Mme le ministre pecresse et les 4x4

Placez ici tous vos messages, questions, appels ou autres, qui concernent la défense de notre loisir.

Mme le ministre pecresse et les 4x4

Messagepar olive83 » 21 Sep 2010 20:12

:hello: :hello:
en relisant mes revues de début d'année,je me rappelle être tombé sur les fesses quand j'avais lu que notre ministre Pecresse,lorsqu'elle voyait un 4x4,avait envie de lui crever les pneus :twisted: :twisted:
Or depuis,j'ai rien entendu ni vu sur des poursuites pénales.Qu'en est-il ?clubs , associations,fédération n'ont il rien fait ?
C'est vrai que si on attend des poursuites du parquet(procureur),on peut attendre longtemps car ses directives,ses "ordres" lui descendent tout droit d'un autre ministère ,bref du gouvernement.
Pourtant c'est très facile de faire citer quelqu'un devant le Tribunal correctionnel sans l'aide de quiconque.........alors je me pose la question?
Est-ce par "opportunité" que nos instances(celle des loisirs motorisés ou verts)n'ont pas souhaité envenimer la situation,au risque peut-être de reparler publiquement du "problème des 4x4" et relancer de fausses rumeurs,des préjugés?
Moi j'y aurais vu surtout une opportunité de :
-rappeler que la justice est sensée s'appliquer à tous,ministres compris
-remettre les pendules à l'heure et prendre le contrepied,présenter les loisirs motorisés pour ce qu'ils sont,dans le respect des autres et de l'environnement
Aujourd'hui les 4x4 qui doivent être crevés,demain les gros?les petits?ceux qui ont de grandes oreilles?
Je trouve un peu facile de laisser pisser pour nos associations au niveau national qui peuvent aussi saisir la justice,mais je veux pas jeter l'anathème(comme disait une chanson....) sur celles-ci car il y a peut-être des éléments qui m'échappent ........
Si vous avez un éclairage sur la question....
à+
olive83
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Mme le ministre pecresse et les 4x4

Messagepar freelise » 21 Sep 2010 22:01

:hello: Peut être que les association n’ont rien fait pour éviter envenimer la situation et aussi que les associations non pas une tonne d’argent pour partie aux combat devant les tribunaux contre d’autre qui en on bien plus !
Je dis ça comme ça !
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Mme le ministre pecresse et les 4x4

Messagepar olive83 » 21 Sep 2010 22:35

freelise :hello:
sincèrement c'est pas une histoire d'argent,ça coute pas si cher que ça............par contre en effet,je ne vois que ta première explication car c'est tellement "gros" comme infraction,donc j'imagine que c'est ça,je vois pas d'autres raisons.
C'est comme une personne diffamée qui fait pas le procés car cela ne fait qu'une nouvelle (mauvaise ?) publicité de plus....mais moi qui aime bien l'égalité et la Justice(pas spécialement la nôtre de justice,mais La Justice),ya vraiment de quoi mettre des claques.............(à qui,je dis pas car suis plus intelligent que notre ministre qui vise les 4x4,moi je vise personne n'est-ce pas ? )
Je pense pas que MADAME crèverait les pneus du 4x4 venu aux fins fonds d'un vallon en montagne la secourir,ou des pompiers ou du gars du coin venus la sauver d'une inondation comme j'ai pu connaître sur Draguignan lors des inondations de juin 2010......Je pense aussi qu'elle sait pas que sa berline qui l'amène chez le coiffeur pollue plus qu'une virée dans nos collines qui, à force ,vont devenir des sanctuaires impénétrables,et si c'est ça chez nous(dans le sud),ça va cramer à tous bout de champ et les randonneurs,cavaliers,motos ne passeront plus,mais bon c'est vrai on n'aura plus envie de passer dans de telles collines.....Nos anciens vivaient plus dans les forêts que nous et pourtant,la nature était bien au rendez-vous dans toute sa splendeur et ya jamais eu autant de forêts qu'aujourd'hui en france:quelque chose qui cloche,non?!?!
Va dire que c'est pas grave un juif qui encourage à brûler des mosquées ou l'inverse....et pourtant c'est exactement la même chose(des "dégradations matérielles" voir la "mise en danger d'autrui"),ceux la seraient crucifiés bien hauts ....
Bref je m'étale un peu trop vers d'autres sujets brûlant,mais là,c'était quand même fort de café comme qui dirait.
à bientôt Freelise et forumeurs....
olive83
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet


Retourner vers Defense du Off-Road

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités