coup de gueule

Forum special sur les carburants verts ou alternatifs comme les huiles vegetales.
Image

coup de gueule

Messagepar beni.33 » 25 Nov 2007 22:52

80% du prix d 1 litre de gazoil rentre dans les fouilles de l'etat
on nous parle de mesures pour augmenter le pouvoir d'achat apres le voyage en chine
la solution passerait par des psedo-mesures dans la telephonie portable ou d'autres aneries
bon et si on enlevait 40 centimes au prix du gazoil fini la contrebande et tout le monde serait heureux,facile a dire peut etre,
mais ces 40 centimes ne rentre pas dans les poches de l'OPEP
et pendant des annees l'etat a fait avec moins,des mesures significatives quand on veut on peut :-x :-x :-x
allez un peu de courage ecouter les citoyens qui n'on pas de chauffeur,qui paient leur gazoil et qui n'on pas vu leur salaire augmenter de plus de 150%
beni
je manque jamais une occas de faire le con
et pour le reste un epicurien de la premiere heure
Avatar de l’utilisateur
beni.33
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 106
Inscription: 16 Oct 2007 21:49
Localisation: AUDENGE (33)
Type de Pajero: 3,2L DID 06/2002

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Nov 2007 10:56

Salut Beni
Le pire c'est que ces 80% de taxes sont faite (ou etait faite) pour eviter que la balance commercial de la France ne soit trop decaler par l'importation quasi total du petrole.

Si la politique de la France changais du tout petrole au tout energie renouvlable, cette balance commercial s'inverserais ou au moins serais re-equilibrer.

Les terres en jachere serais cultiver par nos agriculteur, qui pourrais devenir aussi des producteurs et distributeur de HVB, les pecheurs pourrais garder leurs bateaux en les transformants pour pecher des algues productrice de HVB.

Tout un pant economique pourrais se créé sans laisé l'economie, voir meme en la relancant.

Meme le grand groupe pétrolier Français serais gagnant, car il n'aurais plus à acheter du petrole au autre compagnie, il se contenterais de raffiner sa production.

Il faut juste une politique economique dans ce sens pour que le mouvement se mette en route.

Nos voisins Européen ont deja amorçé le virage, la France est deja à la traine et ne prend pas le chemin pour retourner cette etat de faite.

Les soit disant ecolo ferais mieux d'informer le publique sur ce genre de sujet, plutot que de faire de la desinformation sur nos 4X4 par exemple.

Je ne suis pas militant ecolo, mais j'aime la nature et la technologie, deux secteur qui pourrais se completer si ont arrete de les monter l'un contre l'autre.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar JEMD » 27 Nov 2007 14:04

:-P beni 33,

Tu as raison, de temps en temps il faut la pousser sa gueulante :)

Voiture = $$$$$ (non maintenant je devrais dire €€€€€€ ) pour l'état mais aussi pour la puissante industrie pétrolière :evil: .

L'influence de ces industries (et bien d'autres) sur les pouvoirs publics obligent ces derniers à différer our à abandonner certains chemins qui sont pourtant inéluctables....

Attention toutefois au bilan énergétique de certains carburants bio :wink:
Voilà c'etait mon petit grain de sel :lol:
Pajero 3.2 DID 2001 BVM
Avatar de l’utilisateur
JEMD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 09 Mai 2007 13:57
Localisation: En rade au bord de la Nationale

Messagepar skyfish » 27 Nov 2007 20:01

Roulez à l'huile (de friture recyclée, encore moins chère) :D :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar jnf80 » 28 Jan 2008 16:50

Tiens, tu là aussi Luc :lol:
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005


Retourner vers Carburant Verts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité