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laquelle choisir.........

MessagePosté: 21 Avr 2008 14:05
par totophe
hello

une question peut etre bete........

je voudrais faire un essais a l'huile sur un plein avec de l'huile du commerce ,pas recyclé.mais laquelle choisir :tournesol ou autre ..........et a quel pourcentage.quels vont etre les avantages et les inconvenients :?: :?: :?:
je n'ai aucune installation bi carburation.

merci01

Re: laquelle choisir.........

MessagePosté: 21 Avr 2008 14:16
par Manu-Webmaster
Salut Totophe
Normalement l'huile de colza est moins chere, mais sinon la tournesol est tres bien.

Par contre, pas d'huile de palme, elle est pas assez fluide.

30% maxi sans probleme pour un Pajero sans equipement speciale.

Inconveniant: aucun, sauf l'odeur de friture.

Avantage: le prix.

Re: laquelle choisir.........

MessagePosté: 21 Avr 2008 14:21
par Pibou
Salut,
J'ai roulé depuis 2004 avec un mélange d'environ 25% d'huiles végétales du commerce sans aucune modification sur mon Paj 3.2 Did. Et cela pendant les mois suffisamment chauds c'est à dire de mars à octobre, cette restriction parceque les huiles végétales figent plus vite que le diesel qui contient un additif ad hoc. J'ai utilisé principalement de l'huile de Colza, mais il m'est arrivé très fréquemment d'utiliser de l'huile de friture (non encore utilisée je veux dire), occasionnellement du tournesol. J'ai donc parcouru au bas mot 50.000 kms, et cela sans aucun problème, et je dirais mème un moteur plus "pechu" avec le colza. A signaler une odeur particulière bien caractéristique.
Je pense donc qu'avec ton 2.8 tu peux franchement augmenter le pourcentage sans risque.

Re: laquelle choisir.........

MessagePosté: 21 Avr 2008 15:29
par skyfish
hello
tu peux utiliser sans problème:
colza jusqu'à -13°C
tournesol jusqu'à -7°C
arachide jusqu'à 15°C
palme jusqu'à 35°C
toutes ces T° sont leurs T° de figeage...quand elles sont pures :D alors mélangées avec du gasoil jusqu'à 30%, tu peux y aller
si tu trouves colza ou tournesol, c'est le mieux que tu puisses trouver
évite quand mème ce qui contient de la palme, mème si seulement en partie, car à la moindre chute de T° elle a tendance à figer facilement, mème mélangée
bonne continuation :)

Re: laquelle choisir.........

MessagePosté: 21 Avr 2008 18:13
par totophe
hello
merci a tous de vos reponses c005 c005 c005

j'ai lu quelque part ici que ca rendait le moteur plus coupleux et pechu,mais y'a t'il des risques pour la mecanique :?: :?:

pour l'odeur ,ok.......ca se comprend :)

pour les fumée d'echappement, qu'est ce que ca apporte .......mieux, pire,pareil ,different :?: :?: :?:

Re: laquelle choisir.........

MessagePosté: 22 Avr 2008 23:25
par SLYBEST
Salut Totophe,

pour ma part je roule avec un 2.5 TD au colza actuellement sans bi carburation à 50% de mélange. Pour moi c'est la meilleure huile, car pas de problème actuellement sur les différences de t° et en plus elle est fluide donc moins de travail pour la pompe.
Pour commencer je te conseil de mettre pas plus de 20% sur ton premier plein et voir le comportement de ton jojo.
Si pas de soucis (trou à l'accélération, ralenti non stable) augmente à 30% et ceci jusqu'à 50 % sans aucun soucis de casse.
Au niveau de la fumée d'échappement au démarrage à froid éventuellement un peu plus de fumée par temps froid, sinon rien d'autre.
Pour ma part il n'a pas d'inconvénients tu pollues moins, ton plein te reviens moi cher et tu es en conformité selon la loi Européenne.
Le seul désagrément une manipulation plus longue pour faire le plein, soit faire le mélange avant, soit d'abord l'huile puis le gasoil, un peu de temps.
Pour l'odeur très sincèrement je la préfère à l'odeur nauséabonde du gasoil, rien à voir avec le MC D....

Maintenant pour t'approvisionner il faut aller chez un paysan de ton coin, car chercher les bouteilles au supermarché c'est plus cher et pas très écolo. De plus certains supermarché donne un cota de bouteille pour contrer justement les bio-carburants.

c007 :top: