www.le-pajero.com/forum3/viewtopic.php?f=9&t=2546, de sortir la ferraille, le poste à souder.... enfin, 3 fois rien et tu as le mème que Dave :)
:D :D :D :D
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je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
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Pèpère est parti!

Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar Olivier 63 » 09 Juin 2008 18:59

Hello,

J'y avais pensé au Sport V6, sans aller jusqu'au modifs de Dave j'aurais prévu un ARB à l'arriére et une rehausse + 5,
Bizarement j'ai tel pour deux V6 et...ils étaient vendus .
A part le bloc il manque la boite du Paj.
au point de vue look il est top.....moins long que le Pajero LBW.

Le V6 c'est cool, amuse toi bien.

A+
Olivier
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar jma1906 » 09 Juin 2008 19:42

Il a si je ne me trompe pas environ 115000kms, je te confirmerais car je suis en déplacement et je n'ai pas le véhicule à coté.
Aussi filtre K&N biensurs
Croisillon fait y'a deux ans
et le plus récent que j'ai oublie la cage à aiguille du moyeu de roue
relais de direction et la bielle pendante de direction du coup il est réglé.
Et bientot car je les ais : silent bloc polyurethane de la barre stabilisatrice arriere.
ceux de l'avant y'a deux ans.
Si j'ai autre chose qui me reviens je completerait.
Pour les photos, demain car je suis pas chez moi, et donne ton mail en mp car je n'arrive pas a mettre les photos sur le forum :(
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar Bruce » 09 Juin 2008 21:14

hello manufranck
Excellent choix que d'avoir prit un V6 car tu ne le regreteras pas.
Pour ce qui est du kit bioéthanol ça m'étonnerais que la carte grise soit gratuite car normalement il faut que le véhicule en soit équipé d'origine ou qu'il ai moins de deux ou quatre ans pour faire la modif (valable pour le GPL mais aussi surement aussi pour le bioéthanol).
Maintenant peut ètre que dans ton département il y ai d'autres règles et alors là ce serait top.
Aprèes avoir lu énormément du posts sur le sujet il s'avère que le kit n'est pas indispensable avec les véhicules catalysés car le kit ne fait q'augmenter les temps d'injection ce qu'arrive à faire ton calculateur.
J'ai commencé les tests il y à peu et j'y vais progressivement pour voir si le defaut polution ne s'allume pas (il y a plein d'exemples de gens qui tourne à 100% sans modif sur le net et sans problèmes).
Lors de mon premier plein j'ai mis 26 litres de e85 et je n'est pas constaté de différence ni de fonctionnement ni de consomation.
Pour le deuxième plein j'ai mis 38 litres de e85 ce qui me fait une moyenne de 1.11€ au litre :) et pour l'instant pas de disfonctionnement ni de hausse notable de la consomation voir mème du mieux car le moteur est plus "pèchu" et plus nerveux en bas dut à l'indice d'octane du e85 qui est de 105 contre 95 pour le super.
Donc pour l'instant c'est que du bonheur et comme je ne roule pas beaucoup avec les tests vons s'étaler sur plusieurs mois mais je vous tiendrez au courant.
@+ Bruce
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar Olivier 63 » 10 Juin 2008 11:41

Hello Bruce,

Intéressant ton test vu que j'ai mème véhicule :wink:

A t'on un retour sur d'éventuelles conséquences mécanique, je flippe toujours un peu .

bye
Olivier 63
 

Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar manufranck » 10 Juin 2008 13:19

hello
Je vois l'installateur demain et compte lui en parler.... mème s'il a intéret à vendre son boitier, il me donnera au moins les risques encourus. A priori si le calculateur d'origine arrive à gérer, je ne vois pas de risque de casse car le boitier additionnel ne gère que le débit...
Pour ma part, si on me confirme qu'avec 950 € de boitier j'économise la carte grise, je ne prend pas le risque....
@+
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar Bruce » 10 Juin 2008 14:03

hello
En fait sur le net tu trouves plein de gens qui connaissent un pote qui a sa tante qui connais le voisin d'un gars qui connait bien le beau frère d'un type qui travaille dans un garage et qui lui aurait dit que de rouler à l'éthanol vas tout détruire (durites en caoutchouc, joints en lieges, soupapes, pompe à essence, joint d'injecteur,pompe à essence et percer le réservoir) :( :( :(
Par contre tu as plein de types qui tournent à 100% sans aucuns soucis et cela depuis plus d'un an avec des kilométrage de 50 à 70000 km fait à l'éthanol.
j'ai cherché dans tous les sens et je n'ai pas trouvé un cas de casse moteur du au e85.
Pour ce qui est des joints en liège cela fait longtemps qu'il n'y en a plus dans les moteur. Pour les durites en caoutchouc, je ne pense pas que ce soit du caoutchouc naturel et ça ce remplace. Je voi mal aussi le e85 percer mon reservoir dans la nuit :D et sa ce trouve aussi en occase. Pour la pompe a essence si ellefait 300000km au lieu de 400000km je verais dans 20ans pour son remplacement. Et pour ce qui est des soupapes j'en sais rien mais elles sont prévues pour tourner au sans plomb et elles acceptent le GPL alors pourquoi pas le e85.
Maintenant pour moi le calcul est vite fait car avec l'économie faite je veux bien changer quelques durites tous les 5 ou 10 ans.
Quand le gazole sera à 1.6€ (et il n'y en à pas pour longtemps) un pajéro V6 tournant au e85 à 0.82€ le litre (le e85 est de l'acool et son prix n'est pas lié au prix de l'essence) pour une conso de 14 litres roulera pour le mème budget qu'un diesel consomant 7 litres au cent a136 .
Quand les gens on voulu tourner au GPL il y à des gens qui dissaient qu'il ne faut pas alors que certaines voitures on plus de 400000 km au GPL et c'est un peu le mème débat avec l'huile.
Donc je test et on verras bien :wink: car pour l'instant c'est que du bonheur. c007
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar manufranck » 10 Juin 2008 20:12

:) j'ai l'impression que mon msg était mal rédigé... En fait je suis partant du début par mon coté impulsif pour m'équiper en bio. J'ai rendez vous demain à 8 h pour m'assurer que le montage est possible. S'il l'est je fonce car plus de la moitié de ma carte grise est payée par l'installation du boitier. il reste 5000 bornes à faire pour payer l'autre moitié.
Quand je dis que je ne prend pas le risque, cela veut dire que pour 450 € en prix de revient final j'ai aucune raison de ne pas le faire ! :(

Complètement d'accord avec toi sur les risques car de toutes façon j'en ai pris un en achetant un véhicule que je ne connais pas..... et ce ne sont pas des durites ou d'autre organes qui vont vieillir plus vite qui m'arrèteront alors que j'ai décidé d'acheter un V6 de 3 l. Pour l'économie ma femme a le scenic récent avec 6,2 l de GO AUX 100 KMS qui en fait 28000 par an. :wink:
Pour le plaisir, le V6, rando, raid et de l'autoroute pour rejoindre les terrains de jeu soit 15000 kms maxi par an (en comptant une ballade au maroc ou en tunisie c007 ).

je vous tiens au courant et j'alimenterai au E85 la rubrique du site carburant dès que possible (sachant que la pompe la plus proche est à 50 kms... et alors)

bye
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar boris64 » 11 Juin 2008 09:11

Salut,
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais lisez ça :
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=67644
On est vraiment dans LE pays des contradictions, d0623
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Re: recherche pajero II long 2,8l ou 3,5l

Messagepar Olivier 63 » 11 Juin 2008 09:28

Hello,

Bein oui ça fait perdre de l'argent à l'état...
Si cela ne nuit pas à la mécanique vive l'E85 et les gros V6 :top:

bye
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