laquelle choisir.........

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

laquelle choisir.........

Messagepar totophe » 21 Avr 2008 14:05

hello

une question peut etre bete........

je voudrais faire un essais a l'huile sur un plein avec de l'huile du commerce ,pas recyclé.mais laquelle choisir :tournesol ou autre ..........et a quel pourcentage.quels vont etre les avantages et les inconvenients :?: :?: :?:
je n'ai aucune installation bi carburation.

merci01
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: laquelle choisir.........

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Avr 2008 14:16

Salut Totophe
Normalement l'huile de colza est moins chere, mais sinon la tournesol est tres bien.

Par contre, pas d'huile de palme, elle est pas assez fluide.

30% maxi sans probleme pour un Pajero sans equipement speciale.

Inconveniant: aucun, sauf l'odeur de friture.

Avantage: le prix.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: laquelle choisir.........

Messagepar Pibou » 21 Avr 2008 14:21

Salut,
J'ai roulé depuis 2004 avec un mélange d'environ 25% d'huiles végétales du commerce sans aucune modification sur mon Paj 3.2 Did. Et cela pendant les mois suffisamment chauds c'est à dire de mars à octobre, cette restriction parceque les huiles végétales figent plus vite que le diesel qui contient un additif ad hoc. J'ai utilisé principalement de l'huile de Colza, mais il m'est arrivé très fréquemment d'utiliser de l'huile de friture (non encore utilisée je veux dire), occasionnellement du tournesol. J'ai donc parcouru au bas mot 50.000 kms, et cela sans aucun problème, et je dirais mème un moteur plus "pechu" avec le colza. A signaler une odeur particulière bien caractéristique.
Je pense donc qu'avec ton 2.8 tu peux franchement augmenter le pourcentage sans risque.
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Re: laquelle choisir.........

Messagepar skyfish » 21 Avr 2008 15:29

hello
tu peux utiliser sans problème:
colza jusqu'à -13°C
tournesol jusqu'à -7°C
arachide jusqu'à 15°C
palme jusqu'à 35°C
toutes ces T° sont leurs T° de figeage...quand elles sont pures :D alors mélangées avec du gasoil jusqu'à 30%, tu peux y aller
si tu trouves colza ou tournesol, c'est le mieux que tu puisses trouver
évite quand mème ce qui contient de la palme, mème si seulement en partie, car à la moindre chute de T° elle a tendance à figer facilement, mème mélangée
bonne continuation :)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: laquelle choisir.........

Messagepar totophe » 21 Avr 2008 18:13

hello
merci a tous de vos reponses c005 c005 c005

j'ai lu quelque part ici que ca rendait le moteur plus coupleux et pechu,mais y'a t'il des risques pour la mecanique :?: :?:

pour l'odeur ,ok.......ca se comprend :)

pour les fumée d'echappement, qu'est ce que ca apporte .......mieux, pire,pareil ,different :?: :?: :?:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: laquelle choisir.........

Messagepar SLYBEST » 22 Avr 2008 23:25

Salut Totophe,

pour ma part je roule avec un 2.5 TD au colza actuellement sans bi carburation à 50% de mélange. Pour moi c'est la meilleure huile, car pas de problème actuellement sur les différences de t° et en plus elle est fluide donc moins de travail pour la pompe.
Pour commencer je te conseil de mettre pas plus de 20% sur ton premier plein et voir le comportement de ton jojo.
Si pas de soucis (trou à l'accélération, ralenti non stable) augmente à 30% et ceci jusqu'à 50 % sans aucun soucis de casse.
Au niveau de la fumée d'échappement au démarrage à froid éventuellement un peu plus de fumée par temps froid, sinon rien d'autre.
Pour ma part il n'a pas d'inconvénients tu pollues moins, ton plein te reviens moi cher et tu es en conformité selon la loi Européenne.
Le seul désagrément une manipulation plus longue pour faire le plein, soit faire le mélange avant, soit d'abord l'huile puis le gasoil, un peu de temps.
Pour l'odeur très sincèrement je la préfère à l'odeur nauséabonde du gasoil, rien à voir avec le MC D....

Maintenant pour t'approvisionner il faut aller chez un paysan de ton coin, car chercher les bouteilles au supermarché c'est plus cher et pas très écolo. De plus certains supermarché donne un cota de bouteille pour contrer justement les bio-carburants.

c007 :top:
Avatar de l’utilisateur
SLYBEST
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 16 Juil 2007 02:25
Localisation: OTTROTT
Type de Pajero: PAJERO SPORT 2.5 TD de 2006 au colza


Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités