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E85

MessagePosté: 04 Nov 2007 09:48
par donny
Voilà une question toute bète ( skyfish va se pencher sur la question :) ) :
Sur nos jojos série I ( et peut ètre II ) diesel, on peut rouler avec un maximum de 30% d'essence ( c'est marqué dans le mode d'emploi et recommandé dans les climats froids ) et je me demandais qu'en serait-il si on mettait de l'E85 ? :wink:
Peut ètre pas 30% mais du genre 10% :shock:
Puisqu'ils sont capables d'accepter de l'huile sans broncher pourquoi pas de l'E85 c024
C'est toujours une économie de plus wink
Qui à le courage d'essayer ? ( pour ceux qui ont la chance d'avoir une station équipée ! ) :)

MessagePosté: 04 Nov 2007 14:23
par Manu-Webmaster
Salut Donny
De l'essence dans un diesel, c'est reserver à un usage polaire pour eviter le phenomene de gel du GO, mais c'est pas specialement bon pour le moteur, donc c'est pas un bon plans à longue echeance.

Par contre, à 30%, l'huile végétal n'a aucune contre indication et ne neccessite aucune modif.

C'est bon pour la planete et pour tes finances.

MessagePosté: 17 Nov 2007 16:36
par skyfish
je pense que tu peux essayer: on améliore la combustion de l'huile végétale en la mélangeant avec 2 maxi 3% d'éthanol pour augmenter l'indice de cétane (le mélange est stable jusqu'à cette proportion, au-delà les phases se reséparent)
ça peut aider aussi pour le gasoil
dès que je récupère mon pajero (en rade: PI HS) j'étudie en réel la question
à+

MessagePosté: 17 Nov 2007 19:31
par exceed
:-P

PI Hs ???? fuite ? Joint spy ? serrée ? Quel est la raison de ta PI Hs ?

A+ Serge.

MessagePosté: 18 Nov 2007 09:54
par donny
skyfish a écrit:je pense que tu peux essayer: on améliore la combustion de l'huile végétale en la mélangeant avec 2 maxi 3% d'éthanol pour augmenter l'indice de cétane (le mélange est stable jusqu'à cette proportion, au-delà les phases se reséparent)
ça peut aider aussi pour le gasoil

J'ai pas tout compris dans tes proportions de mélange :shock:

MessagePosté: 18 Nov 2007 12:36
par exceed
:-P

Il veut dire que tu peux mettre 2 ou 3% maxi d'E85 dans le GO ou l'huile, si tu roules à l'huile. Ceci fait remonté l'indice cétane pour une meilleur combustion...

Par contre, je me pose la question pour ceux qui ont des jojos essence...j'ai vu qu'il commençait à y avoir de plus en plus de gens qui mettait de l'E85 sans modif dans leur totos.....à 0.84 cent le litre...ça peut vite venir interressant....mème si je ne suis pas d'accord avec le fait de produire en masse de l'éthanol !!!!
Mais quand le porte-monnaie sonne le creux... :lol:

MessagePosté: 24 Nov 2007 15:40
par donny
exceed a écrit:j'ai vu qu'il commençait à y avoir de plus en plus de gens qui mettait de l'E85 sans modif dans leur totos.....

Exact, moi aussi j'ai vu sur d'autres forums que certains roulent à l'E85 dans d'anciennes voitures et que tout se passe bien ! :shock:
Dont un dans une vieille micra qui en met à 100% depuis 8000 bornes et aucun soucis :wink:
Mais j'ai lu aussi que ça attaquait le caoutchou donc les durites... alors je sais pas quoi penser c024

MessagePosté: 25 Nov 2007 13:19
par exceed
:-P

Oui, j'ai lu comme toi pour les durites....mais j'ai lu aussi le contraire !!! :(
C'est le soucis du net !

Je vais tester l'E85 dans une vieille Austin essence...pour voir ce que ça donne sans modif ! Le seul truc, c'est que ça démarre mal à froid...va peut-ètre falloir chauffer un peu le bazard !!! Je vous tiendrai au courant de l'expérience...mais la station éthanol est à 60 bornes de chez moi...faut que je remplisse des bidons un de ces soirs !!!!