Réunion le 17 Décembre 20H30 à Frontignan (près Montpellier)

Placez ici tous vos messages, questions, appels ou autres, qui concernent la défense de notre loisir.

Réunion le 17 Décembre 20H30 à Frontignan (près Montpellier)

Messagepar O-Marin » 08 Déc 2007 20:45

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau ici (cf : http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=10805)


Je vais rebondir sur le sujet : http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=10670

pour vous confirmer que la mort d'un enduriste de Montpellier l'an passé (Frédéric FEDERICI, un ami à nous), pris au piège par un cable tendu volontairement en travers d'un chemin par un viticulteur (un "notable" ...) n'a donné lieu qu'à une condamnation de 1500 € d'amende et 8 mois de prison avec sursis .... lamentable .....

C'est nous (à 5 ou 6) qui avons géré les actions menées lors du procès avec deux rassemblements devant le Trinunal ... vous en avez peut ètre entendu parler ?
On a agit tout d'abord en mémoire de Frédéric, mais aussi pour sa famille et sa petite fille de 12 ans au moment des faits ... qui se demande encore pourquoi son papa a disparu alors que, à 42 ans, Directeur de banque et garçon particulièrement posé, il n'a commis aucune faute, en roulant sur un chemin ouvert à la circulation .....


Après une première phase de dépit et de dégout, nous avons repris de plus belle notre croisade de lutte contre les A accidents criminels » et surtout pour conserver notre Liberté de circuler, dans l'esprit de la tolérance entre tous les pratiquants.


Je vous envois ce message car les enduristes ne sont hélas pas les seuls concernés par ces problématiques d'intolérance : VTT, équestres (nombreux en Languedoc Roussilon), 4x4 (dont je fais partie aussi, cf ma présentation), quads et mème chasseurs.


Si nous ne faisons rien, nous serons de plus en plus confronté à une nette diminution de notre Liberté d'aller et venir … et nous pouvons d'ores et déjà annoncer un net accroissement de la liste des "accidents et victimes à venir" .....


Le 17 décembre 2007 à 20H30, une réunion d information se tiendra a la salle du moto club de moto "la cible" de Frontignan (34 - Hérault), co-animée par le Codever, ou tous les acteurs et pratiquants des chemins sont invités.

Affiche d'invitation : http://scherkann.free.fr/MOTOFLIC/REUNION-D.jpg

Une fois encore, nous sommes des citoyens et non des délinquants ou pire … du gibier qu'il suffit de "prendre au collet"


Pourriez-vous diffuser largement cette information autour de vous .... notamment pour tous vos amis, pratiquants A verts » situés en Languedoc Roussillon et plus précisément dans l'Hérault ?


Je vous en remercie par avance


Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous souhaite une bonne réception de la présente.

Marin MAWOIS (Membre MOTOCHU34 et adhérent CODEVER)
E mail : marin.mawois@codever.fr


PS : Nous avons mis sur pied ici un énorme programme d'actions (qui peuvent se décliner dans toutes les autres Régions, à condition de trouver un peu de "ressources humaines" pour les mettre en place concrètement ...)
Si vous le souhaitez, je peux vous les mettre dans un prochain post ? ...
Rien n'arrive jamais ni comme on le craint, ni comme on l'espère (Antoine de Saint Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
O-Marin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 08 Déc 2007 12:31
Localisation: 34 Proche Montpellier
Type de Pajero: 2,8L TDI Court

Messagepar Céline » 09 Déc 2007 10:13

:-P Comme dit dans un autre post, c'est un peu loin pour moi mais si on peut signer une pétition ou tout autre participation à "distannce", tenez nous informés :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar titouch » 09 Déc 2007 12:19

:-P

ça déjà été signalé là http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=10670 :( :)
mais dans ce cas il vaut mieux que l'info soit plusieurs fois diffusés que pas du tout :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008


Retourner vers Defense du Off-Road

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron